Ligne 38: Vaux sous Chevremont - Melen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : mar. 20/04/2004 00:00
Localisation : Aywaille

Ligne 38: Vaux sous Chevremont - Melen

Message par Christel »

Salut à tous...

Provenant de la région liégeoise, je profite de mes journées (ensoleillées) à faire du roller...
Jusqu'à cette semaine, je me contentais d'une piste de 3-4 km près de chez moi que je faisais en boucle...

J'ai été faire un tour du côté du Ravel 5, c'est pas mal mais ça coupe tout le temps et je n'ai pas encore trouvé comment joindre tous les bouts...

Quelqu'un a t-il déjà fait la ligne 38 pour me dire comment c'est?

Merci.
Christel...
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

La ligne 38 n'est accessible en rollers que sur 6km à partir de Fléron vers Soumagne. Avant et après, ce n'est pas bétonné. :?
De plus, elle est coupée de nombreuses routes sur ce trajet ... :evil:
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par Loulou »

La ligne 38 je l'ai faite à vélo et je ne la trouve pas super pour rider. On a le ravel depuis bel-ile et de l'autre coté de la ville au départ de coronmeuse vers Visé. Puis plus loin à Lixhe/lannaye le long du canal Albert il parait que c'est bien.
GuguBaboune
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : dim. 08/08/2004 00:00
Localisation : Grivegnée (LIEGE)

Idées/description balades.

Message par GuguBaboune »

Pour ce qui est du canal Albert, surtout le côté droit, je confirme c'est SUPER BIEN !!!!
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Suis allé refaire un petit tour sur la ligne 38 ce vendredi.
Pour le tronçon Fléron-Battice, pas de changement: on croise bcp de routes et il y a bcp de gens mais le béton est de bonne qualite. Dommage qu'on ne puisse toujours pas aller plus loin que l'entrée de Battice ...
Pour le tronçon Fléron-Chênée, les travaux avancent mais le pont sur la rue des Bruyères n'est pas encore fait. De plus, le béton n'est pas super pour les rollers (trop rugueux). Il y a par contre une courte partie en asphalte qui est un vrai régal.
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
oli
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 25/03/2004 00:00
Localisation : Liège

Message par oli »

Petit compte-rendu de la ligne 38

Parti de Vaux-sous-Chèvrement, je suis allé jusqu'à Fléron.

Dans le sens aller, ça monte sans répis. Une montée douce de 2%, mais très peu de passage à plat, donc c'est assez exigeant pour les muscles.

Et au retour... repos. La descente n'étant pas important, elle est accessible aussi aux débutants. Intéressant pour apprendre à maîtriser son freinage. Malgré la fatigue, le retour m'a pris deux fois moins de temps que l'aller

Le revêtement du parcours entre bon et très bon. Cote 4/5. Parfois un peu de gravillon.

Plusieurs petites routes à traverser tout le long du parcours. Une première traversée de la grand-route de beyne est facilitée par une barrière au milieu de la chaussée permettant de faire un arrêt entre les deux bandes de circulation.

Une autre traversée de cette grand-route à hauteur de Fléron est moins évidente. Le ravel arrive sur un rond-point important, et il faut traverser deux routes pour retrouver le ravel.

Le dimanche après-midi: trop de monde, à éviter !

Attention aux gens qui promènent leur chien ( il y en a beaucoup ), avec ou sans laisse. J'ai pu constater que les chiens n'aiment pas les gens à roller, et n'ont pas compris... que ça freine pas instantanément. A chaque fois que vous voyez un chien, soyez sur vos garde.
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Message par Loulou »

Et plus loin que Fléron, c'est toujours praticable en rollers ?
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

J'ai testé jeudi la ligne 38 à partir de Fléron vers Soumagne. Le sol n'est praticable que jusque Melen (c'est un faux-plat : montée de Fléron à Melen). De ce côté-là de la ligne 38 il ya aussi quelques rues à traverser; ça coupe le rythme. Par contre le revêtement est impéccable.

Quelques bémols :
wxcxwxcw A un moment il faut quitter le ravel passer le centre du village (traverser un carrefour) au côté des autos :?
wxcxwxcw Il y a de nombreuses personnes promenant leur chien, ils sont en laisse le plus souvent mais j'en ai croisé en liberté (notamment un pitbull) et je n'aime pas ça
wxcxwxcw On croise également des cavaliers (il ne faut pas effrayer leurs chevaux) (on croise aussi leurs crottins)
wxcxwxcw C'est un ravel où beaucoup de gens se baladent et il faut slaloomer : il est difficile de prendre une vitesse de croisière d'autant plus qu'il faut souvent s'arrêter pour traverser
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

En résumé, c'est un peu les mêmes défauts que le Ravel de charleroi : bcq de routes coupent le ravel et il est pas mal encombré les jours où il fait super beau... Sympa pour une balade au rythme trés trés cool mais pas intéressant pour y faire du roller à un rythme plus soutenu...

Et le paysage de cette portion, il est comment ?

Merci pour tous ses renseignements... 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

De Fléron vers Chênée c'est une alternance entre passages dans des quartiers, de paysages plus dans le style "Pays de Herve" et de paysages industriels. Pour ma part j'apprécie. De l'autre côté vers Mélen, il n'y a pas vraiment de vue, il s'agit plutôt de passages mi-boisés (genre drèves) mi-quartiers.

NB :

wxcxwxcw Je parle toujours de départ de Fléron car il y a un parking aisé le long du ravel, c'est assez facile. Peut-être ya-t-il d'autres possibilités de départ (c'est encore à tester)

wxcxwxcw Plusieurs possibilités pour aller boire un verre khjlhkj ou manger une glace vbncvbn sur le tracé
Avatar de l’utilisateur
oli
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 25/03/2004 00:00
Localisation : Liège

Message par oli »

airtal a écrit : wxcxwxcw Plusieurs possibilités pour aller boire un verre khjlhkj ou manger une glace vbncvbn sur le tracé

Des bonnes adresses de glacier ?? :P
Répondre