[15/08/2018[15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Des défis pour tous les niveaux et tous les styles... à partir de 100km
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par skynetbbs »

ca n'ira pas aujourd'hui :(
a 17h00 on m'attends a Hooglede et a 19h00 en Roulers pour ouvrir. désolé.
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par JeromeW »

Une très chouette équipe de 4 pour ce raid. 4 au départ, 4 à l'arrivée.
Nous avons fini à Furnes au lieu de Coxyde pour des raison de timing avec les trains pour le retours. Nous étions dans les temps jusque Bruges, mais à partir du canal qui nous mène vers Coxyde, nous avons été confronté à un vent de fou qui nous a considérablement ralenti.
Au final, nous avons quand même parcouru 169km soit presque la distance prévue pour le raid (172km).

Félicitation particulièrement à MylN qui a réussi ce raid dès son premier essai vbvc ererezr
Avatar de l’utilisateur
Fofix
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 116
Inscription : ven. 09/09/2016 11:40

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par Fofix »

Félicitations !
169km quand même ! (pom)
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par BO »

Félicitations ! vbvc
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par MylN »

Quelle expérience de dingue ce raid !

Je savais que ça ne serait pas facile, mais honnêtement je ne pensais pas que ce serait si hard quand même ! Au fur et à mesure les douleurs apparaissent et les jambes et les pieds finissent par en avoir marre de faire ce mouvement de patinage enfermés dans ces satanés roller, ça devient une épreuve non seulement physique mais aussi mentale. Dans ces conditions on ne peut tenir le coup que si l’on est bien entouré et quelle chance que ce fut le cas pour ce raid. Encore un énorme merci à tous les 3 d’avoir pu partager ça avec vous, et pour l’attention, la bienveillance et la patience (à mes demandes de pauses) durant cette journée :D :

° Fly qui est restée derrière moi pour me motiver et me pousser à garder la cadence sans lâcher (si j’avais été derrière, même si je préfère, j’aurais sûrement lâché plus, plus vite).
° Claude et Jérôme pour avoir mené ce raid, être resté devant pour encaisser le vent de face. Merci Claude de m’avoir poussé par moment dans les derniers 15(?)km.

Si j'ai réussi c'est en grande partie grâce à vous !

Les plus grosses pauses à Gand et Bruges ont été plus que bienvenues, celle de Bruges m’a tellement requinquée que j’étais motivée et gonflée à bloc pour continuer vcbbvcbv (alors que les 20km précédents je me disais « J’en peux plus ! à Bruges je m’arrête ! »). J’ai quand même vite déchanté, 25km plus loin c’était de nouveau : « Mais pourquoi je m’inflige ça, pourquoi je me suis pas arrêtée à la gare de Bruges, j’aurais dû monter dans ce foutu train ! ». :lol:

On passe toujours je pense par une tonne d’émotions durant des journées comme celle-là, des plus positives aux plus négatives, mais dès le lendemain (ou soyons honnête p-e le surlendemain histoire de s'en remettre totalement :P ) on ne retient que les bons moments : un temps idéal (à part le vent) càd pas trop chaud et pas de soleil tapant (ça m’a évité de devoir mettre de la crème solaire, je déteste ça), des bons revêtements tout lisses le longs de canaux verdoyants et apaisants, une bonne ambiance, …

Voilà pour mon ressenti de cette 1ère expérience de raid vers la mer, au final que du positif, même si mon corps m’a quand même bien fait comprendre qu’il fallait pas que je redépasse mes limites comme ça de sitôt (ça devient inquiétant quand on fini par avoir des hallucinations et qu'on voit des chevaux où il n'y en a pas ? erezdsffsdfds )et que je me calme un peu avec le roller. Mon prochain raid ?... heu… dans très longtemps ! :roll: (non non cette expérience ne m'a pas du tout traumatisée cvbvbvc :lol: ).
Dernière modification par MylN le jeu. 16/08/2018 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par djlecycliste »

MylN a écrit :Mon prochain raid ?... heu… dans très longtemps ! :roll: (non non cette expérience ne m'a pas du tout traumatisée cvbvbvc :lol: ).
C'est ce qu'on se dit chaque fois, puis après quelques semaines "bon on recommence quand" :D

Bravo à vous, c'est vrais que la météo est parfaite pour un raid en roller

J'étais chaud pour vous accompagner à vélo, (j'avais même demander la trace Namur-Bxl de la team vélo pour éventuellement cumuler) mais j'avais pas voté vu que cycliste ça n'aide pas vraiment a faire un peloton.
Et "malheureusement" hier, j'avais un triathlon
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par BO »

:arrow: MylN
Merci d'avoir si bien partagé ton ressenti et tes émotions.
Très symathique. :D
Avatar de l’utilisateur
tontonrider
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 756
Inscription : dim. 26/11/2006 00:00
Localisation : BRUXELLES

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par tontonrider »

Félicitations à tous les 4 vcbbvcbv vcbbvcbv vcbbvcbv vcbbvcbv
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par JeromeW »

MylN a écrit :Mon prochain raid ?... heu… dans très longtemps ! :roll:
Ben en fait ... dans 6 jours ! Eh oui, le Rhine On Skates, c'est un raid (135km :mrgreen: :twisted:)
skynetbbs
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 163
Inscription : mer. 09/07/2014 10:56
Localisation : Izegem, West-Vlaanderen

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par skynetbbs »

JeromeW a écrit :
MylN a écrit :Mon prochain raid ?... heu… dans très longtemps ! :roll:
Ben en fait ... dans 6 jours ! Eh oui, le Rhine On Skates, c'est un raid (135km :mrgreen: :twisted:)
comment y aller?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par Claude »

MylN a écrit : Je savais que ça ne serait pas facile, mais honnêtement je ne pensais pas que ce serait si hard quand même !
De tout les Bxl-Coxyde que j'ai terminé, celui-ci a été le plus dur. En partie à cause du vent et en partie car je ne suis pas encore habitué complètement à mes R4 mais avec ces bornes en plus, j'espère que maintenant ce sera bon.
MylN a écrit : Dans ces conditions on ne peut tenir le coup que si l’on est bien entouré et quelle chance que ce fut le cas pour ce raid.
C'est bien le but de partir à plusieurs pour pouvoir s'encourager et s'entraider.
MylN a écrit : Claude et Jérôme pour avoir mené ce raid, être resté devant pour encaisser le vent de face. Merci Claude de m’avoir poussé par moment dans les derniers 15(?)km.
C'était avec plaisir. J'aurai bien aidé plus tôt si j'avais été sûr d'arriver au bout ce qui ne m'était pas évident du tout. A Gand j'avais des douleurs inhabituelles au mollet et plus habituelles au pieds. Je n'ai rien dit quand il fallait décider l'option Ostende/Coxyde car j'aurais dit Ostende et probablement regretter plus tard de l'avor fait. Donc merci Mylène d'avoir persévérée et d'avoir été jusqu'au bout.
MylN a écrit : (ou soyons honnête p-e le surlendemain histoire de s'en remettre totalement :P )
Et ben alors pourquoi on t'a pas vue à la roller parade :)
MylN a écrit : (ça devient inquiétant quand on fini par avoir des hallucinations et qu'on voit des chevaux où il n'y en a pas ? erezdsffsdfds )
C'est pas inquiétant, j'ai vu le même cheval inexistant. Le roller, c'est notre drogue, c'est normal qu'il y ait des effets secondaires. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [15/08/18] Raid Bruxelles - Coksijde

Message par MylN »

JeromeW a écrit :Ben en fait ... dans 6 jours ! Eh oui, le Rhine On Skates, c'est un raid (135km :mrgreen: :twisted:)
Ah oui c'est déjà si proche ?! ben mince alors :P
djlecycliste a écrit :
MylN a écrit :Mon prochain raid ?... heu… dans très longtemps ! :roll: (non non cette expérience ne m'a pas du tout traumatisée cvbvbvc :lol: ).
C'est ce qu'on se dit chaque fois, puis après quelques semaines "bon on recommence quand" :D
C'est vrai, je suis déjà arrivée à ce stade, 4 jours de repos plus tard :D.
Claude a écrit : Je n'ai rien dit quand il fallait décider l'option Ostende/Coxyde car j'aurais dit Ostende et probablement regretter plus tard de l'avor fait. Donc merci Mylène d'avoir persévérée et d'avoir été jusqu'au bout.
J'avais énormément envie de dire Ostende aussi chuchotezz , je me doutais aussi que ce serait un regret une fois arrivé.
Claude a écrit :
MylN a écrit : (ou soyons honnête p-e le surlendemain histoire de s'en remettre totalement :P )

Et ben alors pourquoi on t'a pas vue à la roller parade :)
Rectification: le sursurlendemain en fait, vendredi j'étais pas encore tout à fait remise encore gfhdfg
Répondre