[15/10/2017[15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par zyrtec »

Code : Tout sélectionner

 Qui vient    | Solo | Duo  | commentaires
--------------|------|------|--------------
 1. zyrtec    |  X   |      | Inscrit
 2. JeromeW   |  X   |      | Inscrit
 3. Sophie    |      |  X   | Inscrit
 4. Nina      |      |  X   | Inscrit
 5. Pascal    |  X   |      | Inscrit
 6. Dany      |  X   |      | Inscrit
 7. Matthias  |      |  X   | Inscrit
 8. Matéo     |      |  X   | Inscrit
 9. Pauline   |  X   |      | Inscrite
10. Nicolas   |  X   |      | Inscrit
11. Sébastien |  X   |      | Inscrit
12. Ivo       |  X   |      | Inscrit
13. Minoustate|  X   |      | Inscrit
14. Christine |  X   |      | Inscrite
15. Valentin  |      |   X  | Presque inscrit 
16. Corine    |      |   X  | Presque inscrite

Code : Tout sélectionner

 Qui vient    | départ | retour  | commentaires
--------------|--------|---------|--------------
 1. zyrtec    |samedi  |dimanche | départ au matin
 2. JeromeW   |samedi  |dimanche | 
 3. Sophie    |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 4. Nina      |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 5. Pascal    |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 6. Dany      |    ?   |     ?   | TGV
 7. Matthias  |    ?   |     ?   | 
 8. Matéo     |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 9. Pauline   |    ?   |     ?   | 
10. Nicolas   |    ?   |     ?   | 
11. Sébastien |    ?   |     ?   | 
12. Ivo       |    ?   |     ?   | 
13. Minoustate|samedi  |dimanche | 
14. Christine |samedi  |dimanche | Déjà 3 dans la voiture, donc 1 à 2 places (départ samedi pas avant 16h00/16h30)
Je remets mes infos puisque Dany joue au TGV éffaceur gfhgfhdg :wink:
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Minoustate »

Code : Tout sélectionner

 Qui vient    | Solo | Duo  | commentaires
--------------|------|------|--------------
 1. zyrtec    |  X   |      | Inscrit
 2. JeromeW   |  X   |      | Inscrit
 3. Sophie    |      |  X   | Inscrit
 4. Nina      |      |  X   | Inscrit
 5. Pascal    |  X   |      | Inscrit
 6. Dany      |  X   |      | Inscrit
 7. Matthias  |      |  X   | Inscrit
 8. Matéo     |      |  X   | Inscrit
 9. Pauline   |  X   |      | Inscrite
10. Nicolas   |  X   |      | Inscrit
11. Sébastien |  X   |      | Inscrit
12. Ivo       |  X   |      | Inscrit
13. Minoustate|  X   |      | Inscrit
14. Christine |  X   |      | Inscrite
15. Valentin  |      |   X  | Presque inscrit 
16. Corine    |      |   X  | Presque inscrite

Code : Tout sélectionner

 Qui vient    | départ | retour  | commentaires
--------------|--------|---------|--------------
 1. zyrtec    |samedi  |dimanche | départ au matin
 2. JeromeW   |samedi  |dimanche | 
 3. Sophie    |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 4. Nina      |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 5. Pascal    |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 6. Dany      |    ?   |     ?   | TGV
 7. Matthias  |    ?   |     ?   | 
 8. Matéo     |samedi  |dimanche | Déjà 5 dans la voiture
 9. Pauline   |    ?   |     ?   | 
10. Nicolas   |    ?   |     ?   | 
11. Sébastien |    ?   |     ?   | 
12. Ivo       |    ?   |     ?   | 
13. Minoustate|samedi  |dimanche | 5 places de libre, départ vers 15h et retour vers 20h
14. Christine |samedi  |dimanche | Déjà 3 dans la voiture, donc 1 à 2 places (départ samedi pas avant 16h00/16h30)
Avatar de l’utilisateur
Laurrrent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 46
Inscription : sam. 22/11/2014 18:17
Localisation : Bois de La Cambre

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Laurrrent »

