[05/08/2015[05/08/15] Freeride intermédiaire [CONFIRMEE]

Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

[05/08/15] Freeride intermédiaire [CONFIRMEE]

Message par despy »

Ce rendez-vous ponctuel sera organisé lorsque la Freeride du mercredi ne pourra pas prendre place non pas à cause de la météo mais simplement pour des raisons organisationnelles.

Image

Parcours Pont Brûlé
± 30 km - Rendez-vous vers 20:15 au Croisement Avenue des Croix du Feu et avenue des Croix de Guerre à Neder-Over-Heembeek (près du Pont Van Praet) | Départ 20:30 précises
Point de rendez-vous, parcours et .gpx téléchargeable.

Pourquoi cette Freeride hybride ?
Pour permettre à certains participants des Ride_in_Bxl et même de la Balade du mardi à venir s’essayer à une balade plus sportive dont l’objectif est de permettre à ces personnes de participer à une Freeride du mercredi à condition d’avoir trouvé un parrain avant et de faire ses preuves lors d’une première Freeride et ensuite d’être intronisé par le parrain.
Cette balade sera ponctuée par quelques arrêts, qui à l’inverse de la Freeride du mercredi n’a aucun temps d’arrêt et à un rythme soutenu en permanence. Elle se voudra avant tout conviviale, sociale et un tant soit peu sportive. :smile:
Bien entendu le rythme s’adaptera au niveau du groupe.
fdggfd Attention cette balade ne se substituera pas à la Freeride du mercredi mais les règles participatives en seront les même.

Ça s'adresse à qui ?
Les Freeride du mercredi intermédiaire sont réservées aux personnes ayant atteint l’âge majoritaire de 18 ans et plus.
NIVEAU requis: avoir une bonne condition physique, savoir tourner, freiner, s'arrêter, maîtriser sa vitesse et n'avoir peur ni des descentes ni de temps en temps de transpirer.
Si à la fin d'une rollerparade vous en redemandez et que vous n'êtes pas fatigué(s), c'est peut-être pour vous. Mais le plus sage est tout de même d'essayer d'abord la Balade du mardi, puis une Ride_in_BXL De toute façon pour participer, la première fois, il vous faudra un parrain.

Le rôle du parrain
C'est de s'assurer que le nouveau venu ai le niveau requis, ses lampes et sa chasuble, qu'il connaisse les rudiments de la circulation en groupe roller sur la chaussée et bien sûr de l'encourager.
Si le nouveau ne parvenait pas à tenir le rythme, son parrain devrait ralentir avec lui et éventuellement le ramener à bon port ! Pas cool… :(
Pour vous trouver un parrain, postez ci-dessous.

Confirmation et infos complémentaires
La confirmation du rendez-vous se fera dans ce forum vers 19h au plus tard.
Pour dire que vous venez et obtenir toutes infos complémentaires postez ci-dessous.

Important
En toute circonstance vous devrez respecter le Code de la route.
Si le groupe excède 16 riders, il sera nécessaire de le scinder.
Dans l'obscurité ou par mauvaises conditions atmosphériques, le Code de la route impose une veste de sécurité rétro-réfléchissante + une lumière blanche devant + une rouge derrière.
Le port du casque et des protections roller est très vivement conseillé.
N'oubliez pas de prendre à boire ! Vous en aurez besoin.

La participation implique la lecture et l'application des Règles de sécurité
soyez vous même....
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride du mercredi intermédiaire

Message par Minoustate »

Merci Despy mais je ne pense pas faire le pont Brûlé bien que j'ai trouvé un nouveau tracé que je dois encore modifier ... ce sera sans doute une quarantaine de km. Attention ce nouveau parcours sera pour une Freeride classique, ce sera un parcours bis et servira peut-être aussi pour un parcours plus long pour une balade du dimanche majoritairement sans dénivelé.

Le parcours intermédiaire sera connu seulement en début de semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par vinciane »

Je note la date
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Kayakiste »

Et kwé ?

Si oui, + 1
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
samira
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 450
Inscription : sam. 02/10/2010 18:49

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par samira »

Moi aussi suis partante pour Leuven-Maline si je trouve un lift à partir Bxl erezdsffsdfds

Pont Brûlé serait plus facile d'accès pour moi et en plus je ne l'ai encore jamais fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par vinciane »

pour moi rouler avec des gens sympa c'est chouette :D
donc je ne vote pour aucun parcours en particulier
et si cela ne se termine pas aux petites heures et dans le noir absolu je signe
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Minoustate »

vinciane a écrit :pour moi rouler avec des gens sympa c'est chouette :D
donc je ne vote pour aucun parcours en particulier
et si cela ne se termine pas aux petites heures et dans le noir absolu je signe
Merci Vinciane :D
Filip
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 204
Inscription : mer. 23/10/2013 21:43

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Filip »

despy a écrit : ... l’objectif est de permettre à ces personnes de participer à une Freeride du mercredi à condition d’avoir trouvé un parrain avant et de faire ses preuves lors d’une première Freeride et ensuite d’être intronisé par le parrain.
...
Est-ce que ça veut dire qu'il faut trouver un parrain avant de participer à une Freeride intermédiaire ou que les Freeride intermédiaires servent à trouver un parrain pour les Freeride non-intermédiaires?
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Minoustate »

Filip a écrit :
despy a écrit : ... l’objectif est de permettre à ces personnes de participer à une Freeride du mercredi à condition d’avoir trouvé un parrain avant et de faire ses preuves lors d’une première Freeride et ensuite d’être intronisé par le parrain.
...
Est-ce que ça veut dire qu'il faut trouver un parrain avant de participer à une Freeride intermédiaire ou que les Freeride intermédiaires servent à trouver un parrain pour les Freeride non-intermédiaires?
Ahaha, je peux te parrainer ou Kayakiste peut le faire(si il est d'accord) car il est en bien meilleure forme que moi, ce qui veut dire que si Kayakiste dit OUI tu pourras participer à une Freeride sans devoir être parrainé, est-ce clair ?
Filip
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 204
Inscription : mer. 23/10/2013 21:43

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Filip »

Minoustate a écrit : ...
Ahaha, je peux te parrainer ou Kayakiste peut le faire(si il est d'accord) car il est en bien meilleure forme que moi, ce qui veut dire que si Kayakiste dit OUI tu pourras participer à une Freeride sans devoir être parrainé, est-ce clair ?
Ok, merci. (En tout cas, je ne devrais pas avoir beaucoup de problèmes de rentrer seul si on est encore à Neder-over-Heembeek.)

Alors si on fait le pont brûlé, je viendrai.
Filip
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 204
Inscription : mer. 23/10/2013 21:43

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Filip »

Il faut une lampe qui éclaire pour ce parcours?
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Minoustate »

Filip a écrit :Il faut une lampe qui éclaire pour ce parcours?
Oui il faut un éclairage, casque, chasuble, c'est indiqué dans les consignes :) Prenez le temps de lire le post de départ
Filip
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 204
Inscription : mer. 23/10/2013 21:43

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Filip »

Minoustate a écrit :
Filip a écrit :Il faut une lampe qui éclaire pour ce parcours?
Oui il faut un éclairage, casque, chasuble, c'est indiqué dans les consignes :) Prenez le temps de lire le post de départ
Oui, mais ce post parle seulement d' "une lumière blanche devant + une rouge derrière". J'ai ça, mais pas de lumière assez claire pour rouler dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Minoustate »

A toi de décider si tu veux investir dans un éclairage plus adapté
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire

Message par Minoustate »

Confirmé pour le Pont Brûlé
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire[CONFIRME]

Message par dany-bxl »

Si je viens je vais être supprimé ????
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire[CONFIRME]

Message par Minoustate »

L'histoire du Pont Brûlé :

L'histoire du soldat Leon Trésignies, qui c’est développée au Pont Brûlé de Grimbergen, le 26 août 1914, est l'histoire d'un acte très courageux. Leon Trésignies était un garçon simple de Bièrges. Au cours de la mobilisation, il avait été affecté à la 2ième compagnie du 3ième bataillon du 2ième régiment de Chasseurs à Pied.

Lors de la première contre-attaque d’Antwerpen son unité a été arrêtée par le canal de Willebroek à Grimbergen. Le pont était soulevé alors que le mécanisme pour opérer sa décente se trouvait à l'autre rive.

Leon propose volontairement de traverser le canal à la nage et de faire descendre le pont. Il notait sur un bout de papier son nom, trois prénoms, lieu de naissance et la date. Ensuite son domicile, le nom de sa femme et la date du 26 aoüt 1914. Il ne voulait pas être enterré comme un soldat inconnu s’il ne survivait pas cette avonture.

Il attendit se que lui semblait le moment propice pour traverser le canal à la nage. Il atteint l'autre côté sans incident mais fait erreur en poussant la manivelle du mauvais côté. Le pont, au lieu de descendre, monte un peu plus haut. Immédiatement, il correcte son erreur mais les Allemands l’ont apperçus et répondent avec un barrage de coups de feu. Léon meurt la mort des vrais héros. A titre posthume, il a été nommé caporal et dans l'ordre du jour du 15 septembre 1914 son acte a été cité.

Au 60ième anniversaire de cet acte héroique, en 1974, les services postaux ont émis un timbre-poste commémoratif à l'honneur de ce héros.

Le Pont Brûlé, où ces événements ont eu lieu, est un hameau et une paroisse de la commune de Grimbergen. Derrière l'église Notre-Dame sont les restes de 20 soldats morts dans l'action décrite ci-dessus, 8 entre-eux sont restés anonymes.

Ils sont tous tués le 26 août 1914 ou succombaient quelques jours plutard a cause des blessures subies dans ce combat.

Ils sont disposés en deux rangées sans prétention. A peine un carré militaire, certainement pas un parc d’honneur. La condition des pierres, aussi bien que du “parc” laisse beacoup à désirer.

Une plaque commémorative se trouve sur la rive du canal où Léon Trésignies a débuté son action.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire[CONFIRME]

Message par dany-bxl »

Elyse a écrit :Présente
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire[CONFIRME]

Message par Xav »

le fil vert sur le bouton vert...
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [05/08/15] Freeride intermédiaire[CONFIRME]

Message par Minoustate »

Xav a écrit :le fil vert sur le bouton vert...
J'ai glissé Chef ....
Répondre