[28/08/2014[28/08/2014] Rollerparade de Namur

Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par jpldehuy »

ANNULE !
réf: police de Namur :sad:
Avatar de l’utilisateur
Bbtop
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 84
Inscription : jeu. 26/06/2008 00:00

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Bbtop »

ANNULE pour la dernière, ça c'est fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
doudoune
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 235
Inscription : mar. 15/05/2012 00:25

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par doudoune »

Bbtop a écrit :je les ai appelez,même eux ne savent pas :sad: et j'ai besoins de savoir quoi pour prévenir Pompiers et autres...
euh moi je la vois annulée sur le site belgiumrollers :s
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par alainD »

Histoire de bien réserver votre énergie pour Bxl demain. Sur autoroute, le minimum légal est de 70 km/h... wwwwyyyyy tye
Avatar de l’utilisateur
Bbtop
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 84
Inscription : jeu. 26/06/2008 00:00

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Bbtop »

doudoune a écrit :
Bbtop a écrit :je les ai appelez,même eux ne savent pas :sad: et j'ai besoins de savoir quoi pour prévenir Pompiers et autres...
euh moi je la vois annulée sur le site belgiumrollers :s
aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par jipe »

Annulée pour ce soir :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

C'était la derniere fgfgdf
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par wil »

Je présume que supplier (comme chaque années finalement) pour un prolongement en septembre est inutile ? (ne fusse que les 2 premières semaines, avant les wallos)

Sur ce, à quand un club de roller avec des cours en soirées en semaine ? (Comme il y avait jadis à la patinoire et comme il y a sur Bxl ? Oui, c'est hors sujet, je sais.
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Darren MM »

wil a écrit :Je présume que supplier (comme chaque années finalement) pour un prolongement en septembre est inutile ? (ne fusse que les 2 premières semaines, avant les wallos)
Le problème, c'est que ces propositions n'arrivent toujours que quand c'est la dernière, la fin de la saison ..
Montez un dossier et transmettez le aux personnes responsables bien avant le début de saison (en gros le faire maintenant pour la saison suivante), une pétition ou je ne sais pas quoi pour la faire allonger ..

Bon après laisse moi douter du bazar parce que s'ils virent déjà les vélos, ce n'est pas bon signe vcbvvbc
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par wil »

Ah mais moi je ne demande pas mieux que d'essayer de faire bouger les choses, je me demande juste par où commencer... Après j'avais déjà demandé les autres années et c'est semble-t-il la police qui ne veut pas, et qu'il y a les wallos fin septembre.

Bon, je ne veux pas troller ce post (qui va cependant rapidement devenir inutile vu que la RP est annulée) mais quelqu'un aurait-il alors une idée de comment s'y prendre pour essayer d'avoir une RP plus longue (comme à Bxl par exemple) les autres années ?
Et c'est p-e utopique, avec le retour des vélo et un départ à 20h ?
Pcq pour ma part, je suis persuadé que cela affecte négativement la qualité des RP, dans le sens où moins de gens viennent finalement.

Ou qu'on m'explique pourquoi les choses sont ainsi si on ne sait rien y changer.
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par djlecycliste »

Car l'accès a la route (avec blocage des carrefours) se fait par la police, qui est payé par la commune

Beegroupe est obligé de se plier aux exigences de la commune (du genre la semaine dernière ça a faillit être annulé après la boucle débutant car on avait pas le nombre de staffeurs suffisant. On a demandé a d'anciens staffeur de prendre une chasuble pour avoir le nombre)

C'est pareil pour la musique, dans le parcours urbain y a des secteurs où on doit couper la musique : obligation de la commune suite a des plaintes de riverains ( :roll: )

Pour la longueur de la RP, l'explication que j'ai entendu c'est que les policiers doivent finir avant 22h30 car ils recommencent a bosser a 8h30 le lendemain (et ils sont obligé d'avoir 10h de repos entre 2 plage de travail)
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par jpldehuy »

Les choses ont bien changé en 10 ans :sad: et pas en bien.
Avatar de l’utilisateur
Bbtop
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 84
Inscription : jeu. 26/06/2008 00:00

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Bbtop »

Et pour les clubs de Rollers, il y en a 3, ils s'entraînes au centre sportif de Plomcot la semaine en soirée pour 2 clubs le 3ème le dimanche. :wink:
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par wil »

Merci de ces précisions :)

Donc c'est bien la commune qui bloque, et c'est elle qu'il faut contacter si l'on veut faire bouger les choses ?
Pensez-vous que la rédaction d'une pétition à soumettre à la commune pour que la RP commence en juin et se finisse mi-septembre (par exemple) est une bonne idée ?
(Ou bien on voit déjà tous une réponse négative pcq ça couterait trop d'argent)

Pour les staffeur, je peux comprendre et si ça ne tenait qu'à ça, je veux bien moi aussi enfiler une chasuble, et pour la musique je peux également comprendre. (Mais bon les gens sont râleurs quand même)

Pour la police, je comprends bien mais plusieurs questions me viennent alors naturellement à l'esprit :
Pourquoi cela ne posait-il pas de problèmes les autres années ?
Pourquoi cela ne pose-t-il pas de problème à Bxl ?

