[CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mojito
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : ven. 03/07/2009 00:00
Localisation : namur (jambes)
Contact :

[CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par mojito »

Bonjour

je cherche des platines 4*100 pour SEBA FR2

1/est ce une bonne idée ?
2/ quelle gamme de prix
3/ en avez vous d'occasion ?
4/ et les roues qui vont avec bien sur


merci
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par jipe »

mojito a écrit :Bonjour

je cherche des platines 4*100 pour SEBA FR2

1/est ce une bonne idée : non, car il te faut une 4x100 165mm qui est toujours haute la solution est une 3x100+1x84 ou 3x100+1x90
2/ quelle gamme de prix entre 100 et 200€, chez powerslide
3/ en avez vous d'occasion chercher sur eBay
4/ et les roues qui vont avec bien sur : eBay est une source


merci
Avatar de l’utilisateur
mojito
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : ven. 03/07/2009 00:00
Localisation : namur (jambes)
Contact :

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par mojito »

Ok merci

mais je veux dire par est ce une bonne idée : ça ne sera pas trop lourd, est ce que du fait que le roller seba fr2 est rigide, ca ne pose pas de problème pour tourner ?

pour ebay, comment etre sur que le filetage est de qualité et que les trous sont au bons endroits
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par jipe »

mojito a écrit :Ok merci

mais je veux dire par est ce une bonne idée : ça ne sera pas trop lourd, est ce que du fait que le roller seba fr2 est rigide, ca ne pose pas de problème pour tourner ?

pour ebay, comment etre sur que le filetage est de qualité et que les trous sont au bons endroits
Nous sommes plusieurs a avoir des montages platines 3x100+1x84 sur des boots Seba High ou Seba GT, quelques exemples.

Exemples:
Image
Image

Cela donne des patins rapide qui restent maniable mais sont lourds.

Sinon, la solution, utiliser une boot Seba KSJ 2 bien plus legere que les High ou FR:
Image
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par philou »

mojito a écrit :mais je veux dire par est ce une bonne idée : ça ne sera pas trop lourd, est ce que du fait que le roller seba fr2 est rigide, ca ne pose pas de problème pour tourner ?
Ben ça dépend de ce que tu comptes en faire. Est-ce une bonne idée de monter des roues de bolides sur une 2 chevaux ?

Des patins lourd et rigide ne sont pas fait pour faire de la randonnée, y mettre des grandes roues améliore le roulage, mais les longues platines qui vont avec les transforment en "ski", plus stable mais moins maniable. A mon avis le meilleurs compromis pour avoir des freeride roulant, ce sont des roues de 90mm avec les platines les plus courtes possibles.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par jipe »

philou a écrit :
mojito a écrit :mais je veux dire par est ce une bonne idée : ça ne sera pas trop lourd, est ce que du fait que le roller seba fr2 est rigide, ca ne pose pas de problème pour tourner ?
Ben ça dépend de ce que tu comptes en faire. Est-ce une bonne idée de monter des roues de bolides sur une 2 chevaux ?

Des patins lourd et rigide ne sont pas fait pour faire de la randonnée, y mettre des grandes roues améliore le roulage, mais les longues platines qui vont avec les transforment en "ski", plus stable mais moins maniable. A mon avis le meilleurs compromis pour avoir des freeride roulant, ce sont des roues de 90mm avec les platines les plus courtes possibles.
Cela va sans dire que quelle que soit la platine que tu monte, en 4x90 ou 3x100+1x84 ou 3x100+90, il faut prendre le modele le plus court possible ! La platine Diabolik est la plus courte qui existe en 3x100+1x84 = 303mm. L'interet de cette platine est aussi qu'elle est plus basse qu'une 4x90mm.

Pour les platines 4x90mm, il n'y a guere que la Seba car les autres modeles sont fait pour des patins vitness, elles sont plus longue et surtout avec un ecart de 195mm. D'ailleurs Seba va bientot sortir un nouveau modele = la platine Deluxe comme celle des iGor, KSJ et High Deluxe mais en 4x90 au lieu de 4x80.
Avatar de l’utilisateur
mojito
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : ven. 03/07/2009 00:00
Localisation : namur (jambes)
Contact :

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par mojito »

ben ca serait pour faire du ravel ou des courses genre 6h diepenbeek ou des choses comme ca.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par philou »

mojito a écrit :ben ca serait pour faire du ravel ou des courses genre 6h diepenbeek ou des choses comme ca.
Franchement les chaussons lourds et rigides ne sont pas fait pour ca, pour la différence de prix, mieux vaut te trouver une vrai paire de vitness. Mon avis et qu'il vaut mieux avoir 2 paires de roller spécifiques qu'une seule hybride qui ne te conviendra jamais à 100%.
Avatar de l’utilisateur
mojito
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : ven. 03/07/2009 00:00
Localisation : namur (jambes)
Contact :

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par mojito »

Ok merci du conseil

c'est ce que je voulais savoir.

merci
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [CHERCHE] platines 4x100 pour seba FR2

Message par jipe »

philou a écrit :
mojito a écrit :ben ca serait pour faire du ravel ou des courses genre 6h diepenbeek ou des choses comme ca.
Franchement les chaussons lourds et rigides ne sont pas fait pour ca, pour la différence de prix, mieux vaut te trouver une vrai paire de vitness. Mon avis et qu'il vaut mieux avoir 2 paires de roller spécifiques qu'une seule hybride qui ne te conviendra jamais à 100%.
Les montages boot Seba + platine grandes roues courtes sont super pour la ville, par contre pour des rando ou course, les vitness sont nettement preferables car plus leger et offrant plus de liberté a la cheville.

En plus je suis moins convaincu de la combinaison grandes roue avec des bbots FR1 car la coque des FR1 monte nettement plus haut que celle des High, elle monte largement au dessus des malleoles.
Image

La coque des High est plus basse, seul le chausson interieur souple et le spoiler des High englobent la cheville.
Image

La seule boot Seba qui est au meme poids qu'une boot vitness genre M100 est la boot KSJ 2 (et peut-etre la nouvelle boot Seba Trix pas encore en vente, poids a verifier quand elle sera en vente).
Répondre