[Thieu] Ascenseur de Strépy Thieu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

[Thieu] Ascenseur de Strépy Thieu

Message par jiv »

tout au tour de l'ascenseur à bateau de Strépy Thieuse trouve une route très praticable en roller, le tour fait 1,6 km

on peut voir la route sur cette photo
Image
pour le tour complet il faut donc prendre la route que l'on voit en bas de l'image et passer au dessus du canal sur 2 e ponts (celui en arrière plan sur l'image)

le sol est très roulant sur presque tout le tour il n'y a que sur le pont où le revêtement est moins lisse, le soir tout le parcours est éclairé donc pas besoin de lampes pour voir au sol :P

les jeudi soir des cyclistes des environs s'y donnent rendez vous pour y faire quelques km, ils acceptent sans problème les patineurs qu'en que l'on garde bien notre trajectoire car certains font y font un peu de vitesse (50-5 km/h en entrée de virage) mais le gros du groupe fait du fond donc reste dans les 30-35km/h, l'idéal pour éviter les contacts avec les cyclistes est d'avoir des lampes au niveau des rollers comme ça ils peuvent se mettre à bonne distance pour éviter vos pieds

attention il y a des voitures qui circulent sur le pont donc il faut être visible aussi pour ceux qui viennent d'en face

donc si vous voulez faire un peu de fond c'est l'endroit idéal et vous aurez des poissons pilotes :twisted: et pour les courageurs il y a des montées de chaques côtés une de 8% et l'autre un peu moins mais beaucoup plus longue :roll:

les cyclistes arrivent vers 17h-17h30 pour repartir vers 19h
Dernière modification par jiv le jeu. 23/02/2006 14:55, modifié 1 fois.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

STREPY-THIEU, il n'y avait qu'a recopier depuis le site que tu donne en lien, distrait va ! :lol:

Merci pour la description... en effet pour y avoir tourné une fois (sous la neige fondante...) c'est un chouette endroit d'entrainement... 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit :STREPY-THIEU, il n'y avait qu'a recopier depuis le site que tu donne en lien, distrait va !
:oops: oups j'avais pas vu

finalement je n'irais pas se soir j'ai pas envie de me retrouver encore ue fois sous la neige :? et la pluie :evil:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

J'y étais hier entre 17h15 et 18h15. Pas mal, si ce n'est qu'il y avait beaucoup de vent. Sur une moitié du parcours j'avais des ailes et sur l'autre des boulets.

Comme le vent souffait dans la bonne direction, j'en ai rpofité pour faire (2X) la montée à 8 %....fastoooche :lol:
Même pas peur dans la descente, c'est tout juste si je ne faisais pas du sur place.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Pingu a écrit : Comme le vent souffait dans la bonne direction, j'en ai rpofité pour faire (2X) la montée à 8 %....fastoooche :lol:
Même pas peur dans la descente, c'est tout juste si je ne faisais pas du sur place.
:lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Pingu a écrit :J'y étais hier entre 17h15 et 18h15.
viens donc un jeudi à la même heure et tu me diras ce que tu en penses :twisted:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Ils annoncent du beau temps pour jeudi. Je crois que j'y serai.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Pingu a écrit :Ils annoncent du beau temps pour jeudi. Je crois que j'y serai.
J'y passerai bien également après le boulot ! 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit :J'y passerai bien également après le boulot ! 8)
cette fois ci tu devrais voir un peu plus de cyclistes
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jiv a écrit :
pipeau a écrit :J'y passerai bien également après le boulot ! 8)
cette fois ci tu devrais voir un peu plus de cyclistes
Ouais bin ce sera pour une autre fois car j'ai fini à midi jeudi pour cause de course cycliste dont l'arrivée se fait juste en dessous de mes fenêtres au bureau... :roll: Donc je ne vais pas poireauter jusqu'à 17h pour aller rouler... :wink:
Une prochaine fois, transpirez bien ! :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pour ceux qui veulent faire autre chose que de toutner autour du pied de l'ascenceur, il y a un parcours de 4,3 km possible http://www.gmap-pedometer.com/?r=1061518
mais pour cela il faut aimer les montées et descentes :twisted:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

la boucle au pied de l'ascenceur n'est plus possible pour le moment car la route est bloquée par des blocs de bêtons d'un côté et de l'autre par une grille attachée aux extrémités par des chaînes :?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre