Lanaken-Bree

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Lanaken-Bree

Message par Mowglish »

Jipe a écrit :Parcour le long du canal du Roi.

C'est un large chemin de halage, avec un bon revetement. C'est plat, sans problemes pour les debutants. Beaucoup de velos.

Pas de boucles connues, une variante vers As ou Maaseik. Sur la variante, il y des montees et descentes courtes mais assez raides (aucun probleme pour les riders qui savent faire la roller parades a Bxl, mais un probleme pour les vrai debutants)

Pas beaucoup d'arbres, devrait pas y avoir de probleme de feuilles mortes.

Longueur: 32km d'apres le guide, je n'ai ete que jusqu'a la jonction avec les variantes, soit environ 22km si je me souviens bien. Je n'ai fais ce parcour qu'une fois car le paysage est plutot moche (un large canal, presque droit, avec pas mal d'usines sur l'autre berge).

Description dans: "Guide des Randonnees Roller en Belgique", Christophe Dutrannois et Gilbert Perrin, Lannoo 2000, ISBN 90-209-3968-8. Je n'ai pas les cartes IGN de cette region. Je ne pourrai donc pas faire un scan.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

On peut partir de Lanaken. Moi je n'ai fait que ce morceau et le paysage et plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Rekem-Bree

Message par philou »

Aujourd'hui j'ai fait la partie au dessus du croisement avec "as maseik", c'est excellent. Une bonne partie de ce morceau viens d'etre refaite, c'est un vrai "black mirror".

L'extrême fin vers Bree est actuellement un peu plus difficile à atteindre vu qu'il refont un pont.

A Bree on peut traverser et par l'autre rive rejoindre Neerpelt, c'est aussi très bon.
Répondre