[03-04/10/2015[03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Loulou a écrit :
pipeau a écrit :Si tu as encore un plan qui nous permettrait d'éviter les sections pavées je suis preneur, car après tous ces km on aura les petits petons fort sensibles. vbvc
Il doit y avoir moyen de les éviter en prenant une petite rue sur la gauche juste avant le premier secteur pavé. Puis en prenant la Passerelle, par le boulevard Saucy, de reprendre les nouveaux quais le long de la rive gauche. Et ensuite la rue Paradis qui devrait vous conduire juste en face de la nouvelle gare des Guillemins. Où il y aura un Starbucks (ouverture le 10 septembre prochain) pour ceux qui préférerait un bon café à une petite mousse. :wink:
Mais sur ce parcours urbain, il y aura des feux rouges, un peu de route à faire (+/-1km) et quelques escaliers au pied de la passerelle (7 ou 8 marches). Votre moyenne risque de tombée sur cette fin de parcours.
Il faudrait que je retourne par-là pour voir le trajet exact à effectuer.
Ce qui me tracasserais un peu plus, c'est l'état du chemin de halage entre Haccourt et Liège. Car il me semble qu'il y a, ou qu'il y a eu des travaux pour le trilogiport. Là aussi il faudrait y aller voir, mais je n'ai plus assez d'entraînement que pour refaire ce trajet en roller comme en 2005. :?
Merci pour ces renseignements Loulou ! :cool:

Quand tu parle de la petite rue à gauche juste avant le premier secteur pavé, tu aurais par hasard le nom de cette rue ? Comme ça je trace l'itinéraire dont tu me parle et je te l'envoie pour que tu me dise si c'est ok.


Concernant les chemins en amont, j'ai aussi quelques craintes car il y a pas mal de temps depuis le raid Tournai Liège, l'état des chemins de halage peut s'être pas mal dégradé en dix ans... J'en veux pour preuve le Ravel Basècles - Leuze en Hainaut dont j'avais le souvenir qu'il était potable, j'y suis passé hier, c'est devenu bof bof, le béton a mal veilli ! :sad:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par vinciane »

pipeau a écrit :
Concernant les chemins en amont, j'ai aussi quelques craintes car il y a pas mal de temps depuis le raid Tournai Liège, l'état des chemins de halage peut s'être pas mal dégradé en dix ans... J'en veux pour preuve le Ravel Basècles - Leuze en Hainaut dont j'avais le souvenir qu'il était potable, j'y suis passé hier, c'est devenu bof bof, le béton a mal veilli ! :sad:
... si tu changes l'intitulé Raid Mons-Liège =>Raid découverte Mons-Liège.. envoie-moi un sms ou un mp .. pas de surprise hein !
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :Quand tu parle de la petite rue à gauche juste avant le premier secteur pavé, tu aurais par hasard le nom de cette rue ? Comme ça je trace l'itinéraire dont tu me parle et je te l'envoie pour que tu me dise si c'est ok.


Concernant les chemins en amont, j'ai aussi quelques craintes car il y a pas mal de temps depuis le raid Tournai Liège, l'état des chemins de halage peut s'être pas mal dégradé en dix ans... J'en veux pour preuve le Ravel Basècles - Leuze en Hainaut dont j'avais le souvenir qu'il était potable, j'y suis passé hier, c'est devenu bof bof, le béton a mal veilli ! :sad:
Pipeau, je vais aller voir mercredi ou jeudi au plus tard pour le nom de la rue à Liège. Et je vais essayer également d'aller voir l'état du chemin de halage entre Lixhe et Liège. Mais ça, ce ne sera peut-être pas avant la semaine prochaine. Mais j'irais et je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

vinciane a écrit : ... si tu changes l'intitulé Raid Mons-Liège =>Raid découverte Mons-Liège.. envoie-moi un sms ou un mp .. pas de surprise hein !
:lol:

Le parcours emprunte les Voies vertes et chemins de halages qui sont repris ici http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Les tracés repris sont vert, donc ça devrait être bon, le tout est de savoir de quand date la mise à jour de certaines tronçons... Je vais voir avec Philou pour plus de précisions.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

pipeau a écrit : Je recherche une personne motivée pour conduire ma voiture pendant les 2 jours, son job consistera à transporter les bagages et de nous rejoindre à des endroits précis pour nous ravitailler, prendre les photos et vidéos à notre passage, ou nous rejoindre en cas d'urgence. Frais d'essence, repas et dodo de cette personne à diviser par le groupe participant.
Je reposte car sans cette personne ça risque d'être en autonomie, avec gros sac à dos, c'est tout de suite une autre aventure...
StormTrollers
Laeti1985
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : dim. 23/08/2015 08:35

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Laeti1985 »

Je me souviens en 2005... J'étais venue faire un tout tit bout de chemin avec vous... Si mes souvenirs sont bon, j'étais avec Loulou et Jessy ( je me demande ce qu il est devenu ). Je me suis arretée à haccourt pour reprendre le train.... S'il y a un groupe de plus lent, ça me tenterai bien... Sinon je ferai comme la derniere fois... Un tit bout de chemin...:-)
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

Laeti1985 a écrit :Je me souviens en 2005... J'étais venue faire un tout tit bout de chemin avec vous... Si mes souvenirs sont bon, j'étais avec Loulou et Jessy ( je me demande ce qu il est devenu ). Je me suis arretée à haccourt pour reprendre le train.... S'il y a un groupe de plus lent, ça me tenterai bien... Sinon je ferai comme la derniere fois... Un tit bout de chemin...:-)
Laeti, pour faire un ptit bout de chemin avec eux, mieux vaudra prendre un vélo, voir même une mob, parce que c'est des avions maintenant ! vbvc
Sinon en 2005, il y avait aussi Guillaume et Seb au départ de la gare des Guillemins pour aller les retrouver à Lixhes - Laneye. Et si je ne me trompe pas seul Guillaume avait fait le trajet avec eux jusqu'au bout. Seb et moi, nous les avions perdu du côté d'Haccourt, quelle aventure ce jour-là. :wink:
Puis toujours si je ne me trompe pas, Jessy comme Airtal avaient fait l'entièreté de cette dernière étape en les rejoignant le matin (mais je ne sais plus où c'était).
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :
pipeau a écrit : Je recherche une personne motivée pour conduire ma voiture pendant les 2 jours, son job consistera à transporter les bagages et de nous rejoindre à des endroits précis pour nous ravitailler, prendre les photos et vidéos à notre passage, ou nous rejoindre en cas d'urgence. Frais d'essence, repas et dodo de cette personne à diviser par le groupe participant.
Je reposte car sans cette personne ça risque d'être en autonomie, avec gros sac à dos, c'est tout de suite une autre aventure...
Pour ça je ne pourrais hélas pas vous aider. Mais pour avoir fait une fois le trajet Coxyde - Ostende sur piste cyclable et sur la digue avec sac à dos. Je peux te dire que le mieux c'est deux sacs, un moyen sur le dos et un plus petit sur le devant. Cette fois-là j'avais pris un sac de sport avec une simple bandoulière passée à l'épaule et dans le dos et les sangles du sac à dos par-dessus. C'était assez équilibré et ils ne me gênaient pas trop. Mais bon ce n'était quand même une distance comme celle que vous allez faire. :o
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :Quand tu parle de la petite rue à gauche juste avant le premier secteur pavé, tu aurais par hasard le nom de cette rue ? Comme ça je trace l'itinéraire dont tu me parle et je te l'envoie pour que tu me dise si c'est ok.
Voilà Pipeau, je reviens de repérage. Bon d'abord je me suis trompée en parlant de la passerelle au bout de l'Avenue Saucy. :oops:

