PB14 - Parcours

5 jours, 50 personnes, 500km - équipages mixtes fauteuils roulants et rollers - organisation Mobile en Ville (FR) et Rouliroula (BE)
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par despy »

Verifier en voiture ok (sauf les ravel)
Verifer en velo certaines parties
Reste a verifer certaines parties partie graton en roller

Mabeuge-Erquelines-200m de graton-voie verte (tres sale)-binche-voie verte (tres sale)-peronnes-trivieres-houdeng goegnies

Option 1 :( +vallonné) mignault-ecaussines d’enghien-virginal-tubibize-clabecq-halle-canal-bxl

Option2 :) -vallonné) voie verte le long du canal (ok)-seneffe-(soit via arquennes ou soit par n27)-nivelles

Nivelles- bxl
Options 2a : N27-Waterloo-bruineput--bxl
Options 2b : N28-Halle-canal-bxl
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par jiv »

ma trace Maubeuge - Erquelinnes
Maubeuge Erquelinnes.gpx
(144.27 Kio) Téléchargé 453 fois
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

Pour ma part j'ai terminé la reco entre strépy et Bruxelles.
Je dois faire une trace complète au plus vite.

Mons Strépy le long du canal
Strépy grosse monté .
Ecaussine légèrement vallonné mais route assez bonne.
Roquière. grosse descente.
Longé le canal par la droite sur 800 m puis prendre le chemin de hallage sur 1 km bosses du au racine des arbres ( malheureusement obligatoire, les route autour sont trop accidentée).
Virginal ( deux possibilités) le canal mais grattons sur plusieurs kilomètres ou sortir passé au dessus du canal et prendre en direction de Virginal centre forte monté et légère descente pour arrivé Oisquercq.
Reprendre le canal 1km de gratton mais cela n'est pas si terrible.
Clabbecq sortir du canal direction le cantre et prendre la N6 ( excellente).
Lembeek retour canal voie de gauche en direct vers Halle.
Et pour finir Halle bruxelles par le hallage sans problèmes.

Je dois faire une trace compète d'ici peut mais cela me semble une bonne solution en ligne droite.

Je penses que l'idée de Mons, Soignies, Braine le compte, Clabbecq est trop dangereuse.

L'idée de Nivelles braine l'alleud est possible car Ecaussine est le noeud mais à Braine la seule solution est la N5 vers Bxl et trop dangereuse et par moment très impraticable!.

Reste la solution de Despy sinon! je connais pas!

Je pense qu'on peut écarté l'idée du arrivé à la frontière par Givet, voir ma remarque précédente.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

despy a écrit :
Mabeuge-Erquelines-200m de graton-voie verte (tres sale)-binche-voie verte (tres sale)-peronnes-trivieres-houdeng goegnies
je te laisse testé
despy a écrit : Option 1 :( +vallonné) mignault-ecaussines d’enghien-virginal-tubibize-clabecq-halle-canal-bxl
c'est exacte mais les routes sont rurale et moins dangereuse et puis le long d'un canal c'est inévitable. perso chez déjà fait en roller cette partie là et ce n'est pas impossible, mais comme tu dis pour les roues c'est bof.
despy a écrit : Option2 :) -vallonné) voie verte le long du canal (ok)-seneffe-(soit via arquennes ou soit par n27)-nivelles

Nivelles- bxl
Options 2a : N27-Waterloo-bruineput--bxl
Options 2b : N28-Halle-canal-bxl
la grand route est assez gratton et il s'agit d'une 3 bandes de circulation càd 90km/H hors agglo :?
De plus a Nivelles on fait quoi?
Braine l'alleud ou roquière ?
Braine on serra bloqué par la N5 ( on va pas allé vers Alsemberg)
Roquière dans ce sens bonjour le vallon.

erezdsffsdfds erezdsffsdfds erezdsffsdfds
Ce qu'il serait possible dans ton idée se serait Seneffe Roquière, la route a été refaite il s'agit d'une deux bandes de circulation bien roulante avec une bonne protection je serais partant pour cette solution, ce qui nous évitera le vallon de Ecaussine.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par Minoustate »

