Présentation des initiations

Initiations tout public - le samedi de 14h à 16h de juin à août au Bois de la Cambre.
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Présentation des initiations

Message par BO »

Image

Rouliroula propose des initiations gratuites de roller pour débutants
les samedis après-midi des mois de juillet et août 2018.


Ces initiations ont pour but de faire découvrir le b.a.-ba du roller (avancer, freiner, tourner, etc.) et, en fonction des progrès des participants, de les rendre capables de rejoindre la première boucle des roller parades.
Il s'agit pour Rouliroula de faire découvrir le roller au grand public.
Ces initiations ne remplacent pas les cours que nous dispensons toute l'année. Et n'en sont pas non plus la prolongation.

Où ?
Rendez-vous au Carrefour des Attelages - Bois de la Cambre.

Quand ?
2 séances possibles:
> de 14h à 15h
> de 15h à 16h
Pour ne pas déranger le cours, nous vous demandons d'être prêt à l'heure.

Première initiation le samedi 7 juillet 2018
Vous pouvez rejoindre ces initiations à tout moment au cours de l’été : il n’est donc pas nécessaire d’assister à la première séance pour pouvoir participer aux suivantes.

Pour qui ?
Initiation ouverte à tous, à partir de 6 ans. Familles bienvenues.
Il n’est pas nécessaire d’être membre de RouliRoula pour y participer.

Conditions:
> Protections obligatoires: casque, protège-poignets et protège-genoux.
Pour des raisons d'assurance, tout participant non équipé de ces protections verra son accès refusé à l'initiation.
> Rollers non fournis: Vous pouvez en louer au Twin Shop, chaussée de Waterloo 922 à Uccle (fermé le dimanche et le lundi).
En précisant que vous venez de la part de Rouliroula vous profiterez de conditions préférentielles :
- 5€ /1 paire de rollers pour le samedi après-midi;
- 10€ /1 paire de rollers du samedi au mercredi.
N'oubliez pas de demander des protections.


Places limitées à 10 participants
Inscription sur le sujet du forum à la date de l'initiation.
Le cours est annulé si le revêtement est mouillé. Confirmation sur le sujet le vendredi vers 18h00 ou au plus tard le samedi avant midi.

Avec la participation de
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: Présentation des initiations

Message par Sylvain »

Carolle, grande débutante, nous fait le plaisir de partager sa toute première expérience. hier à l'initiation:

"C'était la toute première fois que je montais sur des rollers.

J'avais fait du ski alpin il y a au moins 30 ans. J'ai 50 ans et demi.

J'avais essayé une fois des patins à roulettes à 4 roues quand j'avais 9 ans, et je n'arrivais pas à gérer... et j'ai très vite abandonné parce que je me sentais très seule avec mes patins sans personne pour me guider...

J'avais été une fois faire du patin à glace et je n'avais pas arrêté de faire des moulinets avec mes bras... je n'avais pas pensé prendre un cours...

Au magasin, à Decathlon, je n'avais pas osé tenir debout sur les rollers sans me tenir à l'étalage!!!

Ici au bois de la Cambre, j'ai osé me tenir debout sur les rollers et ça a été!!!

C'est déjà une très grande victoire sur mes peurs.

Puis j'ai su avancer, oser avancer... me détendre, lâcher un peu mes peurs...

Prendre plaisir surtout au fait d'avancer sur ces rollers!!! Quel plaisir!!! Il faisait en plus magnifique!!!

Les deux professeurs étaient vraiment très très chouettes.

Chaque fois que je tombais, un des professeurs me regardait dans les yeux et j'avais l'impression de n'être pas seule dans ma chute mais d'être accompagnée... et un professeur me tendait la main pour me relever... = très soutenant.

Les autres participantes avaient un peu plus l'habitude que moi apparemment.

Nous étions un enfant, et 4 femmes .

J'avais très peur de tomber sur l'enfant, ou sur le professeur quand il fallait tourner autour de lui.

J'arrivais à me centrer... en moi, même quand le professeur me regardait dans mon exercice... j'arrivais à lâcher le fait que j'étais regardée...

J'ai tendance à tomber sur la fesse droite au lieu de tomber sur le genou comme je l'ai appris...

J'ai encore bien à améliorer pour tourner à droite et à gauche!!! Mais les professeurs ont très bien expliqué.... le mouvement des épaules à avoir... comme avec le guidon d'une bicyclette...

C'était génial!!! Je sens que je mords à l'hameçon...

Mon rêve est d'un jour vivre la roller parade.

Je vais pour la première fois aller voir une roller parade, aller voir le parcours qu'ils font pour me faire une idée... Je me demande quand est-ce que je serai prête pour y participer...

Et je me demande aussi à quel rythme je dois m'entraîner pour avancer efficacement...

Je compte m'entraîner derrière chez moi, il y a des espaces où c'est possible...

C'est vrai que avec ce que j'ai appris aujourd'hui je peux tout à fait pratiquer seule... et progresser...

Est-ce que ce seront les mêmes professeurs la fois prochaine en juillet?

Je n'ai pas pu garder mon sac banane mais je l'ai déposé là où était le départ , et je l'ai récupéré par après.

Le professeur m'a conseillé de mettre les protections mains que j'avais achetées plutôt que les gants de jardin que j'avais pris avec moi, parce que en cas de chute, la protection main protège davantage contre la fracture des os de la main...

J'ai appris d'abord à avancer, puis oser une petite pente, puis tomber sur le genou, puis freiner , puis tourner à droite , puis tourner à gauche , puis expérimenter une légère montée... puis explications sur comment faire quand rail de tram ou petite marche...

J'ai aussi expérimenté ce que c'est quand mon roller prend un petit morceau de bois, .... pas génial, à éviter tant que possible!!!

J'ai vu quelqu'un pousser sa poussette avec bébé dedans, en roller...

Je n'ai pas encore vu quelqu'un promener son chien en laisse en roller!!!

Voilà, je pense que j'ai déjà partagé beaucoup...

Le fait de faire du roller va m'encourager à prendre soin de mon corps... j'ai tendance à prendre du poids... et pour bien roller , c'est mieux d'être souple pour tourner à droite et tourner à gauche, pour tomber plus facilement, se relever...

A la fin, j'avais un peu honte de moi, et de mes chutes et j'avais un peu peur qu'on pense de moi que j'étais vraiment pas douée... mais je me suis dit que c'étais sûrement des voix qui me viennent de mon saboteur intérieur...

Quand j'ai appris à faire de la planche à voile il y a 30 ans, j'ai passé une journée à ne faire que tomber et me relever...

Je suis très persévérante... et je veux participer un jour de ma vie à la Roller parade!!!

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup....

Carolle
Rouliroulien novice"

Merci, Carolle ! vbvbcvcb
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Répondre