[14/03/2014] Dead2Red - Jordanie

Nadia
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : mar. 04/09/2012 03:33

[14/03/2014] Dead2Red - Jordanie

Message par Nadia »

Bonjour les amis,
Je ne viens pas vous parler de Mobile en Ville mais d'un projet un peu fou qui peut intéresser certains d'entre vous :

Quoi : relais à 3 ou 5 pour faire 250 kms de la Mer Morte à la Mer Rouge en 14h
Quand : 14 Mars 2014. départ : 2h du matin.
Où : Mudjib Bridge (60km d'Amman), arrivée : Aqaba
Prix : 50$ comprenant le diner de Gala, Tshirt et médaille.
Les équipes devront se se partager les frais de location de la voiture suiveuse
Comment : Chacun s'organise selon son budget et sa disponibilité.

Je fais le relais d'infos entre les participants Français et Belges et les organisateurs.
C'est la 1ère fois que les rollers participent à cette manifestation, nous sommes libres de faire notre règlement intérieur de la course.

3 équipes se montent à Londres, il reste quelques places chez eux, niveau moyen et peut être une équipe féminine qui a remporté Le Mans cette année.
On peut aussi monter des équipes en fonction du nombre de volontaires ici et à Paris.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Nadia (araiznadchezhotmailpointcom)

Site internet Dead2Red mais on ne parle pas encore des rollers : http://dead2red.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Dead2Red 2014, Jordanie

Message par Kayakiste »

:shock: :shock: :shock:

Je ne suis sans doute pas le seul à penser ça ..
Pourquoi en équipe ?
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Nadia
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : mar. 04/09/2012 03:33

Re: Dead2Red 2014, Jordanie

Message par Nadia »

J'ai oublié de rajouter qu'il y'a un Français qui veut le tenter en solo ^^ (Youb Solo)
Que Dany Bxl veut le tenter en duo, des volontaires pour un duo punchy ? sinon ça sera Alexandra du PUC sa partenaire ^^

Kayakiste, ça te donne plus d'idées ??? Hihi
Avatar de l’utilisateur
CCarla
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 137
Inscription : mar. 17/07/2012 14:27
Localisation : Ixelles

Re: Dead2Red 2014, Jordanie

Message par CCarla »

Nadia a écrit :Bonjour les amis,
Je ne viens pas vous parler de Mobile en Ville mais d'un projet un peu fou qui peut intéresser certains d'entre vous :

Quoi : relais à 3 ou 5 pour faire 250 kms de la Mer Morte à la Mer Rouge en 14h
Quand : 14 Mars 2014. départ : 2h du matin.
Où : Mudjib Bridge (60km d'Amman), arrivée : Aqaba
Prix : 50$ comprenant le diner de Gala, Tshirt et médaille.
Les équipes devront se se partager les frais de location de la voiture suiveuse
Comment : Chacun s'organise selon son budget et sa disponibilité.

Je fais le relais d'infos entre les participants Français et Belges et les organisateurs.
C'est la 1ère fois que les rollers participent à cette manifestation, nous sommes libres de faire notre règlement intérieur de la course.

3 équipes se montent à Londres, il reste quelques places chez eux, niveau moyen et peut être une équipe féminine qui a remporté Le Mans cette année.
On peut aussi monter des équipes en fonction du nombre de volontaires ici et à Paris.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Nadia (araiznadchezhotmailpointcom)

Site internet Dead2Red mais on ne parle pas encore des rollers : http://dead2red.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Hello Nadia,


Cette course là en générale se pratique en vélo, et je voulais savoir si l'état des routes est bonne pour la pratique roller? Aussi quid des pentes, il me semble que c'est méga fort, j'ai fait Amman dead sea il y a 3 ans et ce n était pas évident en vélo! la route n'est pas sécurisée, pente assez forte, pas de balisage !
Et en cas de chute, qui assure la sécurité? Pour info nous sommes plus en Europe et ces questions là sont importantes pour tout participant. Peut on avoir plus d'info de la part de l'organisateur? Merci bien
“Success is not final, failure is not fatal: it is the courage to continue that counts.”
Winston Churchill
Nadia
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : mar. 04/09/2012 03:33

Re: Dead2Red 2014, Jordanie

Message par Nadia »

CC007 a écrit : Hello Nadia,
Cette course là en générale se pratique en vélo, et je voulais savoir si l'état des routes est bonne pour la pratique roller? Aussi quid des pentes, il me semble que c'est méga fort, j'ai fait Amman dead sea il y a 3 ans et ce n était pas évident en vélo! la route n'est pas sécurisée, pente assez forte, pas de balisage !
Et en cas de chute, qui assure la sécurité? Pour info nous sommes plus en Europe et ces questions là sont importantes pour tout participant. Peut on avoir plus d'info de la part de l'organisateur? Merci bien
Bonsoir Carla (?),

Il y'a sur le site le dénivelé de la course qui sur le trançon Mudjib Brigde-Aqaba n'est pas si terrible; le passage de -415 à +120 est progressif. Avis d'un participants qui l'a fait à pied plusieurs fois et en vélo l'an passé c'est lui qui a pris l'initiative de proposer les rollers aux organisateurs.
De plus en équipe nous pouvons organiser nos tours comme nous voulons et laisser les parties "raides" aux grimpeurs ou lever le pied ;)

La sécurité est assurée par les organisateurs, police, sécurité civile, juges de courses et pour finir le dispositif, nos voitures balai maintiennent le contact entre nous et les organisateurs en cas de souci. Notre ami anglais n'aurait pas pris le risque d'introduire la catégorie roller s'il y'avait des problèmes de sécurité ou de routes en mauvais état.

Ne pas compter en revanche sur un balisage ou un éclairage sur les trançons hors agglomérations, nous aurons des vestes réfléchissantes et des bâtonnets lumineux pour la période "nuit". A cette période du mois nous seront à 1 jours de la pleine lune, la nuit sera relativement "claire". Grande part de la magie de cette "course" ;)
Répondre