Le Malpie: Valkenswaard-Borkel-Walkenswaard

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Le Malpie: Valkenswaard-Borkel-Walkenswaard

Message par Mowglish »

http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1183" onclick="window.open(this.href);return false;
Jipe a écrit :C'est au Pays-Bas juste apres la frontiere en venant de Houthalen et allant vers Eindhoven (1h30 a partir de Bxl, autoroute vers Leuven, Hasselt, puis sortie Houthalen direction Eindhoven). J'ai fais ce parcour a de nombreuses reprises en toutes saisons. C'est de loin le plus bel itineraire que je connaisse. Il traverse deux reserves naturelles (Le Malpie et le Leenderbos) dans les Fagnes Campinoises. Paysage de landes avec des marecages, pleins d'oiseaux en ete (il y a meme des cigognes), des bois de sapins avec un sol sabloneux. L'essentiel du trajet se fais sur une piste cyclable interdite aux voitures. Le reste est sur piste cyclables ou petites routes.

Bon a assez bon revetement, quelques passages en klinkers, rollable sans probleme. C'est tout plat, sans problemes pour debutants.

Le parcours de base est une boucle de 20km qui peut etre etendue/racourcie a volonte sur des pistes cyclables.

Il traverse des zones boisees et donc en automne/hiver certains troncon sont delicats mais reste rollable (ce ne sont pas des feuilles mais des aiguilles de pins qui se deposent sur le sol).

J'ai les cartes 25000 du parcour, je vais les scanner.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Comme les cartes que j'ai scanne n'ont jamais ete mises online (probleme de droit d'auteur ???), voici une carte de la boucle racourcie (il ya enormement de variantes possibles, plus ou moins longues car il y a des pistes cyclables partout, Pays-Bas oblige...) libre de droit d'auteur (carte provenant d'un enregistrement effectue avec le Garmin Forerunner 201).


Image

Depart de la balade, la reserve naturelle du Malpie, quitter la route juste avant le rond point a l'entree de Valkenswaarde en venant de Mol, cette route est le petit trocon de route en jaune dans le coin superieur gauche de la carte.

Itineraire: autoroute Bruxelles->Louvain->Hasselt->Maastricht, sortie Houthalen puis direction Mol et Eindhoven, Valkenswaarde est le premier village sur la route apres la frontiere.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Et maintenant, des photos, c'est un superbe itineraire:

ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

La derniere photo, c'est la troisieme mi-temps: en ete, il y a une terrasse au bord de la riviere Dommel sur laquelle on peut se balader en kayaks (a louer sur place).
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

Alala, je crois que j'ai l'appel des vacances :roll:
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Et enfin les sources de ce parcours :
jipe a écrit : Pour infos, plusieurs de ces itineraires viennent en partie des itineraires rollers dans les fagnes campinoise et hagenvenen qui sont disponibles aux offices du tourisme d'Eindhoven et de Valkenswaarde, ouvrages:
- Inline-skating Eindhoven/Den Bosch publication ANWB ISBN 90-18-01338-2
- Routekaart Inline Skater, 48 mooiste skate-routes van Nederland guide Falk ISBN 90-287-1705-6

Ce dernier ouvrage reprend, entre autres, l'itineraire du Malpie.

Il y a aussi un groupe de skater a Eindhoven qui fait des randos le jeudi soir: http://www.rol-later.com/Default.htm
StormTrollers
Répondre