Douleur au tibia

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Douleur au tibia

Message par Mowglish »

Grâce aux roues pluie, pas de douleurs aux adducteurs cette fois mais bien courbaturé le long des tibias.

Je comprends pourquoi certains pros portent ce genre de tape:

http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1883

Qui peut expliquer en quoi et pourquoi ça soulage ?
Harry ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit :Grâce aux roues pluie, pas de douleurs aux adducteurs cette fois mais bien courbaturé le long des tibias.
les courbatures sont peut être dues à tes nouvelles platines

aucune courbature pour ma part mais un gros coup de fatigue et un gouflement des malléoles externes :? donc plus de carbone pour une bonne semaine le temps de soulager tout ça
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Mowglish a écrit :Grâce aux roues pluie, pas de douleurs aux adducteurs cette fois mais bien courbaturé le long des tibias.

Je comprends pourquoi certains pros portent ce genre de tape:

http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1883

Qui peut expliquer en quoi et pourquoi ça soulage ?
Harry ?
Je crois que Jiv tient l'explication et un bon étirement des releveurs du pied me semble des plus indiqué :wink:
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit :Oui mais en quoi le tape bleu de la photo est-il utile ?
il y a eu la même questionsur RollerEnLigne et voic la réponse
y.guyader a écrit :Plus que de prévenir d'un syndrome des loges, c'est surtout pour soulager celui-ci. Je souffre éffectivement de ce syndrome comme certains patineurs, et refusant de me faire opérer pour diverses raisons, c'est donc la seule solution pour soulager le mal. Ce "tape" s'appelle du "kinesiotape" et vient d'asie, surtout du Japon et de la Corée du sud d'ailleurs et a pour effet de décoller la peau du muscle et donc attenuer les problèmes rencontrés avec un syndrome des loges pour lequel la poche du muscle aponévrose est trop petite pour se dernier.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

Mu a écrit :Ca peut en effet être la platine et une position différente car quand je passe des Seba aux M100, j'ai chaque fois mal au niveau du tibia.
Moi aussi, ca m'arrive!! :?

Ce serait donc a cause de mes loges trop petites!? :roll:
L'aponévrotomie de décharge ne me tente pourtant pas vraiment! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

J'ai eu je crois ce genre de problème lors de mon entrainement pour mon deuxième marathon de Paris.

A cause d'entrainement trop rapide, le muscle le long du tibia s'est développer trop vite et se retrouvait comprimer dans son enveloppe.
J'ai du arrêter de m'entrainer pendant presque 2 semaines et puis recommencer doucement.

Ca peut donc arriver suite à des efforts non progressifs... Comme quoi quand on cherche a dépasser ses limites, il faut toujours y aller doucement au début.
LSZ
Juniar
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : ven. 22/09/2017 13:31

Re: Douleur au tibia

Message par Juniar »

Mowglish a écrit :Grâce aux roues pluie, pas de douleurs aux adducteurs cette fois mais bien courbaturé le long des tibias.

Je comprends pourquoi certains pros portent ce genre de tape:

http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1883" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui peut expliquer en quoi et pourquoi ça soulage ?
Harry ?
Est-ce que c'est incontournable les roues pluie ou un bon entrainement physique pour se renforcer permet d'éviter ces douleurs ? Parce que si ça ne 'est pas, je pense que ça me ferait des économies pour prendre un compex runner.

http://www.forme3f.com/le-compex-runner ... r-coureur/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Juniar le lun. 02/10/2017 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Douleur au tibia

Message par Claude »

Juniar a écrit : Est-ce que c'est incontournable les roues pluie ou un bon entrainement physique pour se renforcer permet d'éviter ces douleurs ?
Tout dépend de ce que tu fias. Par exemple si c'est de la compétition avec des objectifs de podium, oui c'est incontournable. Si c'est pour des balades, en réduisant l'amplitude des pas, ce n'est vraiment pas indispensable.
Répondre