Voici donc l’itinéraire que je vous conseillerais :
Une fois que vous serez passé devant les halles des foires de Coronmeuse et passé le pont Atlas, c'est le quai Godefroid Kurth.
Plus loin il devient le quai Sainte Barbe. Et c'est à la fin de ce quai-ci que les pavés commencent à l'entrée du quai des Tanneurs. Je cite le nom des quais, mais c'est toujours tout droit sur le Ravel.
Les pavés commencent dont juste entre le quai Sainte barbe et des Tanneurs. Et c'est là que vous devez prendre la petite rue à gauche. Malheureusement il y aura tout de même 70 à 80 mètres de pavés, mais bien plat.
Et la rue à prendre s'appelle : rue Mathieu Polain. Elle est très courte et vous allez arriver sur la place Johan Le Bel. Là aussi c'est assez court pour arriver au boulevard de la Constitution, où vous devrez tourner à droite vers les feux rouges. Distance toujours assez court là aussi, 150 à 200 mètres.
Puis aux feux, vous prenez le boulevard de l'Est et au rond point prendre la rue Surlet. Il y aura deux passages pour piétons qui sont en pavés à l'entrée et à la sortie du rond point.
Au bout de la rue Surlet, vous arriverez sur la place Delcourt, un grand rond-point en pavé. Il faut ensuite prendre la rue Mean jusqu'au feux rouges suivant (distant de +/- 300 m). Tourner à droite sur Grétry où il y a tout de suite un feu rouge. Et puis c'est le pont Kennedy. Tout ce trajet est sur route ouverte, mais toujours dans le sens de la circulation, qui ne devrait pas être très importante par-là un dimanche en fin de journée.
Alors une fois au pont Kennedy, il faut le traverser et prendre sur le trottoir à gauche pour descendre vers les nouveaux quais qui viennent d'être aménagé. Là c'est à vous de voir si vous passez par les passages piétons aux feux après la rue Grétry, ou si vous y aller et traversée sur le pont.
Alors après le pont Kennedy, c'est nikel pour rouler sur les nouveaux quais, quai Paul Van Hoegarden puis boulevard Frère Orban. Où il y a juste un feu rouge après le port des yachts et la Capitainerie. Il vous restera un peu à faire sur ce quai jusqu'au quai de Rome, qu'il ne faut pas prendre. Là, il faut traverser vers la droite et la rue Paradis pour arriver en face de la gare des Guillemins.
Ouf, je pense tout de même que c'est plus long d'écrire tout ça que de faire le chemin en rollers. :D
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Hello loulou et merci pour ton temps passé ! vbvc

Je vais tracer la route sur une carte sur base de tes infos et te la soumettre comme ça tu pourra me corriger si je me trompe.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

Pas de souci Pipeau, le temps passé en balade n'est jamais du temps de perdu. :D
Une chose encore, ce weekend c'est aussi le début de la foire d'automne à Liège. Il risque peut-être d'y avoir un peu plus de monde que d'habitude en route en fin de journée de dimanche, surtout aux alentours du parc d'Avroy. Mais normalement cela devrait aller sur les nouveaux quais et par la rue Paradis.
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par airtal »

Loulou a écrit :
Laeti1985 a écrit :Je me souviens en 2005... J'étais venue faire un tout tit bout de chemin avec vous... Si mes souvenirs sont bon, j'étais avec Loulou et Jessy ( je me demande ce qu il est devenu ). Je me suis arretée à haccourt pour reprendre le train.... S'il y a un groupe de plus lent, ça me tenterai bien... Sinon je ferai comme la derniere fois... Un tit bout de chemin...:-)
Laeti, pour faire un ptit bout de chemin avec eux, mieux vaudra prendre un vélo, voir même une mob, parce que c'est des avions maintenant ! vbvc
Sinon en 2005, il y avait aussi Guillaume et Seb au départ de la gare des Guillemins pour aller les retrouver à Lixhes - Laneye. Et si je ne me trompe pas seul Guillaume avait fait le trajet avec eux jusqu'au bout. Seb et moi, nous les avions perdu du côté d'Haccourt, quelle aventure ce jour-là. :wink:
Puis toujours si je ne me trompe pas, Jessy comme Airtal avaient fait l'entièreté de cette dernière étape en les rejoignant le matin (mais je ne sais plus où c'était).
Tout ça ne nous rajeunit pas... :oops:

... M'enfin, Pipeau n'a pas perdu son énergie! gfhdfg
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par airtal »

:idea: Si vraiment à Lixhe ça ne passe pas, il y a toujours moyen de passer via la "Schaansweg" à Mouland vers Eijsden, puis de prendre la piste cyclable Eijsden-Oost-Maarland-Maastricht puis de repiquer vers le canal Albert. Mais c'est un chemin beaucoup moins rectiligne et pas toujours en site propre, ce qui est peut-être très contraignant en fin de raid. Par contre, le paysage est beaucoup plus varié.
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Merci Airtal pour ta contribution.

