Neerpelt - Eikbos

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Neerpelt - Eikbos

Message par Mowglish »

Jipe a écrit :Trajet sur une ancienne voie ferree.

Bon revetement, tout plat, tout droit. Neanmoins paysages assez jolis. Sans probleme pour les debutants.

Il y a pas mal d'arbres le long du trajet et donc cela peut devenir un probleme en automne/hiver.

Pas de boucles.

Longueur: 12km aller simple

Description dans: "Guide des Randonnees Roller en Belgique", Christophe Dutrannois et Gilbert Perrin, Lannoo 2000, ISBN 90-209-3968-8. J'ai une partie des cartes IGN de cette region. Je vais faire un scan.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

12km ... Mon oeil :lol:

J'ai eu beaucoup de chance hier (pas seulement avec la météo). La voie verte commence 30km plus tôt à Bokrijk (Hasselt) et continue jusqu'aux Pays-Bas (je me suis arrêté à Neerpelt).

La description va suivre, mais c'est bien rollable tout le long, toujours assez boisé (à faire quand il fait bien sec et ensoleillé), pas trop de rues à traverser.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Excellent ! 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

:) Pas trop loin ça!! :D
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

philou a écrit :12km ... Mon oeil :lol:

J'ai eu beaucoup de chance hier (pas seulement avec la météo). La voie verte commence 30km plus tôt à Bokrijk (Hasselt) et continue jusqu'aux Pays-Bas (je me suis arrêté à Neerpelt).

La description va suivre, mais c'est bien rollable tout le long, toujours assez boisé (à faire quand il fait bien sec et ensoleillé), pas trop de rues à traverser.
Le post original date de... 2003 et reprend uniquement l'itineraire du bouquin.

J'ai pas mal explore depuis. Surtout du cote Pays-bas ou les paysages sont les plus beaux (le réseau de piste cyclables traverse plusieurs réserves naturelles, ce sont les Kempensevenen = fagnes campinoises, paysage de foret sablonneuse, lacs, landes, beaucoup d'oiseux, j'y ai meme vu des cigognes en ete, c'est de loin le plus bel endroits que je connaisse pour faire du roller a une distance raisonnable de Bxl = 1h30 de route environ). Le réseau s'étend jusqu'a Eindhoven, il y a plein d'itineraires possibles. Il y a quelques .gpx sur datagps http://www.mowglish.be/datagps/index.ph ... &Itemid=52
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Je vois qu'aucun de tes parcours "Malpie" ne passe par cette ligne après la frontière (avant il y a le 4). Elle n'est plus rollable une fois aux Pays-Bas ?
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Neerpelt - Eikbos

Message par philou »

Donc cela continue bien jusque la frontière des Pays-Bas ou l'on peu faire le lien avec les parcours "Malpie" qui valent aussi la peine.

De Houthalen il y a aussi une voie verte qui rejoint le canal Albert à Genenbos (+/- 10km). Je l'ajouterai à la prochaine version.
Répondre