Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par philou »

22km sur sur ancienne voie de chemin de fer.

Les travaux d'aménagement étaient prévu pour fin Mars 2010. Quelqu'un sait ce que cela donne ?
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par Faab »

Voir ici : Le RAVeL entre Trois-Ponts et Waimes sera complètement terminé pour fin juin 2010. Pour l’heure aucun revêtement hydrocarboné n’est encore posé, l’itinéraire est accessible uniquement pour des marcheurs (équipés de chaussures ad hoc)
Avatar de l’utilisateur
JED
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 244
Inscription : jeu. 14/08/2008 00:00
Localisation : Houtain le val

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par JED »

On est passé le we du 04 avril
Il y a juste une petite partie recouverte d'asphalte pour traverser Stavelot
Mais pour le reste(vers trois-pont ou vers Malmedy) ils ont juste enlevé les rails.
Il y a encore du boulot...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par philou »

airtal a écrit :
philou a écrit :Quelqu'un connait le revêtement utilisé dans les fagnes ?
Waimes-Troispont :
L'avenir.net
Télévesdre

velo-ravel.forumactif.net

Il a l'air d'enfer :twisted:
A voir les photos, je le rajoute directement dans les voies vertes
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par philou »

J'ai fait le tracé juste sur base de la carte, j'espère qu'il sera correct.

Les commentaires, c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Bennnn
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 183
Inscription : jeu. 07/09/2006 00:00

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par Bennnn »

Je l'ai faite ce samedi.
Tout est maintenant asphalté : revêtement vraiment nickel (dommage qu'il y a parfois quelques petites pierres qui trainent).
Depuis Trois-ponts (en fait depuis la route qui va de trois-pont à Stavelot), c'est une montée légère et régulière jusqu'à Malmedy(dénivelé environ 100m), puis une montée plus conséquente à pertir de malmedy vers Waimes (75m dénivelé).
Attention, il y a un tunnel assez long, humide et pas éclairé (mais avec le même revêtement nickel) entre Stavelot et Malmedy.
Au retour, vu la descente, ça permet même de faire un entrainement en "survitesse" cher à Mowglish.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Trois-Ponts - Malmedy - Waimes

Message par philou »

psotric a écrit : Le ravel de Malmedy existe depuis juin 2010 (raison que j'ai acheté des rollers !)
Il débute à Trois-Pont, passe par Stavelot puis Malmedy puis Waimes. ((nickel pour le roller) (La gare ferroviaire et toujours en inactivité est à 900m du ravel de Trois-Pont (Liège->Esneux->Trois-Pont->Gouvy->Luxembourg)
(De Trois-Pont à Waimes... ça monte pas mal... juste 2 petites descentes.)

A Stavelot, à la haute levée il y a un ravel qui franchit mais cela est un ravel indapté pour le roller il va de Stavelot à Francorchamps puis Hockai & puis ira vers Spa.. etc (ne convient pas pour le roller)

A Waimes, le ravel est en construction en direction de Butgenbach, et Montjoie(Monschau) Allemagne.. il n'est pas encore terminé.. ??quid fin 2011?
A Waimes il y a aussi possibilité d'aller en direction de St Vith => là inadapté pour le roller (terre dure, cailloux) A St Vith .. il y a possibilité d'aller vers Oudler (je pense que c'est fini mais pas testé si convient..; & après Oudler en construction vers le Luxembourg). De St Vith possibilité d'aller sur le ravel allemand (direction Prum) ... ou encore Waxweiler. Là il y a des parties super pour le roller et des parties qui conviennent pas. ( http://www.velo-ravel.be/f" onclick="window.open(this.href);return false;​iches/saintvithprum.pdf )
Si ma mémoire est bonne... passer la frontière et débuter plutôt en roller depuis Ihren. Là ça commençait un revêtement nickel. Mais j'ai pas été encore en roller (mais en vélo)

Voici les infos que j'ai des cantons de l'est... si il y a d'autres lieux je suis preneur d'info :-) & partant pour en faire avec ceux qui veulent si date/disponibilité colle.
Il y a un grand projet de voie verte de l'Allemagne au Luxembourg, il prendra quelques années à réaliser, mais tiens nous au courant de l'évolution et de la qualité du revêtement pour les rollers :wink:
Répondre