[03-04/10/2015[03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :Voilà alors le corrigé, si je comprends bien, au niveau de la capitainerie il faut aller vers le bord de meuse et passer en-dessous du pont Albert 1er ? http://www.visugpx.com/index.php?i=XDcUeEfHVz" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est beaucoup mieux comme ça après le pont JF Kennedy. Mais il n'y a pas besoin de repiquer vers le bord de la Meuse après la capitainerie, vous passer au feux rouge du pont Albert et continuez tout droit jusqu'au feux suivant, où là il vous faudra traverser vers la rue Paradis.
Avec les nouveaux aménagements des quais, toute l'esplanade de l'héliport à été refaite et il n'y a pas de souci pour tracer en ligne droite. Si la météo s'améliore un peu et que la pluie s'arrête, je vais aller faire des photos pour que tu vois mieux ce que je veux dire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Premier post mis à jour, à lire avant de s'inscrire. Reste 2 places dispo !

Code : Tout sélectionner

  
Raid 2 jours  
1. Pipeau
2. Claude
3. JeromeW
4. Kayakiste
5. Vinciane
6. Elyse
7. 
8. 
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par vinciane »

Pour info : la voiture est une boîte automatique
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Je rajoute l'info, j'avais oublié, merci !

Par contre mauvaise nouvelle concernant le logement, c'est complet ! Je vois pour une autre solution, peut-être ceci http://www.jeugdherbergen.be/fr/tarifs-mechelen" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça rallonge un petit peu le raid, il faut descendre sur Mechelen et c'est plus cher...
StormTrollers
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Hilde Solo »

est-il possible d'utiliser les transports comme un train pour aller au départ du raid???
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par vinciane »

Hilde Solo a écrit :est-il possible d'utiliser les transports comme un train pour aller au départ du raid???
als ik wel heb gekeken erezdsffsdfds , ligt het station van Bergen 2.3km ver van de startplaats .. dus, wss, is er geen absoluut probleem, hoor ... let's see what the raid chief will say
maar anders, of we kunnen voor het station vergaderen of iemand met de auto kan de skaters pakken...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Hilde Solo a écrit :est-il possible d'utiliser les transports comme un train pour aller au départ du raid???
Oui, je vois que de Malines il y a un train qui arrive à 7h40, je peux passer te chercher à la gare... Mais ça risque de vous faire lever trés tôt ! 6h le départ en train de Malines.

Sinon je peux voir à accueillir des gens chez moi la veille, ce sera sur des matelas gonflables avec sac de couchage mais il y a moyen de caser pas mal de gens.

Et pour ceux qui comptent venir en voiture, j'ai choisi cet endroit pour le départ
Bowling des Bassins
22, Avenue des Bassins 7000 Mons
https://goo.gl/3CZAsG" onclick="window.open(this.href);return false;

Parce que c'est un endroit fréquenté, il ya moyen de laisser sa voiture garée près d'habitations.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Post initial mis à jour avec l'info logement notamment, ne tardez pas pour réserver !

Le parcours du jour un a été adapté , il ne passe plus par Dendermonde mais coupe via opwijk et remonte sur Saint-Amands histoire de gagner quelques km que l'on perds en descendant sur Malines.
Voici le tracé avec les Pauses et suivi de la voiture pour le jour 1 :
http://www.carou.be/carto/raid-mons-liege.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On regarde avec Vinciane où faire la pause midi sur le jour 2 et je mettrai alors les infos sur les ravitos, suivi voiture, également.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par jiv »

pipeau a écrit :Et pour ceux qui comptent venir en voiture, j'ai choisi cet endroit pour le départ
Bowling des Bassins
22, Avenue des Bassins 7000 Mons
https://goo.gl/3CZAsG" onclick="window.open(this.href);return false;

Parce que c'est un endroit fréquenté, il ya moyen de laisser sa voiture garée près d'habitations.
Vous pouvez aussi laisser les voitures devant chez mes parents sur le boulevard Fulgence Masson à Mons ou chez moi à Jemappes

Je vous accompagnerai jusque Saint-Ghislain ou 1er ravito (en fonction de l'heure car je travail après) en vélo ou peut être roller si j'ai le temps de tester la cheville d'ici là.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par pipeau »

Premier post mis à jour
Infos
-----

Raid de 300 km en 2 jours

Nombre de participants max sur les 2 jours : 10 max.

