Protections obligatoires sur la voie publique ?[France]

Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Protections obligatoires sur la voie publique ?[France]

Message par atari »

un petit post trouver sur un news-groups :

ca fait peur de lire des trucs comme cela, a lire aussi l'article qui est en lien dans le texte
cela par sur un bon sentiment mais ca devient vite indigeste vers la fin bvnbnvb gfhgf
Espéreront que cela n'arrive pas chez nous
On le sait tous, les rollers et autres patineurs et trottineurs sont
ocnsidérés par la loi comme des piétons.

Actuellement, il ne leur est imposé aucune précaution (casque, genouillère,
etc.).

La Sécurité routière s'inquiète du nombre croissant d'accidents, provoquant
chaque année en France plus de 20 morts et 1000 polytraumatisés conservant
des séquelles graves. Il s'avère que 65 % des accidentés ne portaient aucune
protection :
http://www.zerotracas.com/pages/?num=40 ... ion=roller

Les pouvoirs publics étudient sérieusement de rendre ces protections
obligatoires lorsque les rolleurs s'aventurent sur la voie publique.

Cela me semble évident et je suis consterné d'apprendre qu'à peine un tiers
des rolleurs se protège, augmentant ainsi le risque d'être, invalides, une
charge pour la société pour le restant de loeurs jours.

L'autodiscipline ne fonctionnant, pour les protéger d'eux-mêmes, on va donc
devoir rendre la chose obligatoire avec contrôles et amendes à la clé.

C'est navrant car un peu d'intelligence et de prévoyance valent quand même
mieux que la peur du gendarme.
edit : voila article que j'ai trouver en cache sur google >>ICI<<

source : fr.rec.sport.roller
Dernière modification par atari le mer. 16/03/2005 10:24, modifié 2 fois.
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Allez quoi Atari !
Un casque c'est pas si cher et ça te ferait des économies de gel coiffant !
[private joke]
Et puisque t'es obligé de te doper pour suivre aux SGR, ça devient même indispensable dans ton cas. Ben oui ! C'est pas facile de rouler droit quand on tremble comme une feuille !
[/private joke] :twisted:
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

le roller c'est un espace de liberté pour tout le monde (oui oui ...), je ne porte pas de casque ni de protection et si on me disait d en mettre un, pas sur que j'obtempère...
Promouvoir le port du casque et de protection oui, obliger à les porter non...

Et c est même pas la rebelle attitude, ni même que je ne trouve pas le casque saillant et les protection trop chiant, je sais ce que je risque mais j ai décide de ne pas en mettre, je préfère ...

Par contre, l’article est très révélateur d’un manque total conaisense du milieux du roller, car il cantonne le roller uniquement dans un rôle de diversement


[private joke]T’as mangé du clown ce matin gfhgfhdg [/private joke]
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

atari a écrit :le roller c'est un espace de liberté pour tout le monde (oui oui ...), je ne porte pas de casque ni de protection et si on me disait d en mettre un, pas sur que j'obtempère...
Promouvoir le port du casque et de protection oui, obliger à les porter non...

Et c est même pas la rebelle attitude, ni même que je ne trouve pas le casque saillant et les protection trop chiant, je sais ce que je risque mais j ai décide de ne pas en mettre, je préfère ...

Par contre, l’article est très révélateur d’un manque total conaisense du milieux du roller, car il cantonne le roller uniquement dans un rôle de diversement
Mouais, vieux troll bien connu de ce forum...
atari a écrit : [private joke]T’as mangé du clown ce matin gfhgfhdg [/private joke]
Oui ! Celui que j'ai vu dimanche soir m'a ouvert l'appétit ! vbncvbn
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Ouais, moi je suis plutot d'accord avec Atari: cela fait des annees que differentes organisations essayent d'obtenir un status officiel pour le roller en France (actuellement: roller = pietons interdit sur la chaussee) et ce sans aucun succes. La situation a plutot l'air d'empirer puisque certaines ville verbalisent les roller qui roulent sur la chaussee.

Par contre quand il s'agit de faire ch... :evil: l'utilisateur la on veut legiferer. Si ils veulent reellement ameliorer la securite des rollers, ferais mieux de commencer par lui donner un status officiel comme cela a ete fait en Belgique.

De toute facon je ne vois pas comment on peut imposer des equipements specifique pour une categorie d'utilisateurs qui n'a pas d'existence legale ou alors, puisque l'usager du roller est un pieton faudrais, que tous les pietons portent des protections. D'ailleur, un casque et de protecs diminuent sans aucun doute les consequences des chutes des personnes agees sur la voie publique => doivent porter des protecs. Pour elles non plus un casque c'est pas si cher et pas si genant ! Cela pourrais d'ailleurs etre rembourse par la secu :D Idem pour les cyclistes. Au sujet des equipement de securite, cela fait des annees que les associations de motards essayent, la aussi en vain, d'obtenir une reduction de la TVA sur les equipements de securite.

En general, il y a toujours moyen de diminuer les risques de toute activite, la methode la plus sure etant d'interdire purement et simplement ladite activite. Ce qu'il faut reelement faire c'est trouver un juste equilibre entre contrainte et securite. Ce genre de legislation contraignante ne vise en fait qu'a dissuader les utilisateurs pas a les proteger.

P.S. le lien n'a plus l'air valide.
Avatar de l’utilisateur
Arkanion
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 30/08/2004 00:00
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Arkanion »

jipe a écrit :Ouais, moi je suis plutot d'accord avec Atari: cela fait des annees que differentes organisations essayent d'obtenir un status officiel pour le roller en France (actuellement: roller = pietons interdit sur la chaussee) et ce sans aucun succes.
En france, les piétons ont le droit d'aller sur la chaussée, mais uniquement si les trottoirs ne sont pas praticables.
jipe a écrit :Par contre quand il s'agit de faire ch... :evil: l'utilisateur la on veut legiferer. Si ils veulent reellement ameliorer la securite des rollers, ferais mieux de commencer par lui donner un status officiel comme cela a ete fait en Belgique.
Je serai interessai par cette législation, pour pouvoir faire un comparatif lors du RollerSkattingDay. Qq'un peut m'aider ? Merci.
jipe a écrit :De toute facon je ne vois pas comment on peut imposer des equipements specifique pour une categorie d'utilisateurs qui n'a pas d'existence legale ou alors, puisque l'usager du roller est un pieton faudrais, que tous les pietons portent des protections. D'ailleur, un casque et de protecs diminuent sans aucun doute les consequences des chutes des personnes agees sur la voie publique => doivent porter des protecs. Pour elles non plus un casque c'est pas si cher et pas si genant ! Cela pourrais d'ailleurs etre rembourse par la secu :D Idem pour les cyclistes. Au sujet des equipement de securite, cela fait des annees que les associations de motards essayent, la aussi en vain, d'obtenir une reduction de la TVA sur les equipements de securite.
De plus (tjs en France), même les motard n'ont que le casque d'obligatoire, et les cycliste, rien du tout !! Je pense qu'il vaut mieux sensibiliser les gens dans les assos, rando et manifestations que de rendre obligatoire. C'est ce qui se passe pour le vélo, pas d'obligation et l'on voit de plus en plus de gens avec un casque !
jipe a écrit :P.S. le lien n'a plus l'air valide.
je confirme
Avatar de l’utilisateur
Arkanion
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 30/08/2004 00:00
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Arkanion »

Arkanion a écrit :
jipe a écrit :Par contre quand il s'agit de faire ch... :evil: l'utilisateur la on veut legiferer. Si ils veulent reellement ameliorer la securite des rollers, ferais mieux de commencer par lui donner un status officiel comme cela a ete fait en Belgique.
Je serai interessai par cette législation, pour pouvoir faire un comparatif lors du RollerSkattingDay. Qq'un peut m'aider ? Merci.
C'est bon, j'ai trouvé sur l'autre post :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

Mowglish a écrit :[private joke]
Et puisque t'es obligé de te doper pour suivre aux SGR...[/private joke] :twisted:
chuchotezz houhouuuu , y'a tjs des grandes gueules , à ce que je vois :lol: ... à commencer par Atari lui même !

casque non merci ... genouillères etc ok , mais c'est pas tout ça qui va changer les chiffres des "polytraumatisés" de la route ... protec ou pas , se faire écraser par une voiture , ça fait mal !
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

presideeeent a écrit :
Mowglish a écrit :[private joke]
Et puisque t'es obligé de te doper pour suivre aux SGR...[/private joke] :twisted:
chuchotezz houhouuuu , y'a tjs des grandes gueules , à ce que je vois :lol: ... à commencer par Atari lui même !

casque non merci ... genouillères etc ok , mais c'est pas tout ça qui va changer les chiffres des "polytraumatisés" de la route ... protec ou pas , se faire écraser par une voiture , ça fait mal !
C'est marrant. Les deux belges opposés au port du casque ont les cheveux gominés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

presideeeent a écrit : casque non merci ... genouillères etc ok , mais c'est pas tout ça qui va changer les chiffres des "polytraumatisés" de la route ... protec ou pas , se faire écraser par une voiture , ça fait mal !
Porter un bonnet en hiver ne protège pas des chutes d'avion non plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Mowglish a écrit :
presideeeent a écrit : casque non merci ... genouillères etc ok , mais c'est pas tout ça qui va changer les chiffres des "polytraumatisés" de la route ... protec ou pas , se faire écraser par une voiture , ça fait mal !
Porter un bonnet en hiver ne protège pas des chutes d'avion non plus. :roll:
vbcvcvb Il va il y voir du sport.... :roll: :lol:

Je pense que l'on ne pourra pas les changer... Il faut juste que l'on se résigne a emporter en balade avec nous un ramasse-cervelle pour le cas où... à moins qu'elle ne leur soit déjà tombée... :twisted: :wink:
Dernière modification par pipeau le jeu. 17/03/2005 11:45, modifié 1 fois.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Pingu a écrit : C'est marrant. Les deux belges opposés au port du casque ont les cheveux gominés. :wink:
Dit il faut que tu repasse faire une visite chez l’ophtalmologue
Je sais la police de caractere 50 est plus facile a lire a ton age mais une page par lettre c’est pas top, pour les autre :lol: :twisted:
Atari un peut plus haut a écrit : …….Promouvoir le port du casque et des protections oui, obliger à les porter non...

fdggfd Par contre les stat. nous prouve que 35% des blesser grave avaient des protections cvbvbvcb
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Quoi, j'ai mal lu? On va bientôt voir Atari et Preeeesident avec un superbe casque flamique sur la tête?

C'est pour riiiiiire Atari.

Personnellement que tu portes ou pas un casque et des protections est le cadet de mes soucis.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

atari a écrit : fdggfd Par contre les stat. nous prouve que 35% des blesser grave avaient des protections
De plus, qu'ils portent des protecs ou pas, 100% des blessés à roller, font du roller ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

Pingu a écrit : C'est marrant. Les deux belges opposés au port du casque ont les cheveux gominés. :wink:
:lol: :D hahaha voila, tu as mis le doigts sur le probleme en fait :D Bravo Pingu!
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

atari a écrit : fdggfd Par contre les stat. nous prouve que 35% des blesser grave avaient des protections cvbvbvcb
Jamais entendu telle connerie... meme sur un forum, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Chiffre sidérant : 65% des accidentés ne portaient pas de protection.
fdggfd donc on peut dire que les 35% des autre blesser en portais => CQFD

source => >>ici << ou >>la<<
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

ou que si les 35% des blessés graves n'avaient pas porté de protections, ils auraient gonflé le chiffre des statistiques des tués graves. :roll:

Bref, on fait dire ce qu'on veut aux stats...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :De plus, qu'ils portent des protecs ou pas, 100% des blessés à roller, font du roller ! :roll:
Donc un bon legislateur interdira desormais la pratique du roller.

Dans le meme ordre d'idee, 100% des bebes qui naissent finissent par mourir d'accidents de la route, avion, velo, cancer, sida, arret cardiaque => suffit de plus faire d'enfants et il n'y aura plus de deces du a la route aux avions, au cancer au sida etc. :evil: et il n'y aura plus de legislateur pour faire des lois stupides hgfd
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

C'est clair ! Vivre tue.
Et moi aussi je suis contre le cancer.
Répondre