Tirlemont-Halen ou Wilderen

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Tirlemont-Halen ou Wilderen

Message par philou »

Jipe a écrit :Trajet sur une ancienne voie ferree (De Ijzerenweg, equivalent Flamand des Ravels).

Bon revetement, varie (des troncon en asphalte, d'autre en beton). Quelques routes en paves a traverser. Parcour plat Faisable par des debutants.

Plusieurs petites et une moyenne boucles possible (je vais faire un scan avec les boucles possibles).

Ils y a quelques troncons avec des feuilles mortes. Etant donne qu'il y a des champs le long du parcour et que le chemin est utilise par les tracteurs pour acceder a ces champs, il est frequent qu'il y ai des depots de terre sur le chemin en automne/hiver/printemps.

Longueur: Tirlemont-Halen 24 km aller simple, la deviation vers Wilderen/Saint-Trond fait 7km.

C'est un tres beau trajet, avec beaucoup de vergers. Je l'ai parcouru de tres nombreuses fois en toutes saisons. Il est possible de le relier a roller avec le Ravel 2 (il y a des chemins tres rollable entre Hoegaarden et Tirlemont, je vais decrire ces itineraires plus tard)

Description dans: "Guide des Randonnees Roller en Belgique", Christophe Dutrannois et Gilbert Perrin, Lannoo 2000, ISBN 90-209-3968-8. Je vais scanner les parties pour lesquelles j'ai les cartes IGN.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Une superbe boucle autour de ce Ijzerenweg:
Image

Longueur: environ 30km, options pour la rallonger ou l'ecourter
Type de route: a 90% des chemins d'exploitation avec un tres bon revetement (du beton tres roulant) interdit a la circulation ou circulation locale. Quasi plat, de tres joli paysage de la vallee de la Gete
Point de depart: Sortie 25 autoroute Bruxellesl-Liege puis direction Tirlemont. Au rond point prendre le ring de Tirlement vers la droite. Au rond point suivant, aller en direction du zoning industriel de Tirlemont, le point de depart est le parking au debut de la deuxieme petite route a droite (panneaux Ijzerenweg direction Soldatenplein).
La video: http://users.skynet.be/jipe/pictures/it ... ienen2.avi
Pingu a écrit :Moi en regardant, j'ai failli vomir mon 4 heures bvnbnvb
:D

dghghg sur conseille de Pingu, avant de regarder la video, munissez-vous d'aun sac a vomis similaire a celui fournis dans les avion pour eviter de souiller vos vetements :!:
Dernière modification par jipe le jeu. 28/10/2004 13:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Apres m'etre defouler lundi, mardi et mercredi, je m'etais dis que j'irais bien refaire la boucle ci-dessus cool pour voir si elle etait redevenue praticable.

Resultat:
- revetement de nouveau propre (les boues, feuilles, morceau de bois... hivernals ont disparus), c'est parfaitement rollable :D
- pour la balade cool par contre, saloperie de vent, c'etait rate :evil: . 20kmh en plat sans pousser et 35kmh en poussant un peu dans un sens, la galere au retour 15km en terrain decouvert avec le vent dans la tronche :evil: :evil: :evil:
Répondre