Perwez-Landen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Perwez-Landen

Message par jipe »

Il manque aussi le Ravel 2 Ramillies-Perwez (est-ce bien le 2 d'ailleurs ?), embryon du futur Ravel vers Gembloux.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

jipe a écrit :Il manque aussi le Ravel 2 Ramillies-Perwez (est-ce bien le 2 d'ailleurs ?), embryon du futur Ravel vers Gembloux.
En effet, mais pour les voies vertes je me suis limité à des morceaux de minimum 5km.
pipeau a écrit :Et comment est le revêtement :?:
jipe a écrit :Le troncon existant s'arrete apres petit rosiere avec un revetement assez granuleux (il a ete refait cet ete !!).
Quand c'est toi qui dit ca, avec tes grandes roues... :?
jipe a écrit :J'ai fait une reconnaissance, le nouveau troncon est macadamise sur environ 4km seulement, de petit Rosiere a Perwez et puis renviron 1km au dela de Perwez (avec une section d'une centaine de metres en paves :( pour la traversee de Perwez). Apres, les travaux n'en sont qu'aux terrassements.
Je ne l'ai jamais fait moi même. Mais je l'ajoute, si tu me dis sur quel tronçon le revêtement est bon. Par "bon" j'entends agréable à rouler même avec des roues de 80mm :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

philou a écrit :
jipe a écrit :Il manque aussi le Ravel 2 Ramillies-Perwez (est-ce bien le 2 d'ailleurs ?), embryon du futur Ravel vers Gembloux.
En effet, mais pour les voies vertes je me suis limité à des morceaux de minimum 5km.
pipeau a écrit :Et comment est le revêtement :?:
jipe a écrit :Le troncon existant s'arrete apres petit rosiere avec un revetement assez granuleux (il a ete refait cet ete !!).
Quand c'est toi qui dit ca, avec tes grandes roues... :?
jipe a écrit :J'ai fait une reconnaissance, le nouveau troncon est macadamise sur environ 4km seulement, de petit Rosiere a Perwez et puis renviron 1km au dela de Perwez (avec une section d'une centaine de metres en paves :( pour la traversee de Perwez). Apres, les travaux n'en sont qu'aux terrassements.
Je ne l'ai jamais fait moi même. Mais je l'ajoute, si tu me dis sur quel tronçon le revêtement est bon. Par "bon" j'entends agréable à rouler même avec des roues de 80mm :wink:
Ces posts sont assez anciens.

Perwez a depuis refait la place traversée par le Ravel, il n'y a plus de problème jusque après Perwez ou pour l'instant la section "ravelisee" s'arrête. Depuis Ramillies (début de l'embranchement vers Perwez) jusqu'à la fin de la section aménagée, cela fait environ 8km.

On attend toujours l'aménagement de la suite l'ancienne ligne de chemin de fer qui va jusqu'à Gembloux.

Merci Philou, cela a du être un sacre boulot de tout rassembler !
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Ramillies-Perwez

Message par philou »

L'ayant fait (à vélo) j'ai enfin pu mettre ensemble toutes ces explication.

Au départ de Ramillies le revêtement est bon sur 1 à 2km. Ensuite +/- 3km d'un revêtement nettement moins bon. Et +/- 2km avant Perwez le revêtement est à nouveau très bon jusqu'au bout (donc +/- 3km).

Ce morceau n'est donc pas très long mais assez pour faire ses premiers pas dans un environnement sécurisé!

Bonne nouvelle par contre les travaux sont en cours à Ramillies pour continuer dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Ramillies-Perwez

Message par jipe »

philou a écrit :L'ayant fait (à vélo) j'ai enfin pu mettre ensemble toutes ces explication.

