Vive les Ardennes belges

Les autres écoles roller de Belgique et des environs
RollerSkull
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 25/08/2012 19:24

Vive les Ardennes belges

Message par RollerSkull »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 45 ans et je viens de me mettre au Roller. J'ai vu sur le forum de votre super site que vous donnez des cours, malheureusement nous habitons dans la Province de Luxembourg, près d'Arlon et après des heures de recherche, impossible de trouver quoique ce soit dans le coin ... :sad: Par contre, en parcourant votre forum j'ai vu que certains d'entre vous le pratique sur les pistes cyclables luxembourgeoises ... et doivent donc habiter la région ... et pourront donc me donner peut-être une petit coup de pouce ... :D surtout au niveau de la technique du freinage si vous voyez ce que je veux dire gfhdfg Je m'entraîne une vingtaine de minutes tous les jours mais tant que je ne le maitrise pas, impossible de partir pour la grande aventure ... ou de participer à une de vos ballades, ça a l'air vraiment génial !

J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Merci à tous d'avance.

Oli
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Vive les Ardennes belges

Message par Rota »

Bienvenue chez toi Olivier!
RollerSkull a écrit :
... et pourront donc me donner peut-être une petit coup de pouce ... :D surtout au niveau de la technique du freinage

Pas plus utile que cela cette technique vbvcbv
RollerSkull a écrit : Je m'entraîne une vingtaine de minutes tous les jours mais tant que je ne le maitrise pas, impossible de partir pour la grande aventure ... ou de participer à une de vos ballades,
Participe à une ou deux balades Roulirouliènnes, cela fera vite augmenter ton quota d'entraînement, tu pourras avoir qq conseils pour freiner et oui, tu as raison, c'est génial :D
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Seripmavel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mer. 15/08/2012 22:40
Localisation : Frameries / Mons

Re: Vive les Ardennes belges

Message par Seripmavel »

Salut Olivier ...
Tout comme toi, je viens de me mettre aux rollers, j'ai 47 ans et j'avais plus fait de sports depuis des années, et ici, ma fille (10ans) m'a demander de l'accompagner ... gfhdfg
Comme toi, la plus grande difficulté est le freinage ... Je suis impatient de trouver aussi une personne pouvant me conseiller sur la pratique du roller
Bon courage pour ta pratique du roller !!! :wink:

Je lis que ROTA conseille ... de participer à une ou deux balades Roulirouliènnes, qui fera vite augmenter le quota d'entraînement, et avoir qq conseils pour freiner ...
Ma question est :
Peut-on se lancer directement dans un groupe, sans avoir l'entrainement nécéssaire, au risques, aussi de ralentir les confirmés ?? et ne pas être un poids pour les autres ??
Thierry
Pieds qui roulent, n'amassent pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Vive les Ardennes belges

Message par Darren MM »

Seripmavel a écrit :
Je lis que ROTA conseille ... de participer à une ou deux balades Roulirouliènnes, qui fera vite augmenter le quota d'entraînement, et avoir qq conseils pour freiner ...
Ma question est :
Peut-on se lancer directement dans un groupe, sans avoir l'entrainement nécéssaire, au risques, aussi de ralentir les confirmés ?? et ne pas être un poids pour les autres ??
Pour participer à des balades qui ont lieu sur la voie publique, c'est quand même mieux de savoir freiner :smile: (je pense même que les organisateurs ne te laisseront pas partir ou continuer parce que tu te mets en danger :wink: )
en ce qui concerne les roller parades, c'est "un peu moins grave" car la route est fermée et donc moins risquée. sinon les cours débutants (ici) peuvent être un bon endroit car les cours sont surtout technique et moins "physique" donc ce serait l'occasion d'apprendre les techniques de freinage :smile: sinon, si tu es un autodidacte dans l'âme, il y a un sujet freinage (ici) avec les techniques, vidéos et trucs & astuces :smile:

voilà j'espère que ça vous aidera chuchotezz
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Seripmavel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mer. 15/08/2012 22:40
Localisation : Frameries / Mons

Re: Vive les Ardennes belges

Message par Seripmavel »

Merci pour la réponse . . . je crois que je vais suivre la voie de la raison . . .
suivre quelques cours !!!
RollerSkull
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 25/08/2012 19:24

Re: Vive les Ardennes belges

Message par RollerSkull »

Moi aussi, les bases c est important, après il "suffit" de s'entraîner ... et je me suis même découvert des nouveaux muscles !!! Dur-dur mais j'adore !! Si vous pensez à un de vos membres qui habite ma region, demandez-lui s'il aurait une petite heure à me consacrer, je suis preneur !! Il m a d'ailleurs semblé croiser un sanglier à roulettes sur le Forum, je ne suis donc pas le seul exilé ! Merci à tous pour les conseils et les commentaires, c est vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: Vive les Ardennes belges

Message par Loulou »

Bonjour et Bienvenue sur le forum bvcbvvc
RollerSkull a écrit :malheureusement nous habitons dans la Province de Luxembourg, près d'Arlon et après des heures de recherche, impossible de trouver quoique ce soit dans le coin ... :sad:
Il y a quelques années, un couple de liégeois était parti s'installer dans cette région.
Et lors d'un de leurs retours en cité ardente pour voir leurs familles, ils m'avaient parlé qu'il existait un club de roller au Grand Duché ou en France (je ne me rappelle plus) près de la frontière. Ils organisaient des balades et entraînements aussi.
Malheureusement, je ne me souviens plus du pseudo du garçon qui aurait pu te renseigner :?
RollerSkull
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 25/08/2012 19:24

Re: Vive les Ardennes belges

Message par RollerSkull »

La doc c'est pas mal, mais un bon prof ce serait bien mieux, je continue ma recherche pour prendre quelques heures de cours mais rien pour l'instant. Je vais aller ce soir faire mes 20 minutes d'entraînement, sur ma petite route de macadam bien lisse, avec l'espoir que cette fois un petit progrès sera là au niveau du freinage.

Merci pour tous vos conseils les amis , mais si vous avez un chti peu de temps, je me déplace pour suivre un chti cours sur le freinage.

bav

oli ;)
Répondre