As-Maaseik

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

As-Maaseik

Message par philou »

Cette balade fait partie du guide des randonnées roller, mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un à des infos ?
Avatar de l’utilisateur
hill-skater
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : sam. 08/03/2008 00:00

Re: As-Maaseik

Message par hill-skater »

philou a écrit :Cette balade fait partie du guide des randonnées roller, mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un à des infos ?
Hallo Philou, ik ken de streek daar en skate daar ook regelmatig! Het is een oude treinspoorbedding door de bossen.
Zeer mooi en zeer goed asfalt :lol:
Ik heb enkele websites gezocht: www.koolenspoor.be
http://www.rlkm.be/nl/hoge-kempen/toega ... s/algemeen
Je sprak over een roller gids met routes: kan je me hier meer info over geven?
Greetz
Peter
Avatar de l’utilisateur
hill-skater
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 24
Inscription : sam. 08/03/2008 00:00

Re: As-Maaseik

Message par hill-skater »

hill-skater a écrit :
philou a écrit :Cette balade fait partie du guide des randonnées roller, mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un à des infos ?
Hallo Philou, ik ken de streek daar en skate daar ook regelmatig! Het is een oude treinspoorbedding door de bossen.
Zeer mooi en zeer goed asfalt :lol:
Ik heb enkele websites gezocht: www.koolenspoor.be
http://www.rlkm.be/nl/hoge-kempen/toega ... s/algemeen
Je sprak over een roller gids met routes: kan je me hier meer info over geven?
Greetz
Peter
Ik ken nog een zeer mooi alternatief: de route is over een winterdijk (moet het water van de Maas bij overstromingen tegenhouden). Hier kan je ook over skaten van Rekem (Lanaken) tot Maaseik. Ondergrond is beton van zeer goede kwaliteit!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: As-Maaseik

Message par jipe »

hill-skater a écrit :
philou a écrit :Cette balade fait partie du guide des randonnées roller, mais je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un à des infos ?
Hallo Philou, ik ken de streek daar en skate daar ook regelmatig! Het is een oude treinspoorbedding door de bossen.
Zeer mooi en zeer goed asfalt :lol:
Ik heb enkele websites gezocht: www.koolenspoor.be
http://www.rlkm.be/nl/hoge-kempen/toega ... s/algemeen
Je sprak over een roller gids met routes: kan je me hier meer info over geven?
Greetz
Peter
De roller gids: "Guide des Randonnees Roller en Belgique", Christophe Dutrannois et Gilbert Perrin, Lannoo 2000, ISBN 90-209-3968-8.

Ik heb deze gids lang geleden gekocht en weet niet als het nog beschikbaar is.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: As-Maaseik

Message par philou »

hill-skater a écrit :Zeer mooi en zeer goed asfalt
"ancienne voie ferrée à travers les bois, très beau et très bon revêtement".

Bedankt :)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: As-Maaseik

Message par philou »

J'ai fait aujourd'hui la partie à l'ouest du croisement avec "Lanaken-Bree", l'asphalte est nickel et c'est très joli et boisé (mais propre, on voit que la région prend soin des pistes cyclable). L'autre côté avait l'air aussi bon mais je n'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: As-Maaseik

Message par airtal »

philou a écrit :J'ai fait aujourd'hui la partie à l'ouest du croisement avec "Lanaken-Bree", l'asphalte est nickel et c'est très joli et boisé (mais propre, on voit que la région prend soin des pistes cyclable). L'autre côté avait l'air aussi bon mais je n'ai pas essayé.
J'ai repéré ces derniers temps pas mal de pistes cyclables entre Lanaken et Dilsen.
Je me base sur principalement deux cartes (néérlandaises) et en général les pistes cyclables sont magnifiques. Parfois il faut cependant quitter brièvement le tracé pour éviter les rares pavés.

- VVV Fietsknoopuntenkaart Zuid Limburg à 1:50 000 (avec courbes de niveau, parfois utiles vers les Fourons, pas de noms de rues)

- Falk n°20 Fietskaart met knoopuntennetwerk Midden- en Zuid-Limburg à 1: 50 000 (pas de courbes de niveau mais quelques noms de rues)

La première ne s'étend pas jusque As, la seconde bien.

J'utilise également une troisième carte (flamande): moins précise mais claire et avec un papier résistant (contrairement aux deux autres). Celle-ci couvre tout le Limbourg belge.

- Toerisme Limburg : Fietsroutenetwerk Limburg à 1: 65 000
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: As-Maaseik

Message par philou »

airtal a écrit :
philou a écrit :J'ai fait aujourd'hui la partie à l'ouest du croisement avec "Lanaken-Bree", l'asphalte est nickel et c'est très joli et boisé (mais propre, on voit que la région prend soin des pistes cyclable). L'autre côté avait l'air aussi bon mais je n'ai pas essayé.
J'ai repéré ces derniers temps pas mal de pistes cyclables entre Lanaken et Dilsen.
Je me base sur principalement deux cartes (néérlandaises) et en général les pistes cyclables sont magnifiques. Parfois il faut cependant quitter brièvement le tracé pour éviter les rares pavés.

- VVV Fietsknoopuntenkaart Zuid Limburg à 1:50 000 (avec courbes de niveau, parfois utiles vers les Fourons, pas de noms de rues)

- Falk n°20 Fietskaart met knoopuntennetwerk Midden- en Zuid-Limburg à 1: 50 000 (pas de courbes de niveau mais quelques noms de rues)

La première ne s'étend pas jusque As, la seconde bien.

J'utilise également une troisième carte (flamande): moins précise mais claire et avec un papier résistant (contrairement aux deux autres). Celle-ci couvre tout le Limbourg belge.

- Toerisme Limburg : Fietsroutenetwerk Limburg à 1: 65 000
Tu connais le site http://www.fietsnet.be" onclick="window.open(this.href);return false; ? Les parties en orange, ce n'est en général même pas la peine d'essayer. Ce qui est blanc est souvent bon, mais parfois trop graton.
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: As-Maaseik

Message par airtal »

philou a écrit : Tu connais le site http://www.fietsnet.be" onclick="window.open(this.href);return false; ? Les parties en orange, ce n'est en général même pas la peine d'essayer. Ce qui est blanc est souvent bon, mais parfois trop graton.
Je connais le site mais je n'avais pas vu les tronçons oranges :wink:
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Basia
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 84
Inscription : mer. 24/08/2005 00:00
Localisation : Bruxelles (WSL)

Re: As-Maaseik

Message par Basia »

Je confirme que ce trajest est super!
on l'a fait ce weekend (de As jusqu'au canal, ou on peut continuer en 2 directions) - il est tres beau, tres boise et calme, le revetement est impeccable, et il n'y a que 2 croisements.
Le debut se fait sur l'ancienne station d'As (http://www.kolenspoor.be" onclick="window.open(this.href);return false;).
Répondre