Et comment ça il y a 3 clubs de rollers à plomcot ??
Je sais que le club de Hockey s'y entraine mais c'est totu, les autres sont des clubs de loisirs ou plutôt orienté vers une discipline bien précise ? (genre roller-derby, etc)
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par jpldehuy »

wil a écrit :....Pensez-vous que la rédaction d'une pétition à soumettre à la commune....

Pour la police, ...Pourquoi cela ne posait-il pas de problèmes les autres années ? ...
Money !

Peut-être attendre les prochaines élections communales :?: J'dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Minoustate »

jpldehuy a écrit :
wil a écrit :....Pensez-vous que la rédaction d'une pétition à soumettre à la commune....

Pour la police, ...Pourquoi cela ne posait-il pas de problèmes les autres années ? ...
Money !

Peut-être attendre les prochaines élections communales :?: J'dis ça, je dis rien....
Comme le dit J-P c'est toujours pour une question budgétaire, pour eux la RBP n'est pas une priorité. La preuve en est puiqu'il n'y a plus de rollercops à Namur, raison : plus d'argent pour acheter des rollers mais priorité pour acheter des vélos.
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par wil »

Okay, j'peux tout à fait comprendre que les RP ne soient pas une priorité pour eux, mais je pense (j'suis p-e naïf) que c'est le genre d’événement qui peut ou non prendre de l'importance en fonction du nombre de personnes soutenant le projet, non ?

Partant de là, et histoire de ne pas faire 5 pages sur le fonctionnement des RP à Namur, pensez-vous donc qu'une pétition (ou autre?) peut changer quelque chose ?

Parce qu'en ce qui me concerne, le roller c'est mon sport, j'fais pas de foot ou autre, non c'est ça omn truc, et ça me désole un peu qu'on ai juste droit à 8 semaines par an pour s'éclater un peu.
Maintenant raler ne sert à rien, donc moi j'suis assez chaud pour essayer de faire bouger les choses s'il y a moyen, mais mon ptit doigt me dit que seul, ça va être tendu :P

J'ai d'ailleurs regardé dans les environs de LLN pour trouver une salle ou faire du roller en hiver mais rien trouvé, j'vais surement devoir squatter un parking souterrain ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Darren MM »

wil a écrit :Partant de là, et histoire de ne pas faire 5 pages sur le fonctionnement des RP à Namur, pensez-vous donc qu'une pétition (ou autre?) peut changer quelque chose ?
A partir du moment où il y a du monde qui soutienne une cause, elle est toujours écoutée :wink: Si tu lances un document ou quoi, poste le ici, je suis sûr que tu ne seras pas seul :wink:
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par Loulou »

wil a écrit : Parce qu'en ce qui me concerne, le roller c'est mon sport, j'fais pas de foot ou autre, non c'est ça omn truc, et ça me désole un peu qu'on ai juste droit à 8 semaines par an pour s'éclater un peu.
Bon, je ne sais pas ce que tu fais d'autre en dehors des RP. Mais tu peux aussi participer aux balades RR qui ont lieu normalement toute l'année si la météo est potable le jour de la balade. Ou participer à une activité sur Bruxelles et peut-être à un raid (c'est sportif ça). Voir aussi venir à Liège le dimanche matin à Belle-île. Ou l'après midi en salle avec le RCAE.
Maintenant à mon avis pour une prolongation de la RP de Namur le jeudi soir. Il faut aussi voir les jeunes aux études et si cela intéressera beaucoup de monde en juin et en septembre !
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par djlecycliste »

Comme club de roller sur namur, y
Les 3 clubs sont a Plomcot, sauf les filles du roller derby pour les match (il me semble)

Il y a aussi le groupe facebook

Le club de roller de Namur : https://www.facebook.com/groups/335322236543494/ qui date de quand on avait accès a la patinoire, y a plus de cours mais Damien essaye de proposer qu'on roule plus souvent ensemble (ravel)
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [28/08/2014] Rollerparade de Namur

Message par wil »

C'est bien ce qu'il me semblait, je connais ces 3 clubs de roller, j'ai déjà pratiqué le roller-hockey il y a 2ans (très chouette club d'ailleurs) mais le jeu d'équipe n'est pas pour moi, et j'allais aussi au club à la patinoire fin 2011 avec Rollerman, mais les cours n'ont pas duré longtemps.

Pour les ballades RR, c'est effectivement une bonne idée :)
Pour les cours à Belle-ile, j'en ai entendu parlé mais habitant à LLN, ça fait loin.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'au final, il n'existe pas de lieu où pratiquer le roller en hiver de façon hebdomadaire en semaine, mise à part sur Bxl. Et au vu du nombre de personnes sur les différents groupes facebook où je suis incrit, je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à faire de ce coté, en plus d'essayer d'étendre les RP à Namur.

Mais bref, je vais réfléchir à comment rédiger une pétition ou autre pour récolter des signatures et essayer déjà de la soumettre à la commune de Namur :)
Si cette pétition fonctionne bien, pourquoi pas alors essayer de faire pareil pour une salle entre Namur et Bxl.
Répondre