seba fr1 ou imperial megacruiser?

Répondre
gabrielverboomen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : lun. 25/09/2017 11:00

seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par gabrielverboomen »

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de conseils avisés avant d'acheter une paire de rollers.

J'ai commencé à pratiquer il y a 3 mois avec pour but le remplacement de ma voiture au quotidien. Donc je roule tous les jours, dans la circulation. Il me faut donc des rollers à la fois très réactifs, rapides et pour bien faire confortables (je sais, j'en demande beaucoup).

J'ai commencé avec des Fila MasterWave, pas trop chers, histoire de voir si j'arriverais à rouler.
Maintenant que j'ai acquis un niveau moyen, je voudrais de meilleurs rollers.

J'hésite entre le seba fr1 (4*80mm) ou l'imperial megacruiser (3*125mm). Mais je n'y connais rien et j'aurais voulu votre avis. Qu'en pensez-vous? Lequel de ces 2 modèles correspond le mieux à ma pratique et à mon niveau? Avez-vous un autre modèle à me conseiller? erezdsffsdfds

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par zyrtec »

Selon tes choix, sans hésiter les Seba, inutile d'avoir des 3x125 pour rouler en ville... surtout avec un niveau moyen, la pratique avec de grandes roues est bien différente; tu t'amélioras bien plus vite avec des roues de 4x80mm.

N'hésite pas à venir assister aux cours au Solbosh :http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 37&t=15728
le premier cours est gratuit, tu pourras y poser tes questions et apprendre quelques astuces.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par Minoustate »

+++ pour Seba, si tu as besoin de plus de détails, tu peux me contacter (je possède les 3*125)
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par jipe »

Les Seba, et plutot un modèle plus léger et plus réactif que les FR1, sans coque plastique ni chausson amovible, genre High Light.

Les 3x125 c'est très haut et il faut soit une grande habitude des chaussons bas soit une boot haute avec un fort maintiens de la cheville ce qui entrave aussi la liberté de mouvement de la cheville. La combinaison des 3 grandes roues et de la boot haute avec fort maintiens donne un patin très lourd.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par dany-bxl »

jipe a écrit :Les Seba, et plutot un modèle plus léger et plus réactif que les FR1, sans coque plastique ni chausson amovible, genre High Light.

Les 3x125 c'est très haut et il faut soit une grande habitude des chaussons bas soit une boot haute avec un fort maintiens de la cheville ce qui entrave aussi la liberté de mouvement de la cheville. La combinaison des 3 grandes roues et de la boot haute avec fort maintiens donne un patin très lourd.

et les grandes roues ce n'est pas l'idéal en ville pour la réactivité
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par onaznam »

Bonjour Gabriel,
gabrielverboomen a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à pratiquer il y a 3 mois avec pour but le remplacement de ma voiture au quotidien. Donc je roule tous les jours, dans la circulation. Il me faut donc des rollers à la fois très réactifs, rapides et pour bien faire confortables (je sais, j'en demande beaucoup).
Génial, bravo pour le choix du roller comme mode de déplacement !

Les deux modèles que tu cites, ont des chaussons haut, donc au niveau confort ce sera comparable.

La différence sera donc sur les deux autres aspects : très réactif et rapides.

Sans hésitation, une paire de 4x80 sera plus réactive que du 3x125.

Pour le rapide, tout dépend ce que tu entends par rapide : avec des roues plus grosses tu vas plus vite, donc, on pourrait dire les 3x125 sont plus rapides. Mais en même temps, les roues plus grosses ont une plus grande inertie. Tes démarrages, les côtes sont donc plus difficiles et plus lents.
Donc si par rapide tu veux dire la plus grande vitesse de pointe, ou si tu as de longues lignes droites sans dangers, sans priorités à droite les 3x125 sont bien indiquées.
Par contre, si par rapide tu veux dire pouvoir accélerer/ralentir, faire des relances rapidement après un virage alors les 4x80 sont plus indiquées.
Ici pour la notion de rapidité ton trajet (qualité du revêtement, piste cyclables, sens interdit à l'envers, petites rues, avenues...) influence beaucoup le choix.

Aussi comme te l'as dit Zyrtec, tu mettras plus de temps à maitriser les 3x125.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu pour le choix.

A+
gabrielverboomen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : lun. 25/09/2017 11:00

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par gabrielverboomen »

Merci à tous pour les conseils. Je ne m'attendais pas à une telle unanimité. Le choix va être simple.

Onaznam, effectivement, mon parcours habituel est tout sauf régulier. Donc j'ai plus besoin de "reprise" que de vitesse de pointe.

Zyrtec, ce n'est pas l'envie qui me manque de venir aux cours du Solbosh, mais c'est un peu loin (je suis namurois) :sad: . Par contre, comme je travaille à Bruxelles, je suis assez tenté de passer une fois après le boulot pour participer à une de vos "balades du mardi". Ce serait l'occasion de rencontrer d'autres riders :D


jipe, merci du conseil, mais les High Light sont un peu chers quand même. Tant que je ne suis pas certain de la possibilité de me passer de voiture, je dois toujours supporter les frais de la voiture. Si je peux effectivement m'en passer complétement, alors je pourrai m'acheter des rollers de compet :cool: .

En attendant, je crois que je vais prendre les Seba fr1.
gabrielverboomen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : lun. 25/09/2017 11:00

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par gabrielverboomen »

Au fait, pour les Seba, vous savez quelle pointure il faut commander par rapport à sa pointure de chaussure? identique? +1? -1?...
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par MylN »

gabrielverboomen a écrit :Au fait, pour les Seba, vous savez quelle pointure il faut commander par rapport à sa pointure de chaussure? identique? +1? -1?...
Je trouve ça toujours risquer de commander, en fonction de certains modèles/marques la pointure pourrait légèrement varier. En magasin on m'a dit de prendre sa pointure exacte, alors que j'ai déjà beaucoup entendu de gens dire qu'il faut prendre +1...

Je te conseille vraiment d'aller essayer en magasin (et idéalement pouvoir rester avec les deux pieds dedans, debout pendant une bonne 10aine de minute pour voir comment ton pied réagit au modèle), quitte à ne pas acheter sur place et les commander quand même après-coup :wink:
gabrielverboomen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 9
Inscription : lun. 25/09/2017 11:00

Re: seba fr1 ou imperial megacruiser?

Message par gabrielverboomen »

Bon ben ca y est, j'ai les fr1.
Ils sont nettement plus réactifs que mes FILA Masterwave. Par contre, j'ai l'impression d'être plus lent avec les Seba. C'est normal selon vous? Ça viendrait du changement de roues 84mm pour des 80mm? Ou bien c'est juste le temps de m'adapter à un patin complètement différent?
Répondre