Customiser mes CrossMax S-lab.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Customiser mes CrossMax S-lab.

Message par Renaud »

J'aime mes petits CrossMax, mais, comme le disait si bien Move, il y a un an déjà, je voudrais les transformer pour des "rides urbains rapides".

L'idée me trottait déjà dans la tête, j'avais déjà essayé de monter autre chose que mes 76/80 sur la platine d'origine.

Mais là, depuis que Falbala m'en a reparlé...

Je voudrais me faire une jolie platine équipée d'un Hi/Lo 84/80 ou d'un 4x84. Le tout sur platine courte, j'ai toujours mes K2 mod 8.5 équipés en 4x84 sur une platine tellement longue qu'il faut se préparer pour prendre un virage ou presque !

La K2 mod 255 n'existant plus dans le commerce, quelle solution utiliser ?

Merci à vous tous de m'incendier pour mon incompétence en customisation :lol: Encore une fois cette satanée éducation judéo-chrétienne !
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Le problème est surtout qu'il te faut une platine UFS, et ça il n'y en a pas des masses, surtout en 4X84 ... Je n'en vois d'ailleurs qu'une actuellement c'est la Powerslide Cell2.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Je suis un peut septique sur l’utilité d’une patine 4*84 , pour des balades urbaine alors que une 4*80 est plus que suffisante (ce n’est que mon humble avis hghghg )

Pour les powersile cell 2, je pense que leur prix tourne autour des +/- 80 euro et en promo pour le moment chez hawaii surf a 49 euro => ICI


Image
Dernière modification par atari le mer. 20/12/2006 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Merci Atari, mais avec un 4X84, je pourrai faire des petits trains encore plus rapides. Pousser Falbala, Jeanry, Cha-Cha,...

Merci Alfi, je les ai vues sur ton site hier.
Je me demandais si quelqu'un les avait déjà utilisées, custom ou pas, ces platines.
Parce qu'à 69€, ce n'est pas une ruine.
J'aurai encore des sous pour des roues et des roulements.
Me retrouverai avec une note de 70€ de platine, 50 à 60€ de roues et 50€ de roulements...
170€ pour mes CrossMax ou une nouvelle paire au printemps ?

J'en connais une qui pourrait devenir folle avec ma collection de patins... :wink:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Ce qui n'est pas gai, c'est que ça donne des patins quand même assez lourds. J'ai pas soupesé la platine de mowglish ( une K2mod truc ) qui est montée en 4x84 sur ses seba, mais je peux te dire que des 4x84 powerslide cell 2 sur des twister, ça donne un truc assez lourd. Les patins 'freeride' sont d'origine plus lourds que des fitness, et y ajouter des 84mm n'y arrange rien. Enfin oui, c'est roulable et sympa sur les longues lignes droites et descentes. Moins sympa en hit-and-run typique en ville. Encore moins sympa en montée. Mais justifiable et certainement pas de quoi se voir rétorquer un "mais vous n'y pensez pas, c'est tout juste bon pour le downhill votre truc" ( en gros la réponse d'un vendeur de chez freestyle - non, pas serge mais bon, soit - , qui préfère perdre un client que de commander une platine ).

Une combinaison WTF-enclume c'est plutôt seba/crossmax/twister + platine 100mm. Enfin, moi j'ai testé avec des twister et c'est le custom le plus naze que j'aie pu essayer ( enfin, après les crossmax+quads, mais je préfère oublier cet épisode malheureux :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

L'année passée celui qui termine derrière Jiv à la Fic de Lille était en Twister sur 4X100 (à vérifier) je pense !
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

8O

Alexandre Charretier ( rollerenligne ) a fait quelque chose comme 700km en 10 jours avec ça au pied. Et je le savais avant d'essayer ce custom, je pensais que j'allais être agréablement surpris. Et heu, hum. On ne peut l'être que si on n'a jamais mis de vrais vitness aux pieds, c'est pas possible autrement.

Ok, ça rend les performances d'autant plus impressionnantes.

Mais je pense que le souci du patineur moyen serait quand même un certain confort, et bon, pour moi y'a pas photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Je voudrais juste une platine plus réactive que mes paquebots 8.5, avec "seulement" des roues de 84mm...

Oui, les CrossMax sont plus lourds, mais la platine et les quelques grammes de gomme sont-ils réellement gênants pour mes petites cuisses ?

