Anhée - Aisemont

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 78
Inscription : ven. 16/07/2004 00:00
Localisation : Saint-Gilles

Anhée - Aisemont

Message par Petzi »

Bonjour, j'ai testé cette semaine le ravel de la Molignée dont le tout dernier tronçon vient d'être achevé il y a .. une quinzaine de jours maximum.

Distance : euh ? 20 à 25 kms aller-retour? à vérifier

Point de départ : il faut trouver dans la rue principale du village de Maredret, l'indication "vêtements de dame grande taille". Vous suivez, vous vous garez au petit parking en gravier, le point de départ du Ravel est à la bulle à verres.

Trajet et arrivée : passe par Maredret, Sosoye, Falaën, Warnant, arrivée à Anhée et à la Meuse.

Le parcours : au milieu des rochers, longe en partie seulement celui des draisines. Macadam parfait, tous les parachèvements sont maintenant terminés, rails à quelques endroits et petits graviers à cause du macadam, mais qui ne gênent pas. INDISPENSABLE : une bonne lampe pour le très insolite tunnel de 100 m non éclairé.Pas perdre confiance, avancer dans le noir. Le Ravel traverse la route trois ou quatre fois, signalé par des grosses pierres au sol.
Cafés sympa à Maredsous et à Falaën (le Catharose). Parcours superbe, le plus beau des ravels. Arrivée à la Meuse sans fanfares ni aménagements hélas, il n'y a qu'à faire demi tout et remonter... la pente est très douce.

Super pour les familles - et tous les autres. Si le tunnel vous fait peur (il n'y a pas de quoi), on peut prendre le ravel à Falaën (gare).

Pourquoi pas une balade rouliroula un jour? Si ça vous tente,contactez moi,

Petzi.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Testé pour vous :Le Ravel 150 de la Molignée

Message par jipe »

Petzi a écrit :Bonjour, j'ai testé cette semaine le ravel de la Molignée dont le tout dernier tronçon vient d'être achevé il y a .. une quinzaine de jours maximum.

Distance : euh ? 20 à 25 kms aller-retour? à vérifier
Tu est certains que c'est 20-25km aller-retour, j'avais cru comprendre que c'était environ 20km aller simple ? Si c'est aller-retour, cela ne vaut pas vraiment le déplacement !

J'ai aussi entendu qu'il n'est pas termine et qu'il y aura environ 40km quand il sera finit.
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 78
Inscription : ven. 16/07/2004 00:00
Localisation : Saint-Gilles

Message par Petzi »

ça vaut le déplacement parce que c'est vraiment beau; mais c'est bien à cause de la longueur que j'ai évoqué l'aspect plus familial que vraiment Musclor, je sais bien que vous êtes accro aux 50kms minimum. ;)

Ensuite, pour les Infatigables, il y a jonction à l'arrivée avec le chemin de halage le long de la Meuse, et je me demande si ça ne fait pas partie d'un autre Ravel,à vérifier.


La distance je n'en sais rien, Dans l'article ici, on parle de 14kms pour l'aller. si c'est 40 kms, dites le moi surtout, c'est que je suis en fameux progrès :D

Pär contre, je vous assure que tout est maintenant terminé, tout tout tout tout même pas un cm sans macadam , même les parachèvements des qauelques ponts qui manquaient encore a Noel.le dernier tronçon jusqu'à la Meuse n'a qu'une dizaine de jours. L'inauguration est prévue en mai.

A bientôt à Maredret ;)

http://www.lesoir.be/regions/namur_luxe ... 9900.shtml
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'ai entendu un article a la radio vantant la beauté de ce Ravel, disant qu'il y a actuellement environ 20km et qu'il comptera 40km quand il sera complet ???

C'est pas une question de musclor mais se taper 3h de bagnole AR pour faire 20km de roller...

Tant qu'a rouler autant, je prefere aller dans les Kempense Venen hollandaise ou les paysage sont tout aussi exceptionnels (dans un autre style) et ou il y a une infinité d'itinéraire:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... topic&t=43
Les photos ont été prise en plein hiver (=> le givre sur l'herbe) au printemps c'est superbe avec plein d'oiseaux.
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=8244
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

jipe a écrit : C'est pas une question de musclor mais se taper 3h de bagnole AR pour faire 20km de roller...
En famille, 5 fois 20 km, cela vaut les 3h de bagnole ... surtout que le paysage est beau, qu'il y a certainement des endroits pour jouer ...

GRAND MERCI pour l'info, Petzi !! :D
Avatar de l’utilisateur
fietslogie
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : mar. 05/05/2009 00:00

Trajet Anhée - Maredret - Fosses complet ?

Message par fietslogie »

Vendredi, j'étais à Anhée, et je voyais au début du trajet, déjà les signes 'Fosses, 31 km'. Quelqu'un est au courant si les travaux sont terminés ou pas ?

Merci,
Fietslogie
Dernière modification par fietslogie le mer. 06/05/2009 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pike
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 168
Inscription : lun. 11/06/2007 00:00

Message par Pike »

Piet a écrit :
jipe a écrit : C'est pas une question de musclor mais se taper 3h de bagnole AR pour faire 20km de roller...
En famille, 5 fois 20 km, cela vaut les 3h de bagnole ... surtout que le paysage est beau, qu'il y a certainement des endroits pour jouer ...

GRAND MERCI pour l'info, Petzi !! :D
Je confirme! Vu l'age de mes héritiers on parle ici d'une journée complête d'excursion!
Pour y être passé (à Sosoye) il a deux semaines, je confirme aussi l'aspect paysage. Un bon plan en famille assurement!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Testé pour vous :Le Ravel 150 de la Molignée

Message par philou »

Qq sait-il s'il est maintenant fini jusque Fosses-la-ville ?
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Testé pour vous :Le Ravel 150 de la Molignée

Message par Faab »

philou a écrit :Qq sait-il s'il est maintenant fini jusque Fosses-la-ville ?
D'après Tourisme GPS, il part toujours de Maredret. Je suppose qu'ils mettront la page à jour quand le nouveau tronçon sera ouvert. Ils parlent aussi d'une prolongation jusqu'à Tamines. Quels veinards, ces Taminois !

Le site du RAVeL estime la fin des travaux entre Maredret et Aisemont pour le 31/12/2010.

En mars, ça ressemblait à ça. Le revêtement n'a pas l'air terrible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 78
Inscription : ven. 16/07/2004 00:00
Localisation : Saint-Gilles

Re: Testé pour vous :Le Ravel 150 de la Molignée

Message par Petzi »

Le ravel n'est toujours pas terminé, quoiqu'en bonne voie.

Le tunnel est très malheureusement fermé effectivement (c'était bien pour les sensations, de rouler dans le noir, et la partie avant le tunnel était sympa); le départ est donc maintenant au Café de Maredsous.

Il y a eu un problème de gravier qui avait été déposé sur le Ravel pour un but écologique (permettre aux batraciens et lézards de traverser). Au vu du nombre d'accidents que ça a engendré, on a maintenant retiré le gravier et le ravel est à nouveau accessible aux rollers.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Le Ravel 150 de la Molignée

Message par philou »

Le tunnel est rouvert pour aller jusque Madredet et maintenant éclairé. Cela fait 15km en faux-plat en partant de la Meuse.

La jonction vers Fosse-La-Ville est toujours en travaux.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Anhée - Aisemont

Message par philou »

Maintenant c'est 36km entre Anhée et Aisemont qui sont asphaltés :wink:

Superbes paysages !!
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Anhée - Aisemont

Message par sanglier76 »

Bonjour à tous et toutes.
Je vais découvrir ce ravel samedi matin,
Savez vous s'il y a des points chauds à négocier en roller hormis le tunnel et s'il y a un point d'au sur le circuit ? ( oui je sais je passe à Maredsous... vcbvvbc )
Bref avez vous quelques tuyaux sur ce ravel ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: Anhée - Aisemont

Message par djlecycliste »

D'après mes souvenirs entre anhée et maredsous y a quelques traversée de route bien aménagée.

Par contre le ravel passe dans une carrière (cf Moulin de Floye, anhée sur google maps) , donc y a parfois des cailloux

Je ne vois pas de point d'eau mais on passe tout le long des draisiennes où y a un café a la fin
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Anhée - Aisemont

Message par sanglier76 »

ok, comme je le pense ça promet une belle sortie !
J'essaierais de poster 2-3 photos ici !
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Anhée - Aisemont

Message par sanglier76 »

ravel-L150B-anhee-aisemont_15.jpg
ravel-L150B-anhee-aisemont_07.jpg
Trés bon ravel,72 kms ar superbes,peu de gratton et des paysages superbes.
Pour infos le tunnel est maredsous est éclairé et pas du tout humide !!
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Anhée - Aisemont

Message par dany-bxl »

A faire donc vcbbvcbv
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Anhée - Aisemont

Message par sanglier76 »

Oui c'est vraiment un parcours idéal en roller,de plus il y a quelques buvettes sur le parcours et l'abbaye de Maredsous pas très loin !!
Répondre