Présentation des entraînements au Mabru

Session technique - niveaux intermédiaire et avancé - le mardi soir de 19h30 à 22h d'octobre à avril.
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Présentation des entraînements au Mabru

Message par Karoutcho »

Image

Présentation des entraînements techniques
le mardi de 19h30 à 22h
Mabru - Marché Matinal de Bruxelles
à partir du 6 octobre 2015


Description
Entraînements collectifs composés d'une combinaison variable d'exercices et conseils destinés à améliorer technique et condition physique. Ces entrainements s’adressent aussi bien au pratiquant occasionnel qui désire améliorer sa technique de patinage qu’au pratiquant régulier qui y trouvera un entrainement technique et physique. Les enfants ne seront toutefois pris en charge que s'ils sont accompagnés de leurs parents et savent déjà patiner, dans le cas contraire il faut les diriger vers les cours débutant du samedi après-midi.

Les formules
Pour participer aux entraînements, vous avez le choix entre un abonnement annuel ou une carte de 10 cours.

• L'abonnement Rouliroula, valable pour tous les cours et entrainements de Rouliroula y compris "Randonnée" et "Vitesse", coûte 140,- €.
Les modalités d'inscription sont ICI.

• La carte de 10 cours Rouliroula, valable uniquement pour les cours "Randonnée", coûte 85,- €.
Toutes les infos pour la commander ICI.

Image Image

Les horaires
Le mardi de 19h30 à 22h, d'octobre à fin avril.
Exceptionnellement un entraînement peut être annulé. Veuillez consulter le forum pour vous assurer que le cours soit confirmé.
Pour plus de facilité, tous les rendez-vous sont dans l'agenda.

L'équipement
N'oubliez pas vos rollers, protections et un casque. Pensez à prendre une boisson avec vous car la buvette est fermée en soirée. Pour l'échauffement et le renforcement musculaire prenez également une paire de chaussures de sport.
En hiver prévoyez des vêtements chauds car la salle, bien que chauffée, est assez froide.

Mabru
Marché Matinal de Bruxelles
Quai des Usines 22-23
1000 Bruxelles
(dans la halle B)
Le long du canal un peu au nord de Bruxelles (pont Van Praet).
Pour entrer, vous devez passer par la barrière gardée à l'arrière de la pompe a essence Total. Il suffit d'attendre devant la barrière, de prévenir le garde que vous venez pour le roller lorsqu'il passe sa tête et il vous ouvrira. L'accès au parking est gratuit. La halle B est le bâtiment joliment taggué en face de l'entrée à droite.

Image
Cliquez ici pour agrandir.


Cette présentation est susceptible d'être modifiée.
Dernière modification par Karoutcho le mar. 16/03/2010 15:06, modifié 4 fois.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: Présentation des entrainements au Mabru

Message par Sylvain »

Françoise a écrit :
"Me suis rendue pour la première fois à l’entrainement MABRU de Rouliroula, ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre… au fur et à mesure de leurs arrivées, les personnes se saluent et se présentent aux autres, et en quelques minutes, je découvre des personnes de tout âge, de tout style qui ont un point avec commun avec moi: tenir sur des rollers.

La première partie de l’échauffement, est la préparation physique, quelques tours de course, puis la préparation spécifique des jambes adaptée au roller. Puis on a gagné de chausser les rollers. Protections, casque sur la tête, et hop c’est parti !!!

Claude, nous fait faire des exercices: nous permettant d’acquérir la bonne position sur les rollers, de tourner et de freiner, les plus perfectionnés donnent des conseils aux autres, un partage dans la bonne humeur tout en s’appliquant puis ça y est: on roule !!!, tout en faisant des exercices nous permettant de nous sentir à l’aise avec nous-même mais aussi entourés des autres, avec des changements de directions, des modifications de vitesse, on termine par faire une série de relais, quel que soit ton niveau, tu fais partie d’une équipe, c’est chouette, on rit, on se donne à fond tout en mettant en application ce que l’on a appris.

Et voilà, les deux premières heures se sont écoulées, on a mal partout mais on est bien, puis on termine par une ½ de stretching.

A tous ceux qui comme moi, veulent découvrir ces sensations, n’hésitez pas, prenez vos rollers et venez faire une séance avec nous, c’est épatant et ça fait un bien fou"

© Françoise Doumont, 15 octobre 2014
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: Présentation des entrainements au Mabru

Message par Sylvain »

Un autre témoignage qui complète bien le premier
Sur Facebook, Psycho Pumpkin a écrit :
Je connais Mabru depuis un petit temps mais je n'y avais jamais suivi l'entraînement.
En tout cas, pas celui prévu dans l'entrepôt mais ses extérieurs

Là, j'ai pu suivre déjà les deux premiers cours depuis le début de la saison et je dois dire que je suis totalement accro !

Je trouve que c'est un complément aux cours donnés à Sportcity.

Par contre, l'organisation y est différente.

Nous ne somme pas seuls, nous partageons l'endroit avec des hockeyeurs et des longboarder.
Il faut donc établir des frontières afin que tout le monde puisse pratiquer son sport sans danger.

Le cours commence par des échauffements bien étudiés à la pratique du roller, mais pas seulement.
Dans 6 mois, j'aurais à nouveau des tablettes de chocolat !!! (faut se motiver )
Squad, sauts, abdo, jogging et j'en passe.
Une demi heure intense qui nous met vraiment en appétit !

Vient le moment de chausser et là c'est le bonheur.
Malgré le fait que je sois "cassée" par les échauffements, je retrouve toute mon énergie dès que j'ai mes quad aux pieds.

La suite du cours ne perd pas d'endurance ...
Des tours de piste, on twist, on tombe, on se motive,...
De nombreux conseils sont donnés, des franches rigolades, des partages, des rencontres, tout est au rendez vous pour s'améliorer dans la bonne humeur et la convivialité.

La fin du cours se passe en douceur grâce à une séance de stretching où là encore on arrive à rire sans raison ... enfin si!

En gros, c'est un moment que j'attends avec impatience, car après une journée de boulot cela me permet vraiment de faire le vide, de me défouler, de voir les copains et ... de rouler

Merci à Claude (et aux autres qui l'accompagnent de temps en temps)

Vivement le prochain cours !!!!
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Répondre