À dimanche sous la chaleur parisienne !!!
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par MylN »

Bon marathon à la belle brochette de Roulirouliens qui participe !! Donnez vous à fond mais surtout enjoy ! vcbbvcbv :D
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par BO »

Et qui reconnaît-on dans les premières photos ? :cool:
Rouliroula !!!
Virgin Radio Paris Rollers Marathon
Virgin Radio Paris Rollers Marathon
Photo : © JB Autissier – Agence Panoramic
Photo : © JB Autissier – Agence Panoramic
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par MylN »

Alors qu'avez-vous pensé de ce premier marathon roller dans Paris ? :D
Le ferez-vous encore l'année prochaine ?
J'ai lu pas mal de critiques négatives sur Facebook. Apparement parcours assez dur, pas accessibles aux plus débutants alors qu'il était dit que ce serait facile. Quelques tronçons dangereux aussi ?des piétons sur le parcours ?! Et des pavés, dommage qu'ils n'aient pas su éviter ça...
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Minoustate »

MylN a écrit :Alors qu'avez-vous pensé de ce premier marathon roller dans Paris ? :D
Le ferez-vous encore l'année prochaine ?
J'ai lu pas mal de critiques négatives sur Facebook. Apparement parcours assez dur, pas accessibles aux plus débutants alors qu'il était dit que ce serait facile. Quelques tronçons dangereux aussi ?des piétons sur le parcours ?! Et des pavés, dommage qu'ils n'aient pas su éviter ça...
Il est clair que le parcours est dangereux, je ne le ferai JAMAIS avec un PMR mais il est question de le changer d'après ce que j'ai entendu mais si le parcours ne change pas alors y'a pas foto je ferai à nouveau le marathon de Berlin , pour moi c'était plus un repérage. En tout les cas il y a bcp à dire sur ce parcours, des remarques négatives comme positives. Je ne ferai pas de résumé car je pense qu'on va tomber dans une polémique et des discussions interminables comme c'est le cas pour le moment sur FB. Ce fut un agréable w-e avec les Roulirouliens et aussi avec les Meviens.
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par dany-bxl »

Pour moi, endroit merveilleux sous le soleil :cool: mais si le parcours ne change pas, >>>>> sans moi chuchotezz , je n'ose imaginer ce parcours sous la pluie vcbvvbc
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Minoustate »

Le départ : https://www.youtube.com/watch?v=RJCp4oA ... utu.be&t=9

Avec d'autres Roulirouliens avec quelques passages des tronçons pavés : https://www.youtube.com/watch?v=2iKZDqvIeKM
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par onaznam »

MylN a écrit :Alors qu'avez-vous pensé de ce premier marathon roller dans Paris ? :D
Le ferez-vous encore l'année prochaine ?
Pas facile de répondre, mais j'essaye :)
Parcours difficile, des pavés sur certaines portions, des descentes pas difficiles (sauf une avec des pavés), des montées qui cassent bien les jambes, des passages étroits.
Sur le moment, je me suis dit, si c'est le même parcours l'année prochaine je ne reviens pas. Aujourd'hui, après deux jours je me dis que c'était une superbe ambiance, un nombre incroyable de patineurs, et pourquoi pas le refaire en famille tranquillou sans forcer pour le plaisir de participer :D
On peut en parler plus en détail lors d'une rando
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par onaznam »

Minoustate a écrit :Le départ : https://www.youtube.com/watch?v=RJCp4oA ... utu.be&t=9

Avec d'autres Roulirouliens avec quelques passages des tronçons pavés : https://www.youtube.com/watch?v=2iKZDqvIeKM
Une autre vidéo sympa et bien faite, où l'on aperçoit au moins 3 roulirouliens :)
https://www.youtube.com/watch?v=Semm8FJ4V4g
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Minoustate »

