Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Rota »

Je m'en doutais un petit peu, vu le grand nombre d'articles régulièrement en vente....

Les HRR: cela roule très bien. Pas de révolution cependant, mais cela on s'en doutait.

J'ai fait 20km sur du tarmac moyen, faudrait voir sur du lisse.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par didou »

des news de la commande?
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par jipe »

didou a écrit :des news de la commande?
Colis pas encore arrivé :sad: J'ai contacté le vendeur et le type d'expedition choisis peux prendre jusqu'à 4 semaines sans compter le délais de passage éventuel a la douane.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Mowglish »

Gros déterrage de post pour exprimer ma satisfaction.

Je viens d'essayer sur piste mon jeu de Bont HRR110mm light blue obtenu a prix discount en octobre de l'année passée. J'y ai monté un jeu de roulements ceramic de chez Dims.

Le roulage est vraiment excellent et le rebond que j'ai pu tester lors de multiples accélérations est assez exceptionnel.
Sur piste un profil de roue irréprochable est vraiment un plus. Habitué à rouler avec des roues relativement usées (Matter Juice Hollow core), il m'a fallu quelques bonnes minutes pour retrouver des appuis francs. Mais ensuite, j'y ai gagné en précision et en adhérence.

Me voilà donc nanti d'une configuration parabellum flambant neuve pour la nouvelle saison.
Reste à voir comment elle vieillira...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par jipe »

Pas encore essayé les miennes, les Bont HR pink tiennent toujours le coups malgré un usage intensif pour cause de météo exceptionnelle :D
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Mowglish »

Je ne résiste pas à vous faire part de mon enthousiasme concernant ces roues.

Comparez cette session d'entraînement de jeudi passé (roues = Matter Juice un peu usées; roulements = Powerslide Swiss propres et huilés): Avg Moving Speed: 27,2 km/h...
http://connect.garmin.com/activity/82120886" onclick="window.open(this.href);return false;

... Avec celle d'aujourd'hui (roues = Bont HRR 110mm neuves en promo; roulements = Lazer tech ceramic neufs en promo): Avg Moving Speed: 28,8 km/h
http://connect.garmin.com/activity/83679568" onclick="window.open(this.href);return false;


Les conditions climatiques étaient identiques (soleil + vent d'est) et ma condition physique aussi ( FC moy = 139 bpm).


TOUT est dans l'matos, j'vous dis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par didou »

Mowglish a écrit :

TOUT est dans l'matos, j'vous dis ! :lol:
dis cela au canibale...
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Mowglish »

Le cannibale n'hésitait pas à tenter des expériences en faisant modifier la géométrie de ses vélos pour en améliorer le CX ! fdggfd

Mais bon, même avec un Peugeot tout grippé, ils les aurait tous boulottés... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Je ne résiste pas à vous faire part de mon enthousiasme concernant ces roues.

Comparez cette session d'entraînement de jeudi passé (roues = Matter Juice un peu usées; roulements = Powerslide Swiss propres et huilés): Avg Moving Speed: 27,2 km/h
http://connect.garmin.com/activity/82120886" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec celle d'aujourd'hui (roues = Bont HRR 110mm neuves en promo; roulements = Lazer tech ceramic neufs en promo): Avg Moving Speed: 28,8 km/h
http://connect.garmin.com/activity/83679568" onclick="window.open(this.href);return false;


Les conditions climatiques étaient identiques (soleil + vent d'est) et ma condition physique aussi ( FC moy = 139 bpm).


TOUT est dans l'matos, j'vous dis ! :lol:
Cela fait presque 6% de gain :shock: cela me semble quand meme assez miraculeux erezdsffsdfds C'est quoi "un peu usées" et c'est quelles Juice, tes F1 hollow core ?

Je n'ai pas cette experience avec les HR pink de meme dureté qui sont plutot moins agreables que les Juice (sensation de dureté et on sent la difference de poids), leur principal avantage étant leur longévité assez exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Mowglish »

Oui, ce sont les F1 hollow core que je réservais aux courses l'année passée et avec lesquelles j'ai roulé en salle cet hiver.
Leur diamètre n'est pas tellement diminué mais leur profil est bien déformé.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par jipe »

C'est toujours le même problème quand on change de roues: on compare des roues d'un type A + ou - usées (souvent fort usées) avec un type B neuves. Moi, quand je met de nouvelles roues, au début, j'ai toujours l' impression de voler ! J'ai encore eu cette impression quand j'ai fait mon nouveau montage Seba KSJ2 + Diabolik + matter F0. Mais maintenant que les roues commencent a s'user, cette super sensation commence hélas a disparaitre :?

As-tu ressenti l'importante = 14g soit environ 10% de plus, différence de poids sur les roues 110mm (les 100mm sont quasi au même poids) ?

Et la dureté, elles sont sur tes Sierra je suppose ?

Moi j'ai d'abord montées les HR sur mes Vaypor et pour un usage sur route et sur graton c'était vraiment dur -> je les ai mises sur mes M100 et la c'est dur mais OK.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Bont HRR 110mm light blue a prix discount

Message par Mowglish »

Je n'ai pas trop senti de différence de poids.
Quant à la dureté, Le revêtement des circuits où je m'entraîne est vraiment nickel. Ca ne m'a pas du tout dérangé. :D
Répondre