Je relis tout ça et remonte le post asap !

Suite à notre conversation d'hier avec kayakiste, Vincianne et JeromeW , on s'orienterait vers un raid où chacun à notre tour on conduirait la voiture sur la distance/par nbre de personnes.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par despy »

Minoustate a écrit :OK j'en parle demain à Kath
erezdsffsdfds Tiens , j'ai deja entendu cela...
soyez vous même....
Elyse
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : lun. 29/07/2013 23:27

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Elyse »

Très Intéressée aussi ! Projet super enthousiasmant :-) Peut-on aider pour l'organisation ?

Code : Tout sélectionner

    1. Pipeau
    2. Claude
    3. JeromeW
    4. Kayakiste
    5. Vinciane
    6. Elyse
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Loulou a écrit :Pas de souci Pipeau, le temps passé en balade n'est jamais du temps de perdu. :D
Une chose encore, ce weekend c'est aussi le début de la foire d'automne à Liège. Il risque peut-être d'y avoir un peu plus de monde que d'habitude en route en fin de journée de dimanche, surtout aux alentours du parc d'Avroy. Mais normalement cela devrait aller sur les nouveaux quais et par la rue Paradis.
Come tu dis normalement ça devrait aller, on passe à côté et pas dedant... Je prendrais tout de même les bons de réduction pour les croustillons ! vbvcbv
http://www.fete-foraine.be/fr/bon-reduc ... obre-liege" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon j'ai retracé la déviation que tu m'as recommandé pour éviter les pavés, peux-tu la vérifier stp ? Merci
http://www.visugpx.com/?i=DQmnFovRxF" onclick="window.open(this.href);return false;
Elyse a écrit :Très Intéressée aussi ! Projet super enthousiasmant :-) Peut-on aider pour l'organisation ?
Welcome ! Merci pour la proposition d'aide, j'en prends bonne note et te recontacte si besoin ! :cool:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :Sinon j'ai retracé la déviation que tu m'as recommandé pour éviter les pavés, peux-tu la vérifier stp ? Merci
http://www.visugpx.com/?i=DQmnFovRxF" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour Pipeau, oui c'est bien ce tracé là. Sauf qu'une fois sur le pont JF Kennedy, vous devrez tourner tout de suite après sur le trottoir de gauche et prendre les nouveaux quais aménagés pour les piétons le long de la Meuse. C'est beaucoup plus direct que de passer par le rond point de la rue des Prémontrés et l'avenue Blonden tout à la fin. Les nouveaux aménagements ne semblent pas avoir été encore dessiné sur ton plan.
Si tu veux, je peux aller faire quelques photos pour vous montrer les aménagements qui sont bien plus sécurisant que de prendre les rues indiqué après le pont JF Kennedy.

Et puis un ami cycliste m'a renseigné sur la portion du chemin de halage entre le pont de Haccourt et le pont Atlas et pour lui il n'y a pas d'obstacle. :smile:
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par JeromeW »

Au fait, comment fait-on pour la nuit ? On campe ? On loge quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03-04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Voilà alors le corrigé, si je comprends bien, au niveau de la capitainerie il faut aller vers le bord de meuse et passer en-dessous du pont Albert 1er ? http://www.visugpx.com/index.php?i=XDcUeEfHVz" onclick="window.open(this.href);return false;
Loulou a écrit : Et puis un ami cycliste m'a renseigné sur la portion du chemin de halage entre le pont de Haccourt et le pont Atlas et pour lui il n'y a pas d'obstacle. :smile:
JeromeW a écrit :Au fait, comment fait-on pour la nuit ? On campe ? On loge quelque part ?
On boit dans un bar en attendant le lever du jour ! vcbbvcbv

Il y a les trekker hut ou logement de groupe si plus nombreux, mais si tu vois autre chose idéalement aux alentours de Walem n'hésite pas !

J'avais dis que je remonterai le post avec les infos mais j'ai eu une semaine et we mouvementé depuis... mais promis, je vais boucler ceci :oops:
StormTrollers
Répondre