onaznam a écrit : Une autre vidéo sympa et bien faite, où l'on aperçoit au moins 3 roulirouliens :)
https://www.youtube.com/watch?v=Semm8FJ4V4g
Sachez chers Roulirouliens pour votre gouverne que Ludo viendra filmer ainsi que sa femme Christine qui elle viendra prendre des photos pour les 6h de Rouliroula (il me l'a reconfirmé à nouveau dimanche), notre Président est déjà +/- au courant mais je dois rajouter deux requêtes de la part de Ludo, la première c'est d'avoir une moto afin qu'il puisse filmer car cela donnera d'après lui un meilleur rendu et la deuxième c'est d'héberger Ludo et Christine la veille de l'évènement.
Cela n'est pas anodin si l'on se retrouve avec une tel visibilité et en + en premier plan dans le site de la Fédération Française Roller, belle pub pour nous. Bravo les Roulirouliens !
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par zyrtec »

Je pense que nos membres sont impatients d'avoir nos avis même si ceux-ci divergent.

En parler avec une ouverture d'esprit me semble constructif et informel; laissons les polémiques sur FB et comme disait le Maréchal De Saxe "Messieurs les Anglais tirez les premiers" et donc:

Un circuit très éprouvant, un asphalte rugueux faisant peu souvent appel au plaisir de la glisse.

Très technique peu adapté pour des débutants; demandant une concentration au maximum sur la majeur partie du circuit.

Certains essayent de doubler par la droite, les coups de patins qui s'entrechoquent par manque de synchronisation sont fréquents dans un couloir étroit; quelques pro en font la douloureuse expérience suite à pas mal de "foudre de guerre" imprudent voulant s'imposer et pris par l'excitation du départ.

Un grand nombre de passages avec des petits pavés dans les montées, rien d'insurmontable mais cassant le rythme, 15m de descente avec des pavés bien ronds, de beaux moellons et bardaf c'est l'embardée quelques concurrents à terre, une vrai chute de dominos... j'esquive et hop vive le trottoir, pas mal de passages étroits (la taille d'une largeur de voiture pour les 2 sens) et encore des chutes.

Un arrêt forcé de la course suite à une évacuation, l'ambulance prenant toute la largeur de la route.
Place de La Concorde un virage à 180° et un virage en S sur un tronçon de pavés donnant sur Parc Rives de Seine et le tunnel du quai des Tuileries qui ... si pris trop vite vous déportait dans le couloir des patineurs venant en sens opposé.

"Serrez à gauche pour prendre le virage disait le commissaire de piste", (pas évident avec 3 mecs côte à côte sur une largeur de voiture dont "un nain" (moi :roll: ) entre 2 armoires à glace) et évidemment hop éjectez l'armoire de droite.

Quelques tunnel up&down qui malgré la descente en fin de course sollicite les cuisses à leurs limites sous cette chaleur.

Une température de 25-27° et pas d'eau avant le 21°km....

MAIS.... un soleil radieux,une super ambiance, des compliments à l'encontre de notre club du style "Ah si RouliRoula est là .... tout va" , des regrets par certains français de ne pas avoir revu à Paris Fred ou Samira.

De nombreuses retrouvailles et énormément de monde pour vous encourager.

ET,un second tour laissant place à un peu plus de liberté, la formation de trains permettant de rouler plus rapidement et de grignoter quelques précieuses minutes pour enfin terminer comme un pépé.... les cuisses tétanisées par les crampes.

Un petite déception de ne pas finir en dessous des 2H mais un chrono honorable en 4X88.

Au sein de cette ville prestigieuse , sans les contraintes imposées par la mairie de Paris y rouler aurait été tout simplement magique.

Chapeau bas aux organisateurs vbvc pour cette première.

Aucune chute dans nos rangs.(merci les cours du samedi cvbvbvc )
Bravos et félicitations à nos Roulirouliens et tout particulièrement à ceux pour qui cela fut une première.

Pour terminer en comparaisons avec d'autres courses faites et les contraintes surclassant le plaisir, je ne participerai pas à la seconde édition dans les mêmes conditions.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par BO »

Merci pour ce compte-rendu, Zyrtec. :D
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par MylN »

Chouettes comptes rendus ^^

J'espère qu'ils arriveront à améliorer pas mal de choses pour l'année prochaine, ça me tente bien pour 2018 mais clairement si le parcours reste inchangé je ne pense pas y participer. Du challenge lors d'une course c'est chouette mais là ça me parait tellement casse-gueule, s'il y a eu tant de chutes ils vont surement changer leur fusil d'épaule.

