[Info] GPS pour Roller

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

dany-bxl a écrit :J'ai le dépot/vente Garmin derrière chez moi, je vais poser la question.
Et ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Pour information. Je suis motard et j'ai acheté il y a deux ans le Garmin Zumi avec la cartographie de toute l'Europe. L'avantage c'est que j'ai droit à charger la cartographie sur un autre appareil.

Ce qui fait que partout ou j'aille en Europe avec mon etrex je me balade avec la bonne carte.

Zumi n'a rien à voir avec un Garmin etrex. Ce dernier est bien plus versatile, plus léger et pratique.
Le Zumi a un grand écran et est très lourd et ne peut s'utiliser que dans la voiture et sur la moto.

Je suis aussi intéressé pour savoir si la garantie est vraiment internationale.

Dany?
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Benoit a écrit : Zumi n'a rien à voir avec un Garmin etrex. Ce dernier est bien plus versatile, plus léger et pratique.
Le Zumi a un grand écran et est très lourd et ne peut s'utiliser que dans la voiture et sur la moto.
Et son autonomie (4h annoncé) plutôt faible pour un raid... quant au prix... :roll:

Sinon, pour ceux qui seraient un petit peu effrayé par un achat hors EU => Etrex Vista HCx, ~200 € sur un site en angleterre...
http://www.mynewcheap.co.uk/products/de ... hcx/11001/

Si le Dépot Garmin fait de la vente comme Dany l'a annoncé je connais déjà la réponse ! :lol: ça m'étonnerai qu'il te dise : "Mais oui, vas-y, achète le aux US ton Garmin, c'est moins cher et il y a aucun problème ! Et puis si tu as un prob avec t'inquiète pas on s'en chargera !".
Dernière modification par pipeau le ven. 18/07/2008 13:28, modifié 1 fois.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Mowglish a écrit :
dany-bxl a écrit :J'ai le dépot/vente Garmin derrière chez moi, je vais poser la question.
Et ?
Dany a dit "derrière chez moi", pas que c'était proche! :)
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

pipeau a écrit : Si le Dépot Garmin fait de la vente comme Dany l'a annoncé je connais déjà la réponse ! :lol: ça m'étonnerai qu'il te dise : "Mais oui, vas-y, achète le aux US ton Garmin, c'est moins cher et il y a aucun problème ! Et puis si tu as un prob avec t'inquiète pas on s'en chargera !".
Donc, en cas de panne, il faut bien l'envoyer aux USA à ses frais en espérant qu'ils daignent ensuite le renvoyer chez toi en Europe comme le dit Jipé...
Jipe a écrit :Comme indique sur ton liens (qui est une page du site US de Garmin, il y a une autre page du site Garmin EU pour les procedures de garantie pour les clients EU), la garantie US ne s'applique que au US => tu dois renvoyer ton GPS au US (les adresses sur le liens sont US ou Canada) a tes frais et tu n'a plus qu'a esperer que Garmin le renverra en Europe !
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

Donc voilà, comme j'étais en congé ce vendredi PM, j'ai été aux renseignements.


Petite rectification, pas de vente aux particuliers.

La garantie Garmin est mondiale mais :idea: et oui il y a un mais.

Les GPS achetés en BE sont réparés ici à Bruxelles et s'ils sont compatibles également ceux achetés (Nl, F, D )si pas ils sont envoyés en Angleterre.


Cela provient du fait que certain composants (pièces ) ne correspondandent pas avec les logiciels employés à la réparation ici à Bruxelles, ( c'est l'explication reçue, je n'y connai rien alors, c'est du vent ou la vérité ).


Voilà, si cela peu vous aider dans votre choix et les risques liés à l'achat sous d'autres latittudes, longitudes. :wink:

Le Hcx est à 197,94 sur un site NL
http://www.futurumshop.nl/ice.cgi?a_ssr ... 1QodfhLskQ

Et à 179,1 sur un site Belge
http://www.echoshop.be/catalog/shopping_cart.php
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Merci dany pour les infos... même si je reste sceptique sur la partie "composants" différents... :lol: (on m'a déjà fait le coup par le passé avec une machine à laver de marque vendue dans un supermarché par rapport à chez un détaillant, ce qui expliquerait la différence de prix ! Ma machine à laver a quelques années derrière elle et n'est jamais tombée en panne... Et j'ai économisé tout de même pas mal de roros...) Enfin la question ne se pose plus si on trouve maintenant des prix aussi bas en belgique... 8O à l'époque où j'ai acheté le mien c'était impossible, ils ont enfin dû répercuter la différence entre euro et dollar et c'est tant mieux !8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Un nouveau modele qui a l'air pas mal universel:
Image
http://www.echoshop.be/catalog/garmin-o ... -1311.html
http://www.echoshop.be/catalog/images/p ... on_300.pdf