Pour Braine je dirais la chaussée d'Alsemberg à partir des quatre Bras il y aura 2 montées et une belle descente mais gérable avec fauteuils roulants pour arriver au centre d'Alsemberg, ensuite soit continuer jusqu'à Linkebeek => Uccle => Place Albert => Av Louise => place Poelaert soit à partir du centre d'Alsemberg => chaussée de Halle => Dworp => Huizingen => rejoindre le canal de Drogenbos => gare du Midi => Porte de Hal => place Poelaert
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

Minoustate a écrit :Pour Braine je dirais la chaussée d'Alsemberg à partir des quatre Bras il y aura 2 montées et une belle descente mais gérable avec fauteuils roulants pour arriver au centre d'Alsemberg, ensuite soit continuer jusqu'à Linkebeek => Uccle => Place Albert => Av Louise => place Poelaert soit à partir du centre d'Alsemberg => chaussée de Halle => Dworp => Huizingen => rejoindre le canal de Drogenbos => gare du Midi => Porte de Hal => place Poelaert
A Alsemberg tu as le murs! même si on passe à côté le dénivelé est bien présent et la descente de Vastian Godeau n'est pas triste! perso c'est un peu trop juste.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par Minoustate »

didou a écrit :
Minoustate a écrit :Pour Braine je dirais la chaussée d'Alsemberg à partir des quatre Bras il y aura 2 montées et une belle descente mais gérable avec fauteuils roulants pour arriver au centre d'Alsemberg, ensuite soit continuer jusqu'à Linkebeek => Uccle => Place Albert => Av Louise => place Poelaert soit à partir du centre d'Alsemberg => chaussée de Halle => Dworp => Huizingen => rejoindre le canal de Drogenbos => gare du Midi => Porte de Hal => place Poelaert
A Alsemberg tu as le murs! même si on passe à côté le dénivelé est bien présent et la descente de Vastian Godeau n'est pas triste! perso c'est un peu trop juste.
Tu parles de la montée à partir des quatre bras ? Pour la descente je la connais bien,le revêtement est bon mais il est possible de l'éviter en prenant à droite avant cette descente (Bosstraat)
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

activity_422800245.gpx
(237.32 Kio) Téléchargé 411 fois
voilà une partie de mon GPX
J'ai finalement trouvé une route correct sans vallon entre Stépy et Rocquière.
Reste à Rocquière la descente qui est en deux partie la première plus forte mais qui se termine par un faux plat montant et la seconde moins longue, le tout sur une route nickel.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par philou »

On peut donc dire qu'on a au moins complété la priorité n°1, qui était le choix entre Charles-Ville et Maubeuge. L'option Maubeuge est retenue.

A moins d'une grosse surprise on élimine Charleroi du parcours. Il reste le choix entre Mons et Binche. Et de nombreuses variantes a étudier en détail.
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par despy »

didou a écrit :
activity_422800245.gpx
voilà une partie de mon GPX
J'ai finalement trouvé une route correct sans vallon entre Stépy et Rocquière.
Reste à Rocquière la descente qui est en deux partie la première plus forte mais qui se termine par un faux plat montant et la seconde moins longue, le tout sur une route nickel.
ils ont deja fini les travaux au carefour rue de la folie_rue de triboureau avec rue de l'espinette-rue de ronquieres bvcncbvn trop fort

Apres ronquiere rive droite (faut voir les routes) ou rive gauche ( atention au pre ravel)
mais cela sera plus plat que via la superbe dreve du long jour ( route juste refaite au millieu des bois, un bijou , à faire entre nous en freeride )et la rue du bois de la housiere ( superbe nouvelle rue , mais avec son egout en pave au milieu )

c'est certain, la region du centre n'aura plus de secret pour Rouliroula
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par sanglier76 »

Givet-Namur en roller...
De givet à Heer par nationale
Ensuite Ravel L150 jusque Hastière...
Puis Nationale jusque Dinant,très jolie mais route étroite...
Et reprise du Ravel jusque Namur,à ma connaissance revêtement très moyen....

Bon courage !! vbvc
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

despy a écrit :
Apres ronquiere rive droite (faut voir les routes) ou rive gauche ( atention au pre ravel)
mais cela sera plus plat que via la superbe dreve du long jour ( route juste refaite au millieu des bois, un bijou , à faire entre nous en freeride )et la rue du bois de la housiere ( superbe nouvelle rue , mais avec son egout en pave au milieu )
Je comprends pas tout mais en tout cas j'ai déjà trouver une route entre Rocquière et Bruxelles juste que mon GPX est un peu flou car d'aller et retour.

Je compte prendre le train jusqu'à Mons et faire le chemin complet bientôt vers Bruxelles.

Pour l’ascenseur de Strépy thieu j'ai une petite idée qui règlera notre problème, je dois aller sur place pour voir si c'est réalisable.Si c'est le cas se serait génial.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

sanglier76 a écrit :Givet-Namur en roller...
De givet à Heer par nationale
Ensuite Ravel L150 jusque Hastière...
Puis Nationale jusque Dinant,très jolie mais route étroite...
Et reprise du Ravel jusque Namur,à ma connaissance revêtement très moyen....

Bon courage !! vbvc
Pour avoir été sur place il y a deux semaines j'ai pu me rendre compte du mauvais état de la chaussée, c'est une option qui n'est pas retenue.
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

philou a écrit :
A moins d'une grosse surprise on élimine Charleroi du parcours. Il reste le choix entre Mons et Binche. Et de nombreuses variantes a étudier en détail.
Pour Mons il n'y a plus de variante à étudier ma dernière trace est vraiment très bonne.
il faut juste la faire en roller! pour avoir une idée clair.

Je pense qu'à cette heure il est important de conscientisé nos amis Français que l'option Maubeuge est retenue sans alternative. :wink:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par djlecycliste »

tu m'étonne, y a des secteurs du ravel dinant-namur qui ne passent pas en vélo de route :? (des secteurs pavés style paris-roubaix)
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par Minoustate »

Nadia est d'accord pour Maubeuge
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par didou »

Minoustate a écrit :Nadia est d'accord pour Maubeuge
voilà une bonne nouvelle... On a une bonne base pour continuer!
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par philou »

philou a écrit :On peut donc dire qu'on a au moins complété la priorité n°1, qui était le choix entre Charles-Ville et Maubeuge. L'option Maubeuge est retenue.

A moins d'une grosse surprise on élimine Charleroi du parcours. Il reste le choix entre Mons et Binche. Et de nombreuses variantes a étudier en détail.
J'ai regroupé les repérages fait par Despy et Didou et les propositions (répérage grossier par GoogleStreet) sur une seule carte.

http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1538" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement vous avez les droits pour éditer vos repérages:

je vous propose d'utiliser les codes couleurs suivants:

Majenta : indéterminé
Vert : Bon revêtement, plat ou leger faux plat (par ex Ravel Namur-Hoegaden)
Jaune : Bon revêtement, mais assez vallonné (acceptable quand même sur une longeur raisonable)
Orange : Bon revêtement, avec forte pente par passage
Violet : Revêtement pas terrible
Rouge : Graton, chemin de pierres, pavés
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par philou »

Repérage avec Despy ce matin pour Mons-Halle via la chaussée Brunehaut. Le résultat est assez positif, revêtement tout a fait correct et moins de dénivelé que par Ecaussines.

Pour faire le choix entre Mons et Binche il faudrait maintenant voir si l'otion "Maubeuge-Mons" via Bavay est acceptable et aussi si le dernier troncon en France est OK.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Défi Paris-Bxl : HELP !

Message par Minoustate »

philou a écrit :Repérage avec Despy ce matin pour Mons-Halle via la chaussée Brunehaut. Le résultat est assez positif, revêtement tout a fait correct et moins de dénivelé que par Ecaussines.

Pour faire le choix entre Mons et Binche il faudrait maintenant voir si l'otion "Maubeuge-Mons" via Bavay est acceptable et aussi si le dernier troncon en France est OK.

Cool cela avance bien :)

Merci à tous pour ce travail d'équipe vbvc
Répondre