Tu ne m'auras jamais à mettre des roues de 100 sur ce genre de patins, suis pas fou, ils ne sont pas faits pour ça. 8O

J'ai essayé un Hi/Lo (84/80) dessus et si mes souvenirs sont bons, ça gênait un peu aux entournures. Les 84 mm se touchent d'un poil de cul de mammouth.

:idea: Il faudrait que j'essaye de mettre les 84 mm légèrement usées de mes K2 mod 8.5 !

Suite au prochain épisode...
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pour info, la platine K2 mod 255mm fait environ 220gr, pas de quoi crier a l'enclume. En plus elle a le meme poids que les platines Seba par exemple.

Pour les roues, les +grip 80mm font 88gr, les 84mm font 99gr soit 11gr de plus par roue = 44gr par patin.

Pour ce qui est de monter des platines 100mm sur des boots freeskate, le probleme n'est pas tant le poids que la hauteur de la boot qui bloque la cheville. J'ai aussi essaye des 100mm sur des Twister et effectivement c'est epuisant. Sur des crossmax cela doit etre similaire (j'ai vu aux RP quelqu'un qui avait monte des Mogema 100mm sur des Crossmax, il a fait une seule RP).

Sur les Seba 1, le probleme est different, les Seba high/1 sont beaucoup moins haut que les Twister et Crossmax et finalement avec une platine courte, c'est tres efficace.

Pour les Seba FR, en voyant la boot (jamais essaye cette boot) cela dois etre similaire aux Twister et Crossmax.

Enfin, pour la customisation, les Crossmax ont un defaut majeur: c'est des boots UFS et le choix de platines UFS est tres limite, il n'existe aucune platine pour des roues superieure a 84mm.
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

jipe a écrit : Sur les Seba 1, le probleme est different, les Seba high/1 sont beaucoup moins haut que les Twister et Crossmax et finalement avec une platine courte, c'est tres efficace.

Pour les Seba FR, en voyant la boot (jamais essaye cette boot) cela dois etre similaire aux Twister et Crossmax.
Très intéressant ce post ... Je suis aussi extrèmement tenté de m'acheter les nouveaux Seba et de les monter avec des 4x84. Mais à te lire ils seraient plus haut. Est-ce que tu pourrais me dire où trouver des photos pour comparer. A ton vis est-ce que cela pourrait être très gènant d'être pls haut, et de combienn ?

Dernière question, quelle platine recommanderiez-vous pour des 4x84 non ufs ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Je crois que je me suis mal exprime: c'est le boot des Seba 1 qui est moins haut = il remonte moins sur la cheville que les autres modeles freeride.
C'est d'une part du au spoiler lui-meme et a sa position (il est monte sur un excentrique qui permet de le mettre en position haute ou basse) et d'autre part a la talonnette HDS qui remonte le chausson dans la coque.

Le Seba FR1 a un autre spoiler qui semble remonte sur la cheville comme celui des crossmax ou des Twister 2006. Les Twister precedents n'avaient pas de spoiler d'origine mais un chausson qui remontait haut et etait serre sur la cheville.

Pour la platine, en 4x84mm courte non UFS, en dehors de la mytique K2 Mod 255mm, il n'y a guere que la platine Seba 4x84mm.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Jeanry a écrit : Très intéressant ce post ... Je suis aussi extrèmement tenté de m'acheter les nouveaux Seba et de les monter avec des 4x84. Mais à te lire ils seraient plus haut. Est-ce que tu pourrais me dire où trouver des photos pour comparer. A ton vis est-ce que cela pourrait être très gènant d'être pls haut, et de combienn ?

Dernière question, quelle platine recommanderiez-vous pour des 4x84 non ufs ?
pour des tof , le mieux c'est peut être d'aller voir sur leur site => universkate vbvcbv

aussi non tu peut tjr compare avec celle-ci

ImageImage

et pour les platines en 4*84 , il y a boire et a mangé, car il y a des platines courte, moyenne et longue, mais le tout est plus une question de ce que tu veut en faire ( balade urbaine, freeride, longue distance ,....)
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

atari a écrit : et pour les platines en 4*84 , il y a boire et a mangé, car il y a des platines courte, moyenne et longue, mais le tout est plus une question de ce que tu veut en faire ( balade urbaine, freeride, longue distance ,....)
Thx pour les infosbAtari.

En fait je cherche des patins qui me permettent d'aller assez vite, mais tout en gardant la possibilité de (tenter de) slider sans difficilté.

Mes deemax sont super maniables et amusant pour cela mais en ride urbaines un peu rapide cela est vite fatiguant en 4x80 et 4x76. Mes fitness sont ok mais en slides cela craint un peu car pas assez rigides ....

Quelqu'un aurait-il un avis sur la longueur de platine à priviligier pour l'unsage que je veux en faire. Courte, moyenne (?)
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Les platines de mes CrossMax font 247 mm, sont très maniable en configuration Hi/Lo (76mm/80mm).
Mes bateaux K2 mod 8.5 sont tout sauf maniables au début. Elles font 288mm ! Avec seulement des 84 mm maximum.
Si je dois prendre de 255mm, je perdrai un peu en maniabilité. Mais, je ne pense pas que ces 8mm soient un gros handicap.

J'essayerai de monter mes 80/84 sur mes CrossMax demain si les temps le veulent bien. Ce soir, je cuisine. :wink:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Bon, ben voilà que ben non... 80/84 ça marche pas sur les CrossMax :cry:
Les deux roues de 84 se touchent une peu. :lol:

Je ferai donc comme Falbala, acheter une nouvelle paire de patins. C'est Serge qui va être content !

Ce qui me fera :
- des Bauer HX3 (72mm)
- des K2 mod 8.5 (80/84mm)
- des CrossMax SLab (76/80mm)
- et le suivant... (4x84, 4x90, 4x100 ?)

Je ne sais pas encore ce que ce sera. Twister, Seba, M100.

On attendra les premiers beaux jours, marathons et nouveaux bébés de Salomon, Fila ou autres.

A suivre...
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Je tombe sur ce topic presque par hasard et je dois dire que ce genre de propos geek commencent à manquer sur ce forum...

2 remarques :

1/ concernant le custom Seba - 4X84mm k2 Mod 8 255mm (voir mon post à ce sujet).
Le patin n'est effectivement pas plus lourd que celui d'origine mais il y a par contre un monde de différence entre 4X84mm et 4X80mm au niveau vitesse et entretien de celle-ci.
Par contre, point de vue réactivité, déclenchement de slides, ascension de côtes et démarrages rapides, la différence est moins marquée.


2/ j'ai par souci d'économie de roues et parce que l'occasion se présentait aussi monté des Millennium 3X100+84mm sur ces mêmes boots Seba (voir le post de Jipé à ce sujet).
J'en suis vraiment ravi. La platine n'est pas si longue (12.4") et est donc très maniable en ville. La rigidité de la boot accentue encore cette sensation.
J'ai tout de même le sentiment que ce montage complet reste sans doute un tantinet plus lourd qu'un Fila M100 mais le pitch de seulement 9mm le rend sensiblement plus stable.
Pour finir le laçage plus précis des Seba assure un maintien extraordinaire de la cheville.
Custom idéal donc pour les Ride in BXL longs et rapides mais je suis persuadé que le confort et la légereté des M100 restent idéaux pour les vraies longues distances.
Avatar de l’utilisateur
jessy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par jessy »

Monter des seba en 4X100 c'est possible ????
[url=http://www.shinobisriders.be]Notre site shinobis riders :-)[/url]
[url=http://shinobisriders.skyblog.com]la team shinobis riders presente leur skyblog :-)[/url]
[url=https://www.facebook.com/pages/Shinobis-riders/38214371709]Page facebook des Shinobis Riders :-)[/url]
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

jessy a écrit :Monter des seba en 4X100 c'est possible ????
Tu vas voir, il va même te prétendre que c'est "très maniable" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jessy a écrit :Monter des seba en 4X100 c'est possible ????
Les Seba ont cette particularité de posséder plusieurs pas de vis de fixation.

Je n'ai jamais essayé mais s'il s'agit de 4X00 à entaxe de 165mm (la roue avant est décalée), je ne pense pas que ça pose problème puisque ça marche avec 3X100+84.

L'écart entre les deux pas de vis les plus opposés est de 195mm. En toute logique, il devrait être possible d'y fixer une 4X100mm à entraxe de 195mm.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

philou a écrit : Tu vas voir, il va même te prétendre que c'est "très maniable" :lol:
Oui évidemment, il faut relativiser aussi. :roll: Il faut lire très maniable pour ce genre de configuration.
C'est clairement plus maniable que 4X100mm, 5X84mm ou 5X90mm mais jamais autant que des patins de hockey.


Quoique... :twisted:
Répondre