[Technique] le virage en roller et en ski

davidoux
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : jeu. 23/07/2015 14:32

[Technique] le virage en roller et en ski

Message par davidoux »

Salut à tous,

Petite question concernant les virages :
Alors voila je suis a la base skieur et j'ai appris le roller seul en me basant sur mes sensation de ski,
mais voila le probleme : en ski on tourne en poussant sur le pied exterieur au virage (virages coupés, pas de dérapage)
et j'ai toujours fait mes virages en roller comme en ski

or j'ai découvert hier soir (suite a ma première sortie avec rouliroula - merci pinkdwarf) qu'en roller c'est l'inverse !
on utilise le pied intérieur comme point d'appui et on tourne autour

http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... irage.html

du coup probleme, je vais devoir tout réapprendre, est-ce que des skieurs-rollers pourraient m'expliquer
comment effectuer cette transition ou m'indiquer des excercise ?

autre question : pourquoi est-ce que j'arrive a tourner quand même avec la technique du ski et y a t-il d'autre personne qui tournent avec la mauvaise technique ?

Merci,

David
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [Technique] le virage en roller et en ski

Message par Darren MM »

Perso je tourne exactement à l'opposé de ce que je fais en ski pour une seule et simple raison:
Quand tu vas croiser, ton pied d'appui et le pied intérieur (enfin sur les deux mais c'est pour accentuer le fait que tu n'es pas uniquement sur le pied extérieur). Aussi en ski, c'est plus long donc plus stable, ici tu répartis un peu le poids :)

Bart_opt.jpg
Bart_opt.jpg (13.71 Kio) Consulté 13966 fois
Après, comme dans beaucoup de choses dans la vie, il y a la technique "officielle" et celle qui te permet de faire ce que tu veux. Ici si tu te sens à l'aise, en confiance et que tu ne tombes pas, tu n'es pas obligé de changer. Mais garde juste en tête de passer ton poids sur la jambe intérieure si tu croises ;-)

[/b][/color]
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
davidoux
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 14
Inscription : jeu. 23/07/2015 14:32

Re: [Technique] le virage en roller et en ski

Message par davidoux »

Salut Darren,

je ne croise pas encore les jambes a mon humble niveau mais j'essaierai, et j'imagine bien
qu'il est impossible de croiser sans appuyer sur l'intérieur
Répondre