[03/07/2015[03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles [Confirmée]

Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par jpldehuy »

Petzi a écrit :Pas de parcours publié?
Salut Petzi, comme je ne t'ai pas vue, je suppose que tu as hésité vu la chaleur, à faire un parcours inconnu. (33Km)

Perso j'avoue que j'ai été imprudent et comme me disait un jeune camarade (je veux dire plus jeune que moi) :smile: : " fais gaffe ! n'oublie pas que tu n'as plus vingt ans "

Il avait raison : j'ai bien fini mais pour faire le Km et demi pour rejoindre la voiture à hauteur du tunnel Bailli, je n'avançais plus.

Avec encore 24° à minuit, la plus chaude nuit jamais enregistrée, j'ai dû respirer l'air froid de l'air co pour aller mieux. gfhdfg Jamais eu ça, je me demande si je n'ai pas été incommodé par l'ozone. erezdsffsdfds
Avatar de l’utilisateur
Stephane_89
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 193
Inscription : jeu. 07/08/2014 20:44
Localisation : Bruxelles

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par Stephane_89 »

jpldehuy a écrit :
Petzi a écrit :Pas de parcours publié?
Salut Petzi, comme je ne t'ai pas vue, je suppose que tu as hésité vu la chaleur, à faire un parcours inconnu. (33Km)

Perso j'avoue que j'ai été imprudent et comme me disait un jeune camarade (je veux dire plus jeune que moi) :smile: : " fais gaffe ! n'oublie pas que tu n'as plus vingt ans "

Il avait raison : j'ai bien fini mais pour faire le Km et demi pour rejoindre la voiture à hauteur du tunnel Bailli, je n'avançais plus.

Avec encore 24° à minuit, la plus chaude nuit jamais enregistrée, j'ai dû respirer l'air froid de l'air co pour aller mieux. gfhdfg Jamais eu ça, je me demande si je n'ai pas été incommodé par l'ozone. erezdsffsdfds
Même si j'ai beaucoup aimé le parcours, j'ai aussi été surpris par la longueur... 12 km de plus qu'il y a deux semaines, quand même.

chuchotezz Petite suggestion aux organisateurs s'ils passent par ici: je peux comprendre que le parcours ne soit pas publié à l'avance (et je trouve même ça sympa, comme ça on a la surprise), mais peut-être qu'il y aurait moyen de communiquer au moins la distance à l'avance. Personnellement, j'avais prévu de l'eau pour une vingtaine de kilomètres et je me suis retrouvé à sec en bas de l'avenue de Tervuren... bvnvbcn
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;
[...]
Yours is the Earth and everything that’s in it,
And — which is more — you’ll be a Man, my son!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles [Confirmée]

Message par Sylvain »

C'est vrai que communiquer la distance devrait être possible.
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par Psycho Pumpkin »

Personnellement, j'avais prévu de l'eau pour une vingtaine de kilomètres et je me suis retrouvé à sec en bas de l'avenue de Tervuren... bvnvbcn[/quote]


Mince, j'étais dans le bus et j'en avais encore dans ma poche, j'aurais pu te la passer ! Sinon, ce qui serait bien, c'est de prévoir des stands aux gros points d'arrêt où il y aurait des bouteilles d'eau qui seraient distribuées. Surtout par cette chaleur. Est-il si difficile de trouver un sponsor?
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par jpldehuy »

Psycho Pumpkin a écrit : ...Est-il si difficile de trouver un sponsor?
Je crois bien (on en a déjà connu deux).

Maintenant fdggfd on le répète assez souvent de se pourvoir en eau et perso, avec la canicule, j'avais doublé ma capacité de 1L à 2L pour prévoir.

Un peu chaud dans le dos mais vive le Camelbag quand même ! + ces petites canettes Hoegaarden bien fraiches :D
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par jpldehuy »

Stephane_89 a écrit : ... peut-être qu'il y aurait moyen de communiquer au moins la distance à l'avance...
Sylvain a écrit :C'est vrai que communiquer la distance devrait être possible.
Oui, belle suggestion de Stephan_89 qui sait exactement combien il consomme aux cent ! opppop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par Loulou »

Psycho Pumpkin a écrit :Sinon, ce qui serait bien, c'est de prévoir des stands aux gros points d'arrêt où il y aurait des bouteilles d'eau qui seraient distribuées. Surtout par cette chaleur.[/b][/color]
C'était le cas dans les années 2003 - 2005 avec des ravitaillements offert par Vittel. :wink:
Pour après, je ne saurais pas dire, mais si des anciens passent par ici, ils pourraient vous dire jusque quand il y avait des ravitaillement en eau. :D
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par dany-bxl »

Loulou a écrit :
Psycho Pumpkin a écrit :Sinon, ce qui serait bien, c'est de prévoir des stands aux gros points d'arrêt où il y aurait des bouteilles d'eau qui seraient distribuées. Surtout par cette chaleur.[/b][/color]
C'était le cas dans les années 2003 - 2005 avec des ravitaillements offert par Vittel. :wink:
Pour après, je ne saurais pas dire, mais si des anciens passent par ici, ils pourraient vous dire jusque quand il y avait des ravitaillement en eau. :D


l'organisateur pourrait mettre un véhicule avec une réserve d'eau ( jerrycan ) à disposition des participants lors des haltes, surtout par forte chaleur.( autre solution une remorque avec un container et des robinets )


Une demande aux services de la ville de placer aux haltes un point d'eau branché sur le service de distribution de la ville, c'est installé en 3 minutes.

L'organisation doit tenir compte que la plupart des participants sont des amateurs et qu'ils n'ont en général qu'une gourde pour emporter l'eau nécessaire à un parcours de 30 Km.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par Minoustate »

dany-bxl a écrit :
l'organisateur pourrait mettre un véhicule avec une réserve d'eau ( jerrycan ) à disposition des participants lors des haltes, surtout par forte chaleur.( autre solution une remorque avec un container et des robinets )


Une demande aux services de la ville de placer aux haltes un point d'eau branché sur le service de distribution de la ville, c'est installé en 3 minutes.

L'organisation doit tenir compte que la plupart des participants sont des amateurs et qu'ils n'ont en général qu'une gourde pour emporter l'eau nécessaire à un parcours de 30 Km.

Tout cela a déjà été pensé, cela représente un coût et demande des ressources humaines, l'organisateur à de moins en moins de budget. Ce n'est pas si simple que çà Dany, regarde pour la Rollnacht, il y a 5.000 participants, ils ont des sponsors de taille dont Rollerblade, à mi-parcours ils font une et unique pause et les participants peuvent si ils veulent acheter une ou plusieurs boissons mais ce n'est pas gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles [Confirmée]

Message par Sylvain »

Je trouve quand même Minou que ce n'est pas très responsable par des températures caniculaires de faire 30 bornes sans ravitaillement. Une clé pour ouvrir des vannes sur le trajet quand il y des poses serait plus sérieux... et pas de la bière !
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles [Confirmée]

Message par Minoustate »

Sylvain a écrit :Je trouve quand même Minou que ce n'est pas très responsable par des températures caniculaires de faire 30 bornes sans ravitaillement. Une clé pour ouvrir des vannes sur le trajet quand il y des poses serait plus sérieux... et pas de la bière !
On est d'accord sur le manque de responsabilité de certains mais malheureusement ce n'est pas entre mes mains. Comme tu le sais j'ai déjà fait quelques remarques dans le groupe staff, ceci dit je ne veux pas en débattre ici
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par despy »

Minoustate a écrit :regarde pour la Rollnacht, il y a 5.000 participants, ils ont des sponsors de taille dont Rollerblade, à mi-parcours ils font une et unique pause et les participants peuvent si ils veulent acheter une ou plusieurs boissons mais ce n'est pas gratuit !
Bin montrons que l'on peut faire mieux que les autres... plutôt que de copier leur conneries....

Et pourquoi ne pas remplacer les sonos dans les grands bacs par de l'eau.... :cool:
soyez vous même....
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par jpldehuy »

Ceci dit, petite remarque à Stephane_89 :
Stephane_89 a écrit :.... 12 km de plus qu'il y a deux semaines, ...
Parcours, boucle 1+2 cumulées : 31.5Km la première fois , 25.5Km il y a deux semaines et 33Km cette fois-ci = 7.5Km de delta.

Fourchette mini-maxi habituelle à Bxl, sauf peut-être le record de 3Km en juillet 2014 mais faut dire qu'on avait ramassé une belle drache ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles

Message par atari »

jpldehuy a écrit :
Psycho Pumpkin a écrit : ...Est-il si difficile de trouver un sponsor?
Je crois bien (on en a déjà connu deux).

Maintenant fdggfd on le répète assez souvent de se pourvoir en eau et perso, avec la canicule, j'avais doublé ma capacité de 1L à 2L pour prévoir.

Un peu chaud dans le dos mais vive le Camelbag quand même ! + ces petites canettes Hoegaarden bien fraiches :D
Yep, en plus c'est pas comme si on ne savais pas qu'il allais faire chaud, et a bxl , c'est pas les night shop qui manque ( en plus, ca fait tourner l’économie local ;) )
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [03/07/2015] Rollerparade de Bruxelles [Confirmée]

Message par jipe »

Les RP a Bruxelles font toujours au environ de 30km, un peu plus ou un peu moins, rien de nouveau donc. Le parcours de cette RP n'était pas nouveau, il a deja été fait l'annee passée.

La canicule durait depuis plusieurs jours, il y avait eu de nombreux messages invitant les participants a enmené beaucoup d'eau, personne n'aurait du etre pris au dépourvu. En plus comme le dit Atari, les night shops ne manquent pas.

Il y a eu Vittel puis Evian qui on été sponsors et fournissaient de l'eau, mais trouver de tels sponsors est de plus en plus difficile.
Répondre