Aarschot-Herentals

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Aarschot-Herentals

Message par Mowglish »

Jipe a écrit : Aarschot-Morkhoven

Trajet sur une ancienne voie de chemin de fer.

Bon revetement. Parcour tout plat, tout droit (pas tres interressant de ce fait). Sans problemes pour debutants.

Pas de boucles.

Beaucoup d'arbres le long du trajet, il doit y avoir pas mal de feuilles mortes en automne (j'ai fais ce parcour une fois en ete, je ne l'ai plus refait car pas tres interressant...)

Longueur: 12km aller simple.

Description dans: "Guide des Randonnees Roller en Belgique", Christophe Dutrannois et Gilbert Perrin, Lannoo 2000, ISBN 90-209-3968-8. Je n'ai pas les cartes IGN de cette region. Je ne pourrai donc pas faire un scan.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Le paysage depuis Heultje (avant Morkhoven) est moins arboré, pas mal de trouées sur la campagne environnante.

La voie continue après Morkhoven, jusqu'au pont de l'autoroute,(+-4,5 km), ensuite suivre le knooppunten 60 et ensuite 43, pour rejoindre la berge du canal Albert. Là en prenant à gauche le long du canal il y a un bitume tout neuf pendant +- 12 km.

En ce qui concerne les boucles à mon avis il y a moyen d'en faire assez facilement car quasiment toutes les routes aux alentours possédent leur pistes cyclables sécurisées et elles sont en général en trés bon état... Il suffit d'acheter la Fietsknooppuntenkaart 3 pour s'orienter. :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Bandusia
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 58
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Bandusia »

J'ai fait des photos de ce trajet :wink:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

pipeau a écrit :La voie continue après Morkhoven, jusqu'au pont de l'autoroute,(+-4,5 km)
C'est même la meilleure partie, plus large, les routes deviennent plus facile à traverser et moins d'arbres. Je vais renommer le post en Aarschot-Herentals. :wink:
pipeau a écrit :Là en prenant à gauche le long du canal il y a un bitume tout neuf pendant +- 12 km.
J'ai pas trouvé ! Je suis descendu, le bitume était pas mauvais mais pas neuf du tout et légèrement graton. Du coup j'ai été voir sur l'autre berge et j'ai pas vu de chemin au bord du canal.

Par contre le chemin de halage qui longe le canal Herentals-Bocholt est très bon sur les premières centaines de mètre. A essayer à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

philou a écrit :
pipeau a écrit :Là en prenant à gauche le long du canal il y a un bitume tout neuf pendant +- 12 km.
J'ai pas trouvé ! Je suis descendu, le bitume était pas mauvais mais pas neuf du tout et légèrement graton. Du coup j'ai été voir sur l'autre berge et j'ai pas vu de chemin au bord du canal.

Par contre le chemin de halage qui longe le canal Herentals-Bocholt est très bon sur les premières centaines de mètre. A essayer à l'occasion.
Tu as suivi quel numero des Fietsknooppunten ? 43 puis 60 ? Tu passe dans un quartier résidentiel puis tu arrive près d'un pont, quand on descend à droite c'était bloqué par des travaux, et à gauche après le pont c'est le début du billard... :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Vous n'avez pas une petite carte avec un petit trace GPS ?
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

pipeau a écrit :Tu as suivi quel numero des Fietsknooppunten ? 43 puis 60 ? Tu passe dans un quartier résidentiel puis tu arrive près d'un pont, quand on descend à droite c'était bloqué par des travaux, et à gauche après le pont c'est le début du billard... :wink:
Je suis bien arrivé au pont, le début du billard était sans doute un tout petit peu plus loin alors.

Jipé je compte investir dans un GPS, je me renseigne !
Répondre