Au départ de Ramillies le revêtement est bon sur 1 à 2km.
C'est le premier troncon qui a ete rèalisè. Il a relativement bien rèsistè au temps.
philou a écrit :Ensuite +/- 3km d'un revêtement nettement moins bon..
Bizarerie du MET: ce troncon a ete le second rèalisè et le revetement ètait excellent, un vrai billard. Puis, allez savoir pourquoi, il a ete refait avec une saloperie de goudron rugueux qui a tendance a se ramolir par temps tres chaud et s'est tres vite dègradè pour atteindre l'ètat que tu as constatè.
philou a écrit :Et +/- 2km avant Perwez le revêtement est à nouveau très bon jusqu'au bout (donc +/- 3km)..
C'est le dernier troncon rèalisè. Il semble assez solide et a bien rèsistè au temps.
philou a écrit :Bonne nouvelle par contre les travaux sont en cours à Ramillies pour continuer dans l'autre sens.
D'apres le planning annoncè, il devrait etre terminè pour fin 2010 ?

Encore une petite info: le Ravel 2 a Ramilies vers Eghezee commence a ce degrader dans le tournant juste apres la bifurcation vers Perwez.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Ramillies-Perwez

Message par philou »

jipe a écrit :
philou a écrit :Bonne nouvelle par contre les travaux sont en cours à Ramillies pour continuer dans l'autre sens.
D'apres le planning annoncè, il devrait etre terminè pour fin 2010 ?
Selon velo-web.be l'asphalte est posé. Selon la photo ca à l'air bon. un petit 5km de plus donc. dommage que la suite soit de moins bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Ramillies-Perwez

Message par philou »

Et maintenant la passerelle qui manquait :
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... d=39047830" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Ramillies-Perwez

Message par philou »

philou a écrit :
jipe a écrit :
philou a écrit :Bonne nouvelle par contre les travaux sont en cours à Ramillies pour continuer dans l'autre sens.
D'apres le planning annoncè, il devrait etre terminè pour fin 2010 ?
Selon velo-web.be l'asphalte est posé. Selon la photo ca à l'air bon. un petit 5km de plus donc. dommage que la suite soit de moins bonne qualité.
14km de super ravel entre Ramilies et Racour. Je pensais que la seconde moitié était en pré-Ravel, mais pas du tout, l'ensemble est super.

Dommage que le chemin se transforme en chemin en gravier à la frontière linguistique en plein milieu des champs. J'espère que la Flandre ne va pas tarder à le prolonger car c'est quand même un super chemin pour rejoindre 2 villes en Flandre, Landen et Hoegarden.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Racour-Perwez

Message par jipe »

Le Ravel de Ramillies vers Gembloux est aussi presque terminé.

Il manque encore un bout après Perwez (Le Ravel actuel s'arrête un peu après le centre le centre sportif et reprend au croisement avec la rue du Bois de Buis/rue de la Converterie prés de Grand Leez) qui impose un détour par des petites routes, mais le tronçon suivant a partir la rue du Bois de Buis/rue de la Converterie jusqu'à Gembloux est terminé.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Racour-Perwez

Message par jipe »

J'ai fait une boucle, Ramillies-Lincent-Hoegarden. Environ 40km je pense (j'ai fait un peu moins de 50km mais j'ai du essayer plusieurs solutions pour cause de tronçon non rollable):

Image

Pour ceux que cela interresse, j'ai le .gpx.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Ramillies-Perwez

Message par philou »

philou a écrit :Dommage que le chemin se transforme en chemin en gravier à la frontière linguistique en plein milieu des champs. J'espère que la Flandre ne va pas tarder à le prolonger car c'est quand même un super chemin pour rejoindre 2 villes en Flandre, Landen et Hoegarden.
Eh bien voilà, il suffisait de demander et la jonction est faite. Un super bitume également sur la partie en Flandre, jusqu'à Landen. Soit 25km, très probablement une de nos prochaine balade.

Après Lessines-Grammont l'année dernière, cela fait la 2eme liaison Wallonie-Flandre qui est réalisée.

Pour les amateurs de longues distances, il doit être possible de rejoindre St-truiden par route, vu que dans la région les routes de campagne sont généralement assez bonnes.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Perwez-Landen

Message par philou »

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Re: Perwez-Landen

Message par Merlin »

Je confirme, la nouvelle jonction est vraiment sympa. Très roulante et bien aménagée.

Ce qui ne gâche rien, Fabi et moi vivons à 50 mètres de ce Ravel à Jauche. Si vous avez une roue en rade ou juste envie de dire bonjour...
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Répondre