Après l'ambiance de rouler dans Paris ça doit être super surtout avec autant de membres du club. :D

Pour une première édition l'organisation à peut-être été un peu bridée, n'a pas pu faire ce qu'elle aurait voulu (?).


D'autres photo par MediaSkates: http://mediaskates.com/index.php?album= ... e_Geoffroy" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 577
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par JeromeW »

MylN a écrit :Apparement parcours assez dur, pas accessibles aux plus débutants alors qu'il était dit que ce serait facile.
Par rapport à un marathon de Berlin ou un Mittelrhein-Marathon, c'est incontestablement plus dur ! Ca monte, ça descend, il y a des pavés, des virages à 180°, en Z,... mais pour moi, ce n'est pas si grave, on était quand même là pour faire du sport. C'est pareil pour des 6h ou des 24h, toutes les épreuves ne se valent pas et il y a des circuits plus dur que d'autres.
MylN a écrit :Quelques tronçons dangereux aussi ?des piétons sur le parcours ?!
Par contre, là, c'est pour moi le vrai point noir de ce marathon. La piste est très étroite, les deux sens de circulations sont régulièrement côte à côte avec uniquement des cônes comme séparation, ou rien. Le risque est réel d'avoir une collision frontale dans le premier tour avec les élites qui finissent leur marathon, ou dans le deuxième tour avec les derniers qui sont encore dans leur premier tour. Je confirme qu'il est suicidaire de tenter ce marathon avec des PMR. Il y a une zone ou la terrasse d'un café empiète sur une des bande de circulation, la rendant encore plus étroite. Et quand une voiture/moto de secours intervient sur un accident, nous ne sommes pas loin du blocage.

Sans doute dans le but d'amener plus de monde, le temps maximum autorisé était de 4h (par comparaison, Berlin c'est 2h30), celà ouvrait la voie à des patineur plus lent. Ca a marché, mais résultat... encore plus de danger ! Quand on prend un tour aux derniers, on se rend compte que ceux-ci sont littéralement en train de se promener. Il ne font pas un marathon mais une roller parade. Certains se tiennent même par la main et il faut les doubler (je rappelle que la piste est étroite...).


En dépit de tous ça...
MylN a écrit :Le ferez-vous encore l'année prochaine ?
Oui fdqsfqfqs


Je félicité tous les roulirouliens qui se sont lancé dans leur premier marathon (et les autres aussi).
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par jiv »

JeromeW a écrit :
MylN a écrit :Apparement parcours assez dur, pas accessibles aux plus débutants alors qu'il était dit que ce serait facile.
Par rapport à un marathon de Berlin ou un Mittelrhein-Marathon, c'est incontestablement plus dur ! Ca monte, ça descend, il y a des pavés, des virages à 180°, en Z,...
Pour ceux qui ont connus, le parcours est il semblable à celui de Essen ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par dany-bxl »

Celui de Essen était bien par rapport à Paris
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Pistou
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 70
Inscription : lun. 27/06/2016 21:22

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par Pistou »

J'y étais aussi et confirme tous les points mentionnés p/r aux dangers (piétons, étroitesse, pistes conjointes avec les élites, ...) mais aussi par rapport au fait que ce soit Paris, avec son cadre unique le long des quais! hjjhg
Est-ce que quelqu'un a déjà transmis ces feedbacks aux organisateurs?
C'était dur, certes, mais je n'ai aucun point de comparaison pcq c'était mon premier, après un an de roller, et j'y suis arrivée ... donc il y a moyen!

A refaire, j'en suis, ils ne peuvent que s'améliorer :cool:
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [15/10/2017] Marathon roller de Paris [FR]

Message par zyrtec »

Pistou a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà transmis ces feedbacks aux organisateurs?
Feedbacks fait ;mais rien de neuf, dans l'ensemble concernant les points à améliorer,les avis convergent.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Répondre