Le parcours utilise en majorité des Ravels, et Chemins de Halage, Les seules difficultés sont les montées au niveau des écluses et/ou ponts et sur la liaison entre le Ravel Mons - Baudour et le Ravel Blaton - Beloeil, le reste c'est du pur plaisir... enfin presque ! C'est tout de même pas mal de km et il y aura peut-être aussi des zones de grattons, certains endroits n'ayant plus étés foulé par des rollers depuis longtemps! vcbbvcbv

Voici le lien pour le tracé, mis à jour et en détail

http://www.carou.be/carto/raid-mons-liege.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci Loulou pour ton aide sur l'arrivée à Liège, Philou et Frank pour les conseils sur le tracé et Vinciane pour les aides au niveau resto.

Départ
------

Il est très important que vous soyez là au départ à l'heure pour que la pause de midi se fasse dans de bonne conditions.
Voici le rappel du lieu de départ :

Bowling des Bassins
22, Avenue des Bassins 7000 Mons
https://goo.gl/3CZAsG" onclick="window.open(this.href);return false;

Rendez-vous 8h, départ à 8h30 précises.

Préparez votre itinéraire jusque Mons à temps car il y a pas mal de travaux sur les autoroutes pour l'instant, prévoyez large au niveau temps de parcours. fdggfd

Si vous venez en train, je peux venir vous chercher à la gare, à 7h40, le train de Mechelen et celui venant de Bruxelles sont les mêmes.

Je propose également un logement sur place la veille, j'ai un lit 2 personnes (140 cm de large) et des matelas pneumatiques (2) , lit de camp (1) avec sac de couchage.

Ravitos
-------

Les pauses ravitos sont prévues tous les 25 - 30 km environs, et durent 15 min max. chacune.
Seront disponible de l'eau, des biscuits salés (tucs), cacahuètes, biscuits sucrés et des fruits (bananes, pommes, oranges).
Pendant les pauses, profitez-en pour vous ravitailler (reprendre de l'eau dans votre gourde, poche à eau), effectuer tout changement technique (roues, habits, ...) et n'oubliez pas de vous étirer également.

Repas
-----

Un resto est prévu le samedi et le dimanche avec à la carte des pâtes.
Pause d'environ 1h si les commandes et préparations ne prennent pas trop de temps.

restaurant du samedi : http://www.heerenvanliedekercke.be" onclick="window.open(this.href);return false;
restaurant du dimanche : http://www.kwaakvos.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Chauffeur
---------

Chacun à notre tour on prendra le relais pour la voiture suiveuse, au moment des ravitos ou de la pause repas. Si on reste le nombre d'inscrits actuel, ça tombe bien car 300/6 fait 50 km chacun, les pauses étants tous les 25- 30 km ça correspond plus ou moins. N'oubliez pas de rajouter sur la liste de participation quand vous voulez prendre votre relais afin d'éviter une perte de temps. Cette prise de relais reste théorique et pourra être échangée entre participants en fonction des coups de mou ou autre. Un roadbook avec les différentes adresses de rdv sera disponible dans la voiture ainsi qu'un gps.
On s'attend à ce que chacun utilise la voiture en bon père de famille et assume sa responsabilité en cas d'accident ou d'excès de vitesse. fdggfd

Tempo
-----

Qui veux voyager loin ménage ça monture.
La vitesse en roulement oscillera entre 20-24 km/h, ce qui donnera une vitesse moyenne de 18-20km/h avec les pauses ravitos (sans la pause de midi). Veuillez respecter celle-ci scrupuleusement, c'est une rando de longue distance, pas un marathon.

Logement
--------

A l'auberge de Jeunesse de Mechelen, possibilité de loger sans carte d'adhérent mais moyennant un petit supplément
http://www.jeugdherbergen.be/fr/tarifs-mechelen" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne tardez pas à réserver, dans les remarques mettez ROULIROULA comme ça on sera regroupé
En cas d'annulation la veille on perd 50% du montant total de sa réservation.
Prévoir boules Quiès vbvcbv

Participation financière
------------------------

Prévoir une cagnotte de 10 euros par personne pour le stock ravito. Celle-ci sera ré-évaluée en fonction des stocks à la fin du premier jour.

Les frais de carburant seront divisés par le nombre de participants et seront payable à Vinciane à la fin du raid.

Les restos, logement sont à la charge de chacun et payable directement individuellement.

En bref prévoyez de l'argent liquide en suffisance sur vous.

Matos
-----

Cette liste peut être améliorée, elle sert de pense bête.

- casque (OBLIGATOIRE)
- protections
- patins confortables aux visses checkées et revissées.
Absent axe de rechange ou plus si possible
- clés pour axes ou tout autre outil pour éléments qui pourrait se dévisser
- visses de fixation de rechange platine - chaussures
- set de roues de rechange (déjà utilisées) avec roulements et entretoises déjà en place
- Gps de rando avec la trace et les waypoints du trajet dessus.
- compeed différentes tailles
- gourde, poche à eau, petit sac bandoulière ou a dos
- chargeur GSM
- boules Quiès

En cas de pluie :
- patins aux trous obturés
- couvres-chaussures rollers imperméables
- kway
- lots de chaussettes de rechange

Le plus important
------------------

Votre sourire, votre bonne humeur et votre envie de réussir ensemble un beau moment de roller !

Ce n'est pas une course, il n'y a pas de record à battre. L'esprit d'équipe, l'entraide, l'envie que l'autre puisse y parvenir doit primer sur son défi personnel. samen staan we sterk !
Le Raid est ouvert à ceux qui ne veulent faire qu'un seul jour sur les deux pour autant que cela se fasse dans le respect des participants au deux jours (respect de la vitesse moyenne, pauses,...).

fdggfd Attention, la voiture suiveuse n'est pas une voiture balai, elle est là principalement pour transporter des bagages et de la nourriture ou transporter une personne blessée vers un centre de secours. Chaque personne qui s'engage dans ce raid doit donc avoir une expérience du patinage de longue distance et du patinage en train. fdggfd

En cas de trés mauvais temps, genre pluie forte, déluge annoncé sur une journée complète, le raid pourra être annulé. Prise de décision le vendredi 2 Octobre. Il pourrait être remplacé par un Bruxelles - La mer si un des deux jours du weekend n'est pas annoncé comme complètement pourri niveau météo!
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par pipeau »

Code : Tout sélectionner

  
Raid 2 jours |Relai voiture
-------------|DEPA|RJ1A|RJ1B|MJ1|RJ1C|DEPB|RJ2A|RJ2B|MJ2|RJ2C  
1. Pipeau    |    |  X |    |   |    |    |    |  X |   | 
2. Claude    |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
3. JeromeW   |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
4. Kayakiste |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
5. Vinciane  |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
6. Elyse     |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
7. Bruno?    |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
8. Hilde ?   |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 

Legende
DEPA = départ de Mons
RJ1A = 1er Ravito samedi
RJ1B = 2ème Ravito samedi
MJ1 = Pause midi samedi
RJ1C = 3ème Ravito Samedi
DEPB = départ de Mechelen
RJ2A = 1er Ravito dimanche
RJ2B = 2ème Ravito dimanche
MJ2 = Pause midi dimanche
RJ2C = 3ème Ravito dimanche
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par Claude »

Code : Tout sélectionner

  
Raid 2 jours |Relai voiture
-------------|DEPA|RJ1A|RJ1B|MJ1|RJ1C|DEPB|RJ2A|RJ2B|MJ2|RJ2C  
1. Pipeau    |    |  X |    |   |    |    |    |  X |   | 
2. Claude    |    |    |    |   |    |  X |    |    |   | 
3. JeromeW   |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
4. Kayakiste |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
5. Vinciane  |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
6. Elyse     |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
7. Bruno?    |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
8. Hilde ?   |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 

Legende
DEPA = départ de Mons
RJ1A = 1er Ravito samedi
RJ1B = 2ème Ravito samedi
MJ1 = Pause midi samedi
RJ1C = 3ème Ravito Samedi
DEPB = départ de Mechelen
RJ2A = 1er Ravito dimanche
RJ2B = 2ème Ravito dimanche
MJ2 = Pause midi dimanche
RJ2C = 3ème Ravito dimanche
J'ai mis celle que je préfère mais pas de souci si il faut changer ou en faire 2.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par vinciane »

peut-être prendre connaissance des cartes des divers relais -midi pour déjà décider.. que l'on puisse leur donner déjà rapidement une commande ? d'autant + que le dimanche, ils ont l'air un peu strict ? qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par Claude »

vinciane a écrit :peut-être prendre connaissance des cartes des divers relais -midi pour déjà décider.. que l'on puisse leur donner déjà rapidement une commande ? d'autant + que le dimanche, ils ont l'air un peu strict ? qu'en pensez-vous ?
Je ne trouve pas la carte pour celui du dimanche.
Pour samedi, pour moi ce sera Spaghetti zoals in Bologna… avec une Malheur (le gegratinnerd me tente bien aussi mais cela risque de mettre trop de temps).
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par JeromeW »

