RAID - Technique et matériel

Des défis pour tous les niveaux et tous les styles... à partir de 100km
     

Messagepar Mowglish » Dim 27/09/2009 18:41

Oui. Un certain déséquilibre.
Une partie sans doute nécrosée d'avoir lu trop de conneries sur les forums. trytry
:lol:
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar BO » Mar 16/07/2013 16:05

Matériel indispensable

Pour tout raid
- rollers (ben tiens !)
- set de roulements de rechange
- un axe de rechange
- clés Allen
- produit d'entretien pour roulement
- chaussettes de rechange en quantité
- vêtements de rechange en suffisance
- casque OBLIGATOIRE !!!
- protections
- sandales pour les arrêts
- argent de poche pour les repas et le train du retour
- eau
- barre énergisante et/ou fruits secs
- lunette de soleil


Pour raid de mi-saison (avec risque de pluie)
- vêtement de pluie de type k-way
- power tape pour colmater les trous d'aération du chausson


Pour raid tardif (avec la nuit)
- chasuble rétro-réfléchissante
- lampe frontale (blanche) et feu arrière (rouge)


Matériel conseillé

- une ou deux roues de rechange
- kit de soudure à froid (résine)
- couvre patins imperméables
- poche d'eau ou petit sac pour y glisser du ravitaillement
- mouchoirs
- pansements et/ou Compeed si on est sujet aux cloques à répétition
- veste pour le retour
- crème solaire
...
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar BO » Mar 16/07/2013 16:08

Essential equipment

For any raid
- rollers (duh!)
- set of replacement bearings
- a spare axle
- Allen key
- maintenance product for bearings
- spare socks in quantity
- sufficient clothes
- helmet MANDATORY !
- protections
- sandals for stops
- pocket money for meals and the train home
- water
- energy bar and/or dry fruits
- sunglasses


For mid-season Raid (with the chance of rain)
- raincoat
- power tape to seal the air-holes of the boot


For late raid (over the night)
- retroreflective tunic
- Lamp (white) and rear light (red)


Recommended equipment

- one or two spare wheels
- cold welding kit (resin)
- waterproof covers for boots
- water pocket or small bag to put refueling
- handkerchiefs
- bandages and/or Compeed if you are prone to blisters repeatedly
- jacket for the return
- sun lotion
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar jiv » Dim 09/07/2017 14:29

Petite question technique sur les rollers, pour les longues distances et la fatigue que cela entraîne vaut il mieux privilégier un montage bas ou avec de l’inertie ?

Qu'est ce qui convient le mieux entre ces 3 platines :
- powerslide XXX 4*100mm
- inlinebus 3*110+90mm
- cadomotus 4x110mm + cales de rehausse
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar zyrtec » Dim 09/07/2017 21:00

j'opterais pour les 4X110 avec cales de réhausse.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar Claude » Dim 09/07/2017 22:42

Option inertie, les plus grandes roues possibles.
Et aussi un chausson haut confortable, c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar BO » Dim 09/07/2017 23:49

Privilégie le confort à la performance.
Evite le chausson bas sans renfort. Insupportable sur de longues portions en gratons.

Les modèles "marathon" sont généralement bien.
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar jiv » Lun 10/07/2017 08:57

Pour les chaussons vu que c'est pour me tester je vais garder les K2 radical pro et si ça va avec ma sensibilité de cheville j'envisagerai des chaussons moins souples

Lors de l'achat des K2 je regardai déjà comment les optimiser pour les longues distances car les platines d'origine ont vraiment un très mauvais centrage
Image2.jpg



Ma réflexion serait plus de savoir si avec une vitesse moyenne tournant entre 17 et 20 km/h (estimation vu condition actuelle et rythme balade) n'est ce pas mieux d'avoir un montage bas et léger plutôt qu'une version avec pus d'inertie mais qui serait plus haute et lourde.

Lors de vos longues sorties ou raids (sans vraiment de pause) où se ressent la fatigue en premiers et sur le longue terme, articulation ou musculaire ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar Claude » Jeu 13/07/2017 17:52

jiv a écrit:Lors de vos longues sorties ou raids (sans vraiment de pause) où se ressent la fatigue en premiers et sur le longue terme, articulation ou musculaire ?

Pour moi c'est toujours les articulations. Les maux musculaires c'est pour le lendemain. :D
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar jiv » Jeu 13/07/2017 21:11

Claude a écrit:Pour moi c'est toujours les articulations. Les maux musculaires c'est pour le lendemain. :D

Tu as quoi comme chausson ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar Claude » Jeu 13/07/2017 21:15

jiv a écrit:Tu as quoi comme chausson ?

Seba Gran Tourismo.
Mais la prochaine fois que je passe près de Paris, je rentrerai avec des Powerslide Triskate :D
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar Kayakiste » Lun 17/07/2017 14:26

zyrtec a écrit: avec cales de réhausse.


Quel est l'argument d’être plus haut ?
Pour voir plus loin ?


Claude a écrit:c'est rare ceux qui savent faire plus de 100 bornes dans des chaussons bas ou alors ils ont plus de pieds à l'arrivée.


Ca dépend des pieds de chacun, de l’état des routes et des roues utilisées.
Depuis deux ans, je n'utile plus que des R4 et aussi maintenant des nouveaux moulés, 100 km au 6 h de RR.


Les sorties que nous accompagnons en hollande,( 100 - 200 km) 80 % sont en carbone.
ROS ( 135 km )au moins 50 % de chausson bas.
Transoise ( 110 km)...le groupe des rapides sont en carbone.
Rollathlon...??
Sans oublier Hilde... :wink:
Avoir des grandes roues est aussi confortable, mais si tu, et comme, tu patines bien, avoir une foulée encore plus grande que tes camarades de route, cela devient plus un handicap quand on te tape dans les pieds.
Pour notre traversée finlandaise, la semaine passée, je suis parti avec des 100 mm, mais en gardant ma platine de 110mm.
Un de nos leader finlandais à fait les 460 km avec de vieux Fila carbone 5 x 85...7 ??? mm

A toi de voir comment se comporte ta cheville sur longue distance...et j’espère rouler des km avec toi !

Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar dany-bxl » Lun 17/07/2017 14:54

c'st tes pieds qui ont le dernier mot, difficille de conseiller, c'est les km et l'entraînement qui doivent nous permettre de faire des choix et qui peut dire qul n'a jamas acheté des roller et etre à 100% comme dans des pantoufles mais en même temps efficace dans la poussée et cela du premier coups
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Re: RAID - Technique et matériel

Messagepar jiv » Lun 17/07/2017 21:16

Kayakiste a écrit:
Avoir des grandes roues est aussi confortable, mais si tu, et comme, tu patines bien, avoir une foulée encore plus grande que tes camarades de route, cela devient plus un handicap quand on te tape dans les pieds.

En mode endurance je pense que c'est plus ton temps de glisse qui peut gêner les autres car la position est relativement droite pour soulager le dos et limiter le poids du sac et vu les patins le retour du pied est très minimale, du coup novices comme experts poussent quasi pareil

dany-bxl a écrit:c'st tes pieds qui ont le dernier mot, difficille de conseiller, c'est les km et l'entraînement qui doivent nous permettre de faire des choix

Hier j'ai fais un test sur 43 kms pour avoir une idée d'un rythme facile à tenir mais qui ne donne pas trop de fatigue. Je m'en sors avec un bon 21 km/h en restant cool, a tester avec mes autres configurations pour avoir une bonne base de comparaison.
Pas de douleur dans les pieds mais je dois encore adapter le laçage.
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