RAID - Technique et matériel
Re: RAID - Technique et matériel
Matériel indispensable
Pour tout raid
- rollers (ben tiens !)
- set de roulements de rechange
- un axe de rechange
- clés Allen
- produit d'entretien pour roulement
- chaussettes de rechange en quantité
- vêtements de rechange en suffisance
- casque OBLIGATOIRE !!!
- protections
- sandales pour les arrêts
- argent de poche pour les repas et le train du retour
- eau
- barre énergisante et/ou fruits secs
- lunette de soleil
Pour raid de mi-saison (avec risque de pluie)
- vêtement de pluie de type k-way
- power tape pour colmater les trous d'aération du chausson
Pour raid tardif (avec la nuit)
- chasuble rétro-réfléchissante
- lampe frontale (blanche) et feu arrière (rouge)
Matériel conseillé
- une ou deux roues de rechange
- kit de soudure à froid (résine)
- couvre patins imperméables
- poche d'eau ou petit sac pour y glisser du ravitaillement
- mouchoirs
- pansements et/ou Compeed si on est sujet aux cloques à répétition
- veste pour le retour
- crème solaire
...
Pour tout raid
- rollers (ben tiens !)
- set de roulements de rechange
- un axe de rechange
- clés Allen
- produit d'entretien pour roulement
- chaussettes de rechange en quantité
- vêtements de rechange en suffisance
- casque OBLIGATOIRE !!!
- protections
- sandales pour les arrêts
- argent de poche pour les repas et le train du retour
- eau
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Pour raid de mi-saison (avec risque de pluie)
- vêtement de pluie de type k-way
- power tape pour colmater les trous d'aération du chausson
Pour raid tardif (avec la nuit)
- chasuble rétro-réfléchissante
- lampe frontale (blanche) et feu arrière (rouge)
Matériel conseillé
- une ou deux roues de rechange
- kit de soudure à froid (résine)
- couvre patins imperméables
- poche d'eau ou petit sac pour y glisser du ravitaillement
- mouchoirs
- pansements et/ou Compeed si on est sujet aux cloques à répétition
- veste pour le retour
- crème solaire
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Re: RAID - Technique et matériel
Essential equipment
For any raid
- rollers (duh!)
- set of replacement bearings
- a spare axle
- Allen key
- maintenance product for bearings
- spare socks in quantity
- sufficient clothes
- helmet MANDATORY !
- protections
- sandals for stops
- pocket money for meals and the train home
- water
- energy bar and/or dry fruits
- sunglasses
For mid-season Raid (with the chance of rain)
- raincoat
- power tape to seal the air-holes of the boot
For late raid (over the night)
- retroreflective tunic
- Lamp (white) and rear light (red)
Recommended equipment
- one or two spare wheels
- cold welding kit (resin)
- waterproof covers for boots
- water pocket or small bag to put refueling
- handkerchiefs
- bandages and/or Compeed if you are prone to blisters repeatedly
- jacket for the return
- sun lotion
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For any raid
- rollers (duh!)
- set of replacement bearings
- a spare axle
- Allen key
- maintenance product for bearings
- spare socks in quantity
- sufficient clothes
- helmet MANDATORY !
- protections
- sandals for stops
- pocket money for meals and the train home
- water
- energy bar and/or dry fruits
- sunglasses
For mid-season Raid (with the chance of rain)
- raincoat
- power tape to seal the air-holes of the boot
For late raid (over the night)
- retroreflective tunic
- Lamp (white) and rear light (red)
Recommended equipment
- one or two spare wheels
- cold welding kit (resin)
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- water pocket or small bag to put refueling
- handkerchiefs
- bandages and/or Compeed if you are prone to blisters repeatedly
- jacket for the return
- sun lotion
...
- jiv
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Re: RAID - Technique et matériel
Petite question technique sur les rollers, pour les longues distances et la fatigue que cela entraîne vaut il mieux privilégier un montage bas ou avec de l’inertie ?
Qu'est ce qui convient le mieux entre ces 3 platines :
- powerslide XXX 4*100mm
- inlinebus 3*110+90mm
- cadomotus 4x110mm + cales de rehausse
Qu'est ce qui convient le mieux entre ces 3 platines :
- powerslide XXX 4*100mm
- inlinebus 3*110+90mm
- cadomotus 4x110mm + cales de rehausse
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- zyrtec
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Re: RAID - Technique et matériel
j'opterais pour les 4X110 avec cales de réhausse.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
- Claude
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Re: RAID - Technique et matériel
Option inertie, les plus grandes roues possibles.
Et aussi un chausson haut confortable, c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.
Et aussi un chausson haut confortable, c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.
Re: RAID - Technique et matériel
Privilégie le confort à la performance.
Evite le chausson bas sans renfort. Insupportable sur de longues portions en gratons.
Les modèles "marathon" sont généralement bien.
Evite le chausson bas sans renfort. Insupportable sur de longues portions en gratons.
Les modèles "marathon" sont généralement bien.
- jiv
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Re: RAID - Technique et matériel
Pour les chaussons vu que c'est pour me tester je vais garder les K2 radical pro et si ça va avec ma sensibilité de cheville j'envisagerai des chaussons moins souples
Lors de l'achat des K2 je regardai déjà comment les optimiser pour les longues distances car les platines d'origine ont vraiment un très mauvais centrage
Ma réflexion serait plus de savoir si avec une vitesse moyenne tournant entre 17 et 20 km/h (estimation vu condition actuelle et rythme balade) n'est ce pas mieux d'avoir un montage bas et léger plutôt qu'une version avec pus d'inertie mais qui serait plus haute et lourde.
Lors de vos longues sorties ou raids (sans vraiment de pause) où se ressent la fatigue en premiers et sur le longue terme, articulation ou musculaire ?
Lors de l'achat des K2 je regardai déjà comment les optimiser pour les longues distances car les platines d'origine ont vraiment un très mauvais centrage
Ma réflexion serait plus de savoir si avec une vitesse moyenne tournant entre 17 et 20 km/h (estimation vu condition actuelle et rythme balade) n'est ce pas mieux d'avoir un montage bas et léger plutôt qu'une version avec pus d'inertie mais qui serait plus haute et lourde.
Lors de vos longues sorties ou raids (sans vraiment de pause) où se ressent la fatigue en premiers et sur le longue terme, articulation ou musculaire ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- Claude
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Re: RAID - Technique et matériel
Pour moi c'est toujours les articulations. Les maux musculaires c'est pour le lendemain.jiv a écrit : Lors de vos longues sorties ou raids (sans vraiment de pause) où se ressent la fatigue en premiers et sur le longue terme, articulation ou musculaire ?
- jiv
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Re: RAID - Technique et matériel
Tu as quoi comme chausson ?Claude a écrit : Pour moi c'est toujours les articulations. Les maux musculaires c'est pour le lendemain.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
- Claude
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Re: RAID - Technique et matériel
Seba Gran Tourismo.jiv a écrit :Tu as quoi comme chausson ?
Mais la prochaine fois que je passe près de Paris, je rentrerai avec des Powerslide Triskate
Re: RAID - Technique et matériel
zyrtec a écrit : avec cales de réhausse.
Quel est l'argument d’être plus haut ?
Pour voir plus loin ?
Ca dépend des pieds de chacun, de l’état des routes et des roues utilisées.Claude a écrit : c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.
Depuis deux ans, je n'utile plus que des R4 et aussi maintenant des nouveaux moulés, 100 km au 6 h de RR.
Les sorties que nous accompagnons en hollande,( 100 - 200 km) 80 % sont en carbone.
ROS ( 135 km )au moins 50 % de chausson bas.
Transoise ( 110 km)...le groupe des rapides sont en carbone.
Rollathlon...??
Sans oublier Hilde...
Avoir des grandes roues est aussi confortable, mais si tu, et comme, tu patines bien, avoir une foulée encore plus grande que tes camarades de route, cela devient plus un handicap quand on te tape dans les pieds.
Pour notre traversée finlandaise, la semaine passée, je suis parti avec des 100 mm, mais en gardant ma platine de 110mm.
Un de nos leader finlandais à fait les 460 km avec de vieux Fila carbone 5 x 85...7 ??? mm
A toi de voir comment se comporte ta cheville sur longue distance...et j’espère rouler des km avec toi !
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
- dany-bxl
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Re: RAID - Technique et matériel
c'st tes pieds qui ont le dernier mot, difficille de conseiller, c'est les km et l'entraînement qui doivent nous permettre de faire des choix et qui peut dire qul n'a jamas acheté des roller et etre à 100% comme dans des pantoufles mais en même temps efficace dans la poussée et cela du premier coups
- jiv
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Re: RAID - Technique et matériel
En mode endurance je pense que c'est plus ton temps de glisse qui peut gêner les autres car la position est relativement droite pour soulager le dos et limiter le poids du sac et vu les patins le retour du pied est très minimale, du coup novices comme experts poussent quasi pareilKayakiste a écrit :
Avoir des grandes roues est aussi confortable, mais si tu, et comme, tu patines bien, avoir une foulée encore plus grande que tes camarades de route, cela devient plus un handicap quand on te tape dans les pieds.
Hier j'ai fais un test sur 43 kms pour avoir une idée d'un rythme facile à tenir mais qui ne donne pas trop de fatigue. Je m'en sors avec un bon 21 km/h en restant cool, a tester avec mes autres configurations pour avoir une bonne base de comparaison.dany-bxl a écrit :c'st tes pieds qui ont le dernier mot, difficille de conseiller, c'est les km et l'entraînement qui doivent nous permettre de faire des choix
Pas de douleur dans les pieds mais je dois encore adapter le laçage.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Re: RAID - Technique et matériel
Voila... 200 bornes dans mes moulés et pas une griffe aux pieds.Claude a écrit : c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.
Platine carbone, 3 x 125 MPC Black Magic
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Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...