Claude a écrit :

Code : Tout sélectionner

  
Raid 2 jours |Relai voiture
-------------|DEPA|RJ1A|RJ1B|MJ1|RJ1C|DEPB|RJ2A|RJ2B|MJ2|RJ2C  
1. Pipeau    |    |  X |    |   |    |    |    |  X |   | 
2. Claude    |    |    |    |   |    |  X |    |    |   | 
3. JeromeW   |    |    |    | X |    |    |    |    | X | 
4. Kayakiste |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
5. Vinciane  |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
6. Elyse     |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
7. Bruno?    |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 
8. Hilde ?   |    |    |    |   |    |    |    |    |   | 

Legende
DEPA = départ de Mons
RJ1A = 1er Ravito samedi
RJ1B = 2ème Ravito samedi
MJ1 = Pause midi samedi
RJ1C = 3ème Ravito Samedi
DEPB = départ de Mechelen
RJ2A = 1er Ravito dimanche
RJ2B = 2ème Ravito dimanche
MJ2 = Pause midi dimanche
RJ2C = 3ème Ravito dimanche
J'ai mis celle que je préfère mais pas de souci si il faut changer ou en faire 2.
Idem
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par vinciane »

moi à priori pas d'idée pour la voiture .. excepté que je n'ai jamais été cool en voiture à Liège ...
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par vinciane »

Claude a écrit :
vinciane a écrit :peut-être prendre connaissance des cartes des divers relais -midi pour déjà décider.. que l'on puisse leur donner déjà rapidement une commande ? d'autant + que le dimanche, ils ont l'air un peu strict ? qu'en pensez-vous ?
Je ne trouve pas la carte pour celui du dimanche.
Pour samedi, pour moi ce sera Spaghetti zoals in Bologna… avec une Malheur (le gegratinnerd me tente bien aussi mais cela risque de mettre trop de temps).
correct ! je leur ai envoyé un mail avec la question ...
espérons un retour ...
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par Hilde Solo »

Nous aimons de participer à partir de la pause-déjeuner samedi à Denderleeuw. Les trains circulent toutes les 30 minutes à la gare de Liedekerke à 2 km du restaurant.
À quelle heure nous devont au restaurant?
Nous roulons à Malines et dormir dans notre maison ... ensuite, nous voyons ce que nous avons dimanche rejoindre pour le raid a Mons.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par vinciane »

Hilde Solo a écrit :Nous aimons de participer à partir de la pause-déjeuner samedi à Denderleeuw. Les trains circulent toutes les 30 minutes à la gare de Liedekerke à 2 km du restaurant.
À quelle heure nous devont au restaurant?
Nous roulons à Malines et dormir dans notre maison ... ensuite, nous voyons ce que nous avons dimanche rejoindre pour le raid a Mons.
Hilde, we vertrekken van Bergen naar Luik .. dus op zondag is de richting naar Luik :D
ik denk dat het restaurant pauze op zaterdag is rond 13 U voorzien .. Pipeau tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par pipeau »

vinciane a écrit :
Hilde Solo a écrit :Nous aimons de participer à partir de la pause-déjeuner samedi à Denderleeuw. Les trains circulent toutes les 30 minutes à la gare de Liedekerke à 2 km du restaurant.
À quelle heure nous devont au restaurant?
Nous roulons à Malines et dormir dans notre maison ... ensuite, nous voyons ce que nous avons dimanche rejoindre pour le raid a Mons.
Hilde, we vertrekken van Bergen naar Luik .. dus op zondag is de richting naar Luik :D
ik denk dat het restaurant pauze op zaterdag is rond 13 U voorzien .. Pipeau tu confirmes ?
Yes yes, alles is correct !

Est-ce que je vous compte pour le ravitaillement ou vous aurez avec ?
StormTrollers
Répondre