Le modele 400 a les cartes topographiques de toute l'Europe prechargees (au 100000, moins bien que du 25 ou 50000 mais c'est deja pas mal).
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

jipe a écrit :Un nouveau modele qui a l'air pas mal universel:
En effet ! faut voir la qualité de la cartographie de base pour juger du meilleur modèle.

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur les attaches.

taile 4*6cm, ils ont du oublier de convertir les inch !
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

philou a écrit :
jipe a écrit :Un nouveau modele qui a l'air pas mal universel:
En effet ! faut voir la qualité de la cartographie de base pour juger du meilleur modèle.

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur les attaches.

taile 4*6cm, ils ont du oublier de convertir les inch !
Et le prix ! Le 300 sans cartographie topographique vectorielle est deja affiche a 429Euros et quand on connais le prix de la cartographie topographique vectorielle rien qu'en France (voir site ign) je me demande combien cela va couter pour toute l'Europe a moins que cela ne soit une version simplifiée (il n'y a que 850MB de mémoire interne et une cartographie complete avec courbes de niveaux... cela prend beaucoup de place).
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

850 mb + une micro SD non ?

Je comprends mieux maintenant pourquoi les shops en europe on descendu leur prix... si il y a un nouveau modèle qui arrive...

A voir le design et le mode de fonctionnement (ecran tactile) on sent que Garmin tente de renverser la vapeur face aux HTc et PDa qui proposent des fonctionnalités GPS.

J'ai hésité à l'époque de mes recherches longuement face au Edge et son bel grand écran pour finalement acheter l'Etrex. Je pense que la grandeur de l'ecran de l'etrex est suffisante pour une utilisation en roller puisque qu'on n'a pas en permanence le nez dessus... Ce qui m'importait c'était d'avoir la couleur parce qu'en niveau de gris une carte c'est pas bien terrible. Je me demande à ce propos si l'Oregon va intégrer le nouveau moteur de rendu des cartes comme dans la beta du logiciel Mapsource : ils ont abandonné le système de cartographie par ligne pleine et d'épaisseur différente pour s'aligner sur des représentations plus habituelles (routes définies par 2 bords noir et rempli de blanc).
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

pipeau a écrit :850 mb + une micro SD non ?
La cartographie topographique Europe est prechargee => elle doit etre dans la mémoire interne (il est d'ailleurs indique que l'appareil est livre sans carte memoire).

Pour donner une idee, le Zumo 550 qui a la cartographie routiere complete Europe prechargee a je crois 2GB de memoire interne en plus du slot carte SD (full size pas micro qui supporte les cartes memoires SD HC > 2GB).

Sur le site IGN France, il est indique que Mapsource me supporte pas la cartographie IGN (aussi topographique et vectorielle) complete car celle-ci est trop volumineuse => la cartographie IGN pour Garmin est une version simplifiee.
pipeau a écrit :Je comprends mieux maintenant pourquoi les shops en europe on descendu leur prix... si il y a un nouveau modèle qui arrive...

A voir le design et le mode de fonctionnement (ecran tactile) on sent que Garmin tente de renverser la vapeur face aux HTc et PDa qui proposent des fonctionnalités GPS.
L'avantage d'un appareil comme l'Oregon par rapport a un PDA est aussi je crois sa robustesse et son etancheite.

Pour le prix:
- l'Oregon 300 est affiche a 429Euros en Europe et 535USD sur le site Garmin US.
- l'Oregon 400 est a 640USD avec cartographie topographique US ce qui le mettrait a pres de 500Euros sauf que la cartographie Européenne est en general plus chere que la cartographie US.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 63
Inscription : sam. 11/09/2004 00:00
Localisation : Westmalle

Message par philippe »

Colorado sans et Oregon avec touchscreen
Les deux modèles fonctionnes pas avec le cardio-fréquencemètre du Forerunner 305.
Cardio-fréquencemètre type ANT: Forerunner 305; Edge 305 et Edge 705.
Cardio-fréquencemètre conventionnel: Forerunner 50, Forerunner 405, Colorado et Oregon.
Différence? Pas sure, mais je pence que avec les modèles ANT ont peux pas capté les signaux d’un autre cardio-fréquencemètre.
Alors non plus compatible avec les non ANT c-f de Polar. Compatible avec les modèles ANT c-f de Polar?

La carte intégrée ou basemap: ont a vite besoin de plus. Mais il faux des euro pour ca.
Pour ceux qui roule beaucoup ont vélo les modèles Edge sont pas malle du tous.
Et ils ont le turn by turn navigation.
[url=http://www.luiginoracing.com]Besoin d'un nouveau challenge?[/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

phi!ippe a écrit :La carte intégrée ou basemap: ont a vite besoin de plus.
Tu est certain de cela ?

D'apres la documentation, dans le 400 Europeean c'est pas une basemap mais une cartographie topographique (avec altitude, courbes de niveau, vegetation...) vectorielle de toute l'Europe qui est prechargee ?
phi!ippe a écrit :Cardio-fréquencemètre conventionnel: Forerunner 50, Forerunner 405, Colorado et Oregon.
Pas vu de possibilite cardio sur l'Oregon (ni le Colorado) ??

Jusqu'a present, le cardio n'existait que sur les training assistant (Forerunner, edege).
Avatar de l’utilisateur
philippe
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 63
Inscription : sam. 11/09/2004 00:00
Localisation : Westmalle

Message par philippe »

jipe a écrit :
phi!ippe a écrit :La carte intégrée ou basemap: ont a vite besoin de plus.
Tu est certain de cela ?
A propos du carte, tu a raison. Je voulais seulement dire que la carte qu’on appele « basemap » contient que les villes. Pour ma région ca veut dire par exemple : Oostmalle, Westmalle, Zoersel mais pas plus en détail. C’est pas vraiment nécessaire d’avoir plus avec les bonne rout gpx qu’on trouve sur le net, mais c’est difficile de résiste a la pence que on peux avoir plus d’info.
jipe a écrit :
phi!ippe a écrit :Cardio-fréquencemètre conventionnel: Forerunner 50, Forerunner 405, Colorado et Oregon.
Pas vu de possibilite cardio sur l'Oregon (ni le Colorado) ??
Jusqu'a present, le cardio n'existait que sur les training assistant (Forerunner, edege).
Colorado:
dans la manuelle page 33
http://www8.garmin.com/manuals/Colorado ... sation.pdf

Mais plus sure du tous que il y a deux type de cardio-fréquencemètre. Peut être que il y a que le type ANT. Qui en sait plus?
[url=http://www.luiginoracing.com]Besoin d'un nouveau challenge?[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

bvnvbcn


Je vais en rester à mon 201, sinon je vais me choper une méningite...
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Laureline
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 80
Inscription : lun. 20/06/2005 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Laureline »

dany-bxl a écrit : ....
Le Hcx est à 197,94 sur un site NL
http://www.futurumshop.nl/ice.cgi?a_ssr ... 1QodfhLskQ

Et à 179,1 sur un site Belge
http://www.echoshop.be/catalog/shopping_cart.php
Sur le site belge c'était une promo temporaire ? Il est à 224,10 € tvac maintenant ??? Didou voulait s'en acheter un et comme il est en vacances il m'a demandé d'en prendre un pour lui.. C'est plus intéressant en Hollande alors puisque les frais de port on l'air gratuits...

[edit]
Ah ben non , c'est 247.95 en Hollande maintenant ! Zarbi tout ça... :?
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

C'est presque toujours des offres très temporaires, il faut surfer et se décider dans la foulé
Avatar de l’utilisateur
philippe
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 63
Inscription : sam. 11/09/2004 00:00
Localisation : Westmalle

Message par philippe »

Garmin Oregon serie:
http://www.garmin.com/manuals/Oregon200 ... ijzing.pdf
page 30
source: http://www.softsolutions.be/GPS/Garmin/oregon.asp

quelqu’un a déjà des expérience avec le cardio sur colerado?
[url=http://www.luiginoracing.com]Besoin d'un nouveau challenge?[/url]
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Petite question pour ceux qui ont un garmin forerunner 101-201 ou geonaute keymaze, est possible de le fixer sur le casque ?
Faut il remplacer la